Forum
JDA - Nancy
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Nancy

103 Posts
15 Utilisateurs
70 Likes
2,686 Vu
Rogers52
Posts: 1966
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Pour la JDA, le problème de ne pas être  assez agressif par manque d'intensité en Défense lors des débuts de Match se répète assez régulièrement depuis le début de cette Saison et une des causes principales doit sans doute être la peur de prendre rapidement des fautes stupides, donc pénalisantes pour la suite de la rencontre du fait que notre effectif est réduit ...

Concernant le Match d'hier, j'ai vu une belle Équipe du SLUC et c'est incompréhensible que cette Équipe se retrouve actuellement en av dernière position au classement.

Le problème de cette Équipe du SLUC est la faiblesse de leur poste 1 et à un moindre degré le poste 2 (un nouveau joueur "NWAMU" arrive prochainement pour renforcer ce Poste 2 ainsi qu'un Pivot ds les Jours prochains ...)

Leur Meneur "Kyles VINALES" est extrêmement faible, même en remontant la Balle il n'est pas serein surtout face à des Meneurs adverses de petite taille comme notre DAVID, qui hier s'est frisé les moustaches face à un tel joueur. 😆 

- D'ailleurs, le Momentum du Match contre le SLUC c'est pour moi à partir de la 37' : JDA : 80 / SLUC : 80

Sylvain LAUTIÉ fait l'erreur de remettre sur le terrain "VINALES" et dans la foulée Shoot à 3 pts d'HOLSTON pas suffisament tenu par VINALES.
Ensuite, perte de balle de GRANTHAM pour pied en touche qui essayait de sauver VINALES asphyxié par la défense d'HOLSTON sur remontée de balle et qui se fait trapper le long de la ligne de touche.
Puis ensuite Shoot à 3 pts d'HOLSTON pas suffisament tenu par VINALES.
Puis, sur la remontée perte de balle du SLUC sur une action initiée par VINALES où on sent que ça part mal ...
=> Panier à 2 pts d'HOLSTON

38' : JDA : 88 / SLUC : 80

Match quasi plié, car derrière le SLUC est contraint de tenter des choses difficiles et bien sûr ça ne marchera pas ...

Néanmoins, cette Équipe du SLUC devrait reprendre des couleurs avec le renfort d'un 2 (arrivée de NWAMU) et également d'un Pivot pour remplacer FISHER qui vient d'être coupé dernièrement.

Reste pour eux, la faiblesse récurrente de leur Poste 1. 🤔 

Répondre
Posts: 1153
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

A noter aussi les 35 mn sur le parquet de David, c'est beaucoup, beaucoup trop avec le rythme des matchs qui vont s'enchainer

Il doit bien y avoir des possibilités de le laisser souffler un peu plus

Répondre
2 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1966

@linaa 

Peut-être que " Matt MOBLEY" qui joue poste 2-1sera la solution après quelques entraînements avec le groupe afin d'assimiler mieux les systèmes pour faire souffler David ... 🤔 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13818

@rogers52 

On a pas le choix de toute façon. Mais arrive un match important à Péristéri avec pratiquement aucun entrainement pour intégrer Matt, puisque départ aujourd'hui.

Evann Gauthier tient bien la balle mais n'apporte pas de danger offensif et contre cette équipe grecque très (trop) agressive, Evann est un peu trop tendre. Donc c'est Matt et éventuellement Gregor.

Mais il est évident que David ne pourra pas encore jouer 35 mn.

Répondre
Posts: 5314
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Content du premier match de Mobley sous nos couleurs, il va vraiment apporté sa pierre à l'édifice. 

Par contre méfiance, il a toujours eu l'habitude de perdre beaucoup de ballons partout où il est passé, entre 2 et 3 en moyenne (souvent proche de 3)

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13818

@nibua8821 

C'est son style de jeu qui veut ça, il veut jouer vite, très vite, ça engendre des BP.

Il faut qu'il règle la justesse de ses passes.

Répondre
Posts: 5366
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ce n'était pas prévu que David joue autant, (voir conf NM) Ewan n'a pas joué en espoir....le problème c'est que c'était un match couperet où l'on n'a jamais pu prendre une avance confortable qui aurait permis de faire souffler David ! Sans lui on passait sans doute à la trape !

On manque d'intensité dans les débuts de match contre les équipes prétendument plus faibles ! Et le message envoyé hier en gardant Ewan sous le coude n'a pas aidé. Comme le suggère RobRob, peut être un manque d'humilité, propre aux équipes sur de leurs basket et de leur force (c'est le côté positif !) 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13818

@prosper 

Je ne pense pas que ce soit un manque d'humilité, d'autant que c'est récurrent et que le staff a du mettre le doigt dessus.

Je pense que c'est psychologique, on est pas prêt à être dans la dureté dans l'entame du match.

NM en a déjà parlé, mais apparemment il n'a pas trouvé la solution.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1093

@jlou oui avec Gavin et Markis on n est pas dans la dureté défensive dans le 5 majeur.

Avec Jacques pour la défense et Markis pour l attaque on aurait un équilibre mais je ne suis pas le head coach

Répondre
Posts: 177
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour, 

avec du recul, je voulais dire un petit mot sur Brembly. C'est la tête de turc cette année, il en faut une tous les ans, et je reconnais que ce n'est pas un top joueur. Mais c'était clair dès le départ, de par son profil et sa carrière, on savait à quoi s'attendre. Je trouve qu'il fait quand même le boulot qu'on lui demande. Hier il met un 3 points en début de match quand rien ne rentrait (air ball de Hrovat...), c'est pas grand chose mais il n'a pas refusé le shoot. Le panier qu'il marque en contre attaque en 2ème mi-temps, ça prouve qu'il peut courir. 

Bon 5 points c'est anecdotique. Il a surtout été précieux en défense. NM l'a mis sur Scott en 2ème mi-temps, et ça a mieux marché qu'avec Markis. Il l'a collé, a contesté tous ses déplacements, a mis des bons coups d'épaule... le coach l'a applaudi.

Donc, ce n'est pas un joueur qui marquera l'histoire de la JDA mais il fait partie de cette belle équipe qu'on a cette année, il a un vrai rôle et ça parait être un gars qui ne pose pas de problème. Je trouve ça un peu raide de voir en lui un joueur de NM1. On n'a pas les moyens d'avoir 10 gros joueurs, il faut des gars comme lui.

Répondre
2 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1966

@cedric 

Ce n'est pas péjoratif de ma part de dire que BREMBLY a le niveau de Pro B, voir de N1.

D'ailleurs, je suis d'accord avec toi sur son apport Défensif lors de certains Matchs, mais on ne peut pas dire que ce Joueur soit efficace Offensivement !

PS : Je suis allé voir Vendredi dernier une rencontre de N1 et je peux te certifier que certains Joueurs auraient largement leur place en Pro B. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5366

@rogers52

Ce n'est pas forcément ce qu'on lui demande ! Malgré son faible apport offensif nous sommes la 2ème meilleure attaque avec près de 90 points ! J'aimerais aussi qu'il soit une menace supplémentaire en attaque mais d'autre joueurs sont là pour ça ! Et s'il prenait plus de shoots, il en prendrait à d'autres forcément ! Parce qu'une équipe à plus de 100 points de moyenne ça ne c'est jamais vu !! 

Répondre
Posts: 90
(@sandonino)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

David Brembly est ce qu'on appelle un "Role player". Pour en avoir parlé avec un membre du staff, c'est un joueur qui en a fait sa marque de fabrique. Il a été recruté pour cela et personnellement je trouve qu'il s'en sort plutôt bien dans son rôle de distributeur de brins. Je pense que les joueurs qui se le coltinent doivent s'en souvenir un moment. Toute proportion gardée, il est un peu dans le style de Laurent Bernard, dur sur l'homme mais avec un registre offensif moindre.    

Répondre
JLou
Posts: 13818
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Aujourd'hui dans le BP il y a un article sur les mauvais débuts de match de la JDA.

Voilà un passage :

Avec 28 points encaissés dans le 1er  quart-temps , et 53 à la pause, les Bourguignons ont toutefois mis du temps à muscler leur jeu. « Dès le début, on doit avoir les bonnes attitudes en défense, contester leur jeu, mais on ne l’a pas fait. Les joueurs vont dire : ‘‘j’étais là, mais il a shooté’’, je leur dis : ‘‘non, si tu es là, il peut dribbler, mais pas shooter’’ », rétorque Nenad Markovic , qui avance une autre raison de ce départ poussif. « Certains sont peut-être un peu sur la retenue car ils savent qu’ils vont devoir jouer beaucoup de minutes, et ils ne veulent pas prendre de fautes trop rapidement. »

Répondre
6 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1966

@jlou 

Bien sûr, ce problème de "Fautes" est une sinon la raison majeure de ce manque d'intensité Défensive lors du 1er quart temps et parfois lors du 2ème.

Car, contrairement à d'autres Équipes la JDA n'a pas dans son effectif 11 Pros à inscrire sur la feuille de Match ...

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 557

@jlou 

Outre le manque d'agressivité défensive, il faut souligner le pourcentage de réussite de Nancy à 3 points au cours de la 1ère MT. Je n'ai pas le chiffre mais il devait être très élevé.

 

 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1966

@sju 

Stats du Match JDA / SLUC :

Tirs (hors Lf) :

- 54,4% (JDA)

- 51,9% (SLUC)

- % à 3 Pts pour le SLUC 42,1% (8/19)

- % à  3 Pts pour la JDA 37,5% (9/24)

Mais par contre, 

Aux Lancers francs, y'a pas photo 

- 20/26 (76,9%) pour le SLUC 

- 7/12 (58,3%) pour la JDA

PS : 18 Fautes personnelles (JDA) 

        15 pour le SLUC

Bref, le SLUC a une belle Équipe et avec l'apport d'un joueur au poste 2-1 qui sera présent pour le prochain Match contre le BCM & l'arrivée prochaine d'un Pivot cela va en faire une excellente Équipe avec néanmoins un talon d'Achille qui est leur Meneur US "Vinales" de niveau plus que moyen pour driver une Équipe de Pro A.

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 557

@rogers52 

C'est les stats en fin de match. Sur la 1ere MT et en particulier en début de match, ils ont presque tout rentré à 3 points ce qui leur a permis de creuser rapidement l'écart ... Bref, en Betclic Elite, aucun match n'est facile et ce match contre Nancy le montre encore une fois !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13818

@rogers52 

Le problème aux LF pour la JDA est du à la faiblesse dans cet exercice de Jacques en premier lieu avec 39.3 % et aussi Abdou avec 48 %. 😫 

Cela pénalise l'équipe et NM est obligé de coacher à ce niveau dans le money time en sortant ces 2 joueurs.

Tous les autres joueurs sont au dessus de 70 %.

A noter que Matt est très bon dans ce domaine. 

Pour le match contre Nancy, on peut aussi voir les choses différemment en remarquant que Nancy a raté 6 LF et la JDA 5. 😎 😀 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1966

@jlou 

😆  👍   🤣

《 Pour le match contre Nancy, on peut aussi voir les choses différemment en remarquant que Nancy a raté 6 LF et la JDA 5.

Répondre
Page 6 / 7
Share: