Forum
JDA - Le Portel
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Le Portel

71 Posts
14 Utilisateurs
90 Likes
1,800 Vu
Posts: 2104
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pff quel match moyen, il va vraiment falloir faire mieux car ça passera pas contre les gros. On peut dire merci à Robin, Chase et Jo, ce qui était vraiment pas attendu...

Nikolic et Ware ont dominé les premieres minutes puis se sont fait bouffer. Je suis inquiet pour 'notre raquette cette saison. Quand Loum se rate y'a plus que Jacquo et ce sera pas suffisant 

Répondre
Posts: 1417
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

1er match piège comme l'an passé mais pas eu besoin que David en mette 30 comme contre paris on savait qu'on était pas prêts mais ça commence à venir

Répondre
Posts: 1488
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Tout petit match. J'ai trouvé la JDA suffisante. Contre une équipe du Portel diminuée et sans Hifi presque tout le match.

J'ai trouvé Holston en dessous physiquement. Rousselle a manqué de justesse malgré ses deux lay up qui font du bien à la JDA. Hrovat a été moins tranchant que je l'imaginais, au même titre que Brembly qui est quand même d'une extrême lenteur. Alingue a aussi fait un petit match. Ware absent. Nikolic sans relief. 

Mention à Simon qui a été très bon. Tout comme Ducoté qui a été en réussite. 

Répondre
3 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@robrob

Alors Le Portel ça doit être très mauvais si presque tout le monde a fait un petit match !!! Bien sûr qu'on est encore en rodage mais on plante quand même 90, y'a pire comme petit match ! Pas du tout d'accord concernant JR, il a fait étalage de son QI basket, de son intensité, de sa maîtrise... Un contre décisif qui les empêche de revenir et nous relance, les fautes quand il faut... 

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1488

@prosper lis ce que j'ai écrit. Je n'ai pas dit que Rousselle avait été mauvais, j'ai écrit qu'il avait manqué de justesse.

Oui je pense que Le Portel a pas grand chose cette année. Ça va être à mon avis, dur pour eux de se maintenir.

La JDA est en rodage. Personne n'a dit le contraire, Prosper. Ça n'empêche que l'équipe a pas mal souffert, n'a pas suffisamment mis d'intensité. La victoire est là, c'est le plus important.

Par contre concernant Hrovat, ça se voit qu'il joue avec Doncic. Il a, à son niveau, l'ingéniosité de Doncic et Jokic dans sa manière d'appréhender les phases offensives. Il a beaucoup de basket. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@robrob

J'avais bien lu et je trouve perso qu'il a joué juste. Et même si ça ne fait pas tout, niveau statistique c'est pas si moche : seulement 7 bp pour 21 PD, on a pris soin de la gonfle ! Et un joli 11/22 à 3 points, c'est vrai merci à Chase et Robin ! On est d'accord faudra mettre plus d'intensité pour venir à bout de la SIG ! 

Répondre
Posts: 847
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Première victoire, dans un match piège! Avec une très belle équipe du Portel! Bravo à l'équipe, qui pour moi a su gérer plus ou moins son match.

J'attendais de voir les nouvelle recrue, et je trouve que l'équipe est plutot complémentaire. Brembly m'a un peu rassuré et a su se montrer quand il était sur le terrain. Plutôt correct dans son rôle. Nicolik à super bien commencé dans les 1eres minutes, puis à disparu..?! Meme peu joué! Plutôt surpris.

Hrovat en délicatesse avec son shoot mais ça va revenir. Par contre plutôt impressionné par son drive! Il a l'air costauds le gaillard! 

Et sinon Jo Rousselle a été plutôt bon, dans la gestion, l'esprit, et même un peu au scoring dans des moments chauds. Bref belle 1ere pour ses joueurs, à part notre AF donc que j'ai trop peu vu.

Sinon ce soir, merci à Robin et Chase! Clairement, c'est eux qui nous font gagner le match! Peut être les deux les plus critiqués de ce début de saison d'ailleurs? Bravo à eux! 👏👌👌

Mardi, ça va être un autre match, contre la Sig, mais à domicile 💪! Leeets go!

Répondre
Posts: 2104
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je pense que Nikolic a été puni par le coach suite à des absences d'aides et dunks adverses trop faciles. Comme Ware ils ont été mauvais défensivement et markovix les a fait disparaitre 🤣 

 

Ce qui est aussi très con c'est qu'on a pas réussi à mettre Nikolic dans une seule position de 3 points

Répondre
JLou
Posts: 13454
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Et ben contrairement à RobRob, moi je pense que Le Portel va être très dur à jouer cette saison. Cette équipe a des joueurs de talent et collectivement c'est très solide aussi bien défensivement qu'offensivement.

Cette équipe-là, qui n'avait rien à perdre, il fallait la battre ce soir. Cury est un très bon joueur et leurs 2 intérieurs Nikolic et Nzekwesi (un nom qui s'écrit comme il s'éternue) sont très bons. Nikolic 9 rebonds et il nous a bien emmerdé sous le panier et Nzekwesi 17 pts.  On a encore bien entendu perdu la bataille du rebond 35 à 29, et franchement comme Bébert, je suis inquiet pour le secteur intérieur sans Kelly.

Ware et Nikolic ensemble, c'est la maison des courants d'air en défense et malheureusement nos meneurs n'ont pas réussi à trouver Nikolic démarqué pour qu'il puisse enquiller à 3 pts. C'est le point fort de ce joueur, et il n'a pas shooté une seule fois derrière la ligne.

Dans l'ensemble l'équipe fait un match solide. On est pas encore en place défensivement c'est évident, mais les intentions sont là. Mention spéciale à Robin et Chase, très adroits ce soir.

Jo a failli casser la main de NM 🤣 

Répondre
2 Réponses
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 855

@jlou Complètement d'accord, Le Portel avec son coach (GIRARD) et son capitaine (MANGIN) et HIFI, ça devrait tenir la route.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@jlou

C'est clair en sortant des vestiaire elle était toute bleu !!!

Blague à part, on va effectivement souffrir à l'intérieur, Jacquo va se sentir bien seul par moment ! Ce n'est pas McD qui va régler le problème, il n'a pas le profil, d'autres qualités sans doute mais pas la dureté défensive et offensive de RK. Va falloir s'adapter, trouver des parades pour compenser ce manque. Plus de solidarité, plus de réactivité, plus d'applications, le moindre manque de certains (Ware et Nikolic) se paie cash ! Je tenterais le coup de mettre Gavin en 4 et Abdou en 5 ? Mais je ne suis pas coach, je n'en ai pas la prétention ! 

Répondre
Posts: 551
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

J’ai trouvé cette équipe du Portel très agressive en défense et bien aidée par les arbitres qui sifflait que dans un sens … 12 lancer francs contre 25. Au moins, on peut remercier l’arbitre pour l’anti-sportive sifflée contre Robin : ça a réveillé le palais !

Autrement, Nikolic et ses 2,12 m nous a fait la misère sous le panier. Comme JLou, j’ai trouvé cette équipe du Portel plutôt bonne avec de bonne phase collective.

En ce qui nous concerne, on voit une vrai envie de bien faire… L’équipe me parait mieux construite avec plus de bonnes possibilités de rotation. Hrovat a vraiment du talent, Rousselle la hargne et Bremby pas si mal que cela. Nikolic, 4 minutes et ensuite… ils l’ont maîtrisé. Robin a musclé son jeu ; un bon match qui j’espère va l’aider à bien lancer sa saison

Bref, un match de rentrée qu’il fallait gagner; c’est fait !

Répondre
Page 3 / 4
Share: