Forum
JDA - Nanterre en C...
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Nanterre en CdF

33 Posts
11 Utilisateurs
29 Likes
1,302 Vu
JLou
Posts: 13766
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

La JDA reçoit Nanterre demain en coupe de France.

Nanterre qui s'est bien renforcé ces derniers temps va être une très forte opposition et comme la JDA n'a pas pris beaucoup de confiance (lol) en BCL, ce match risque d'être très compliqué.

Va t-on voir la JDA qui a battu de belle façon Bourg-en-Bresse ou la JDA lamentable qu'on a vu sombrer à Nymburk ?

J'avoue que ce match m'inquiète un peu.

32 Réponses
Posts: 5351
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Une forte réaction est attendu..... sans public c'est plus compliqué ! Je pense qu'après une telle rouste, les joueurs vont forcément être revanchard et vont vouloir montrer un autre visage. LL va aussi en rajouter une louche. Mais ça ne garantie pas la victoire, l'important va être l'attitude affichée ! Le plus inquiétant et ça se ressent dans les propos de LL dans le BP aujourd'hui, c'est que pour la 1er fois l'équipe à lâcher et n'a pas eu de réaction...

Répondre
1 Réponse
(@sandonino)
Inscription: Il y a 8 ans

Estimable Member
Posts: 90

@prosper l’ortografe prosper... l’ortografe  !

Répondre
Posts: 2177
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Peut-être l'attitude de LL démontre qu'un ressort s'est cassé, qu'il a compris qu'il n'aura pas le matériel humain pour faire évoluer sont équipe, et que le club refuse de faire un ou des changements de joueurs qu'il aurait réclamé.

Car lorsque l'on voit la stagnation de joueurs majeurs comme Simon et Johnson, lors des saisons précédentes, au moins de ces joueurs se serait fait virer.

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13766

@213392

Quand on voit l'évolution des conditions sanitaires on ne peut que se satisfaire de la prudence des dirigeants de la JDA.

On ne sait même pas s'il y aura des matchs après ceux de CdF. Il est maintenant évident qu'il n'y aura pas de spectateurs avant fin février au moins. Alors, comment font les clubs pour avoir des recettes ?

Imaginons que la saison soit arrêtée à l'issue des matchs allers, ce qui est fort possible, les équipes qui ont fait le ménage auront lapidé leurs finances de façon ridicule, surtout qu'elles refusent de jouer à huis clos. Cette saison risque de laisser plusieurs équipes sur le carreau, surtout si les clubs sont obligés de rembourser les abonnements...

Pour autant, il est clair que le rendement de Simon et Johnson n'est vraiment pas à la hauteur des attentes.

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 424

@jlou

Je suis entièrement d’accord … 

La jda a joué 9 matchs en jeep élite pour 7 gagnés !!! D autres clubs en sont à 5 ou 6 joués . Il y a un an les joueurs sortaient du all star Game, la jda mettait le cap sur la leaders cup… et les public remplissait les salles . 

Qui aujourd’hui peut connaître quand le public reviendra ? Qui aujourd’hui sait si le championnat va aller à son terme et sous quelle formule ? Et donc quelles seront les répercussions financières de la crise sanitaires sur les clubs de basket ??? Donc je reste convaincu que la prudence doit être de mise . 

Et je ne comprends toujours pas tous les mouvements d effectifs dans les autres clubs …

Répondre
Posts: 5351
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pas convaincu ! Young l'année passé était néfaste à l'équipe et c'est pour cette raison qu'il a été coupé ! Simon et Johnson ne sont pas des joueurs qui pourrissent l'équipe et leurs rendement n'est pas non plus catastrophique, comme pouvait l'être celui d'Arnold par exemple. Notre situation au classement est loin d'être mauvaise ! Et je maintiens que dans un contexte de saison tronqué, il est plus sage d'être raisonnable et de ne pas coupé à tout vas !!

Répondre
1 Réponse
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@prosper

Effectivement Simon et Johnson sont des joueurs qui écoutent leur coach, veulent bien faire et cherchent à bien s'intégrer dans l'équipe. Ils sont capables de faire de bons matchs mais sont très irréguliers car simplement pas assez forts niveau basket. Voyons demain ce qu'il en sera.

Répondre
Posts: 1153
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

En parlant de l'attitude de LL, son "Shame on you" a fait le tour ou presque de la planète basket. A mon avis il est grillé pour un poste n'importe où en France...

Quant à l'etranger, pas certains qu'un grand club ait des vues sur lui, ou alors les turcs mais avec le Covid et/ou ce qui se passe là-bas, hum pas sûr qu'il soit partant...

Répondre
Posts: 693
(@daniel21)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Le "shame on you !" était mérité, wasn't it ?

Je ne pense pas qu'il soit grillé, sa compétence est reconnue en France et même en Europe ; son caractère est certes insupportable, toutefois les joueurs restent avec lui car il les met en valeur et les fait progresser (Axel, Alex, Loum...).

Avec lui ma relation se limite à "bonjour", parfois un sourire, et il ne cesse de dire que les résultats de l'équipe (donc les siens) sont miraculeux par rapport aux joueurs "qu'on lui accorde" ; cette répétition est franchement déplaisante. Mais les résultats sont là !

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13766

@daniel21

C'est une fois qu'il aura quitté la JDA qu'on mesurera ce qu'on lui doit. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5351

@jlou

D'accord à 1000 % !!!

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1153

@daniel21

Ok avec toi, d'ailleurs qui pourrait contester la compétence de LL? Apres le management par la terreur (ok j'exagere un peu) ça a ses limites. Si les joueurs restent c'est parce qu'ils savent effectivement qu'ils vont progresser. Et mise à  par David, les américains eux ne restent pas.

Et ce que je disais, c'est que je ne suis pas persuadé du tout du tout qu'un club qui aurait bcp plus de moyens que le JDA voudrait s'attacher les services d'un coach au caractère insupportable comme tu le dis...

Répondre
Posts: 693
(@daniel21)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Axel : "A nous de faire le boulot !... "

Moi j'y crois et leur fais confiance.... A ce soir !

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13766

@daniel21

Intrinsèquement, Nanterre est largement supérieure à la JDA. Il va falloir retrouver le collectif défensif qui est le fond de commerce de notre équipe. 

Et puis, espérons que l'adresse ne va pas nous fuir comme mercredi, sinon on ne gagnera pas. Il faut absolument reprendre confiance.

Répondre
Page 1 / 3
Share: