Forum
JDA - Nanterre
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Nanterre

34 Posts
9 Utilisateurs
51 Likes
1,379 Vu
Posts: 5363
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Exactement ! Faut m'expliquer pourquoi avec Hans de retour en 5 la balle n'arrive pas à l'intérieur et surtout avec Gavin qui là serait très utile pour l'enfoncer ?!! 

Répondre
Posts: 5363
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est pas possible, a chaque fois d'être incapable de plier un match ! 

Répondre
Posts: 5363
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

10 fautes à 3 dans le 4ème, faut pas déconner !

A l'arrache, on c'est encore fait peur à la fin de match, David en sauveur à débloquer la situation !

On a bien mieux défendu en 2ème en les laissant à 71 ! On a gagné....en équipe ! Certains compensant les lacunes d'autres...! 

Répondre
Posts: 2211
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oui une victoire d'équipe car comme souvent on n'arrivait plus à trouver de solutions offensives en fin de match.Ca devient pénible et ca permet aux arbitres ensuite de nous saquer.

 

Heureusement tout le monde s'est bien battu et Jacquo s'est rattrapé en fin de match 

Répondre
Posts: 424
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon, victoire de la jda ce soir face à une équipe diminuée par l’absence d’Halilovic…Après , chacun ses problèmes, la jda a eu Gavin absent quelques matchs.

Ce qui m’inquiète c’est qui peut prendre le relai de David dans le money Time ?? Certes, la jda a gagné, la jda a dominé ce soir au rebonds…mais je ne l’ai pas vu pilonner plus que cela a l’intérieur .

Concernant les joueurs, c’est moi ou à chaque fois que Brembly faisait une erreur il retournait aussitôt sur le banc ? 

Le plus important, la jda a gagné ce soir . Au premier quart je pensais qu’on était au all star game . En deuxième période une défense plus efficace. 

J’apprécie beaucoup Robin, il rate ses premiers shoots et n’hésite pas à prendre les suivants…par contre en difficulté en défense ce soir . 

Et ce soir on a encore eu un grand David …profitons de la chance que nous avons de voir évoluer ce joueur a Dijon depuis tant d’années. 

 

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2211

@lolo  Robin, Jo, Chase et Gregor ont été très peu inspirés en fin de match. Markus, Abdou et Brembly ont eux ciré le banc. Reste donc plus que David et quelques fulgurances de Gabin qui je trouve a fait un match plus que correct !

Bravo quand même a l'équipe qui a gagné au caractère avec un arbitrage très sévère dans ce contexte de disette. Contre les grosses cylindrées ça va piquer par contre 

Répondre
Posts: 879
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le plus mauvais ce soir à la JDA est pour moi sans contest Nenad. Coaching incompréhensible surtout avec Gavin en fin de match (16 Minutes pour 16 d'éval !) Prendre autant de risques avec Jacques et ses lancers ? 

Répondre
2 Réponses
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@scott entièrement d’accord

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13815

@scott 

Et nerveux en plus. Beaucoup plus que la saison dernière.

Il n'amène pas de sérénité aux joueurs.

Il ne fait pas un bon début de saison c'est certain.

Répondre
JLou
Posts: 13815
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Ce soir c'est une belle victoire je trouve, même si tout n'a pas été parfait loin de là. On a retrouvé certaines valeurs des saisons précédentes, avec de la défense et de l'abnégation.

On laisse Nanterre à 71 pts. cette équipe en principe marque environ 85 pts par match.

C'est une équipe difficile à défendre avec tous ces snipers à 3 pts.

Certes il manquait Halilovic, mais la force d'une équipe c'est aussi de parer à ce type d'aléa. Nanterre a fait le choix de tourner avec 9 pros, c'est le risque. Comme dit Lolo, nous avons joué aussi plusieurs matchs sans Ware.

Contre Blois on était en feu à 3 pts, mais pas ce soir où on reste sur un vilain 28%. 

Et que dire de notre domination au rebond, 45 à 26. Ce n'est pas si souvent, alors il faut le souligner.

Pour ce qui concerne les joueurs, comment ne pas mettre en valeur David qui une fois de plus nous sort un match de mammouth. Non seulement il fait le jeu, il marque, mais en plus il a éteint Bibbins. 

Rousselle, j'avais dit que sa réussite à 3 pts serait de courte durée, cela s'est confirmé. Et dans le jeu, franchement c'est poussif. Je ne suis vraiment pas fan qui a en faire râler quelques-un.

J'ai trouvé Chase bon ce soir, hormis son shoot à 3 pts (0/4). Il a parfaitement défendu et mis des points précieux.

Gregor, au four et au moulin, avec du déchet quand même. Encore fâché avec son shoot ce soir.

Markis, j'aime bien ce joueur. Il est complet et ne force pas le jeu. Très utile à la conquête du rebond.

Ware a été bon. Quand il joue comme ça il apporte une autre dimension à l'attaque de la JDA. Dommage qu'il n'ait pas plus joué.

Robin, c'est vrai un peu en difficulté en défense, mais c'est un apport indéniable en attaque. Il joue peu et ça me désole.

Brembly, en difficulté. Mais NM ne l'aide pas à prendre le rythme et la confiance, en le sortant dès qu'il fait une erreur. J'ai l'impression que NM l'a pris en grippe.

Abdou, utile en défense mais inexistant en attaque.

Jacques, en difficulté depuis le début du championnat. Où est passé le Jacques de la saison dernière qui était partout, qui colmatait toutes les brèches ?

C'est une victoire qui nous permet d'exister dans la première partie du classement et c'est encourageant.

Répondre
3 Réponses
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 879

@jlou Les rebonds, c'est lui, c'est David (5!) 😉

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5363

@jlou

D'accord avec toi....sauf concernant JR ! Il a été plus en difficulté ce soir mais je ne me fais pas de soucis, il saura peser de nouveau. Jacquo n'est clairement pas dedans et c'était flagrant ce soir ! Je ne comprends pas pourquoi Gavin n'a pas plus joué ce soir, c'était une configuration pour lui, où il a dominé ! McD monte en puissance et effectivement précieux pour gratter des ballons. David encore et toujours.... GH a bien provoqué et donné 4 PD. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13815

@prosper 

Il faut bien un petit point de désaccord sinon on serait le couple parfait 🤣 🤣 et le couple parfait ça n'existe pas 😆 

Le seul crédit que j'accorde à JR c'est qu'il perd très peu de ballons, mais il n'en fait pas grand-chose non plus. Je trouve que pour un joueur référencé, qui doit être très bien payé (m'étonnerait qu'il soit en dessous de 160 K€), il n'a que peu d'influence sur le jeu. Rapport qualité-rendement-prix, pas sûr que ce soit une bonne affaire.

Juste un mot sur Robin. Bien qu'ayant progressé, il a moins de temps de jeu que la saison dernière. Un peu décourageant non ?

Répondre
Page 2 / 3
Share: