Forum
JDA - Nijni Novgoro...
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Nijni Novgorod

97 Posts
20 Utilisateurs
108 Likes
3,656 Vu
JLou
Posts: 13459
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

La JDA rejoue dès mardi à domicile en BCL

Sera t-on en mesure de gagner ce match, dans l'état actuel des choses j'en doute.

Simon sera t-il de retour ?

Loum blessé ?

 

96 Réponses
Posts: 1038
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Il va falloir ouvrir un topic infirmerie!

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13459

@mathb 

Bien vu 😀 

Répondre
Posts: 2288
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si c'est pour que Simon joue 3 minutes, comme Saibou, et se reblesse, faut-il le faire jouer ou le garder pour Roanne ?

Si à la fin de la 1ère mi-temps on perd de 20 points, il faut faire une croix sur cette coupe d'Europe et essayer de sauver les meubles en BetClic Elite pour ne pas jouer le maintien jusqu'à la dernière journée...

Répondre
Posts: 5261
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Euh OK pour faire une croix sur la bcl, mais perdre et de beaucoup va avoir une incidence très négative sur les joueurs, le groupe et le club !

Même si la priorité en l'état actuel doit être le championnat, on doit tout faire pour gagner et se remettre la tête à l'endroit pour engranger, même un petit peu, de la confiance et un minimum de certitude ?! Mais en a-t-on les moyens ??!! 

Répondre
1 Réponse
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 282

@prosper d’accord! Au delà du challenge BCL c’est nécessaire pour regagner en confiance.

Répondre
JLou
Posts: 13459
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Et pour ne pas arranger nos affaires, Loum s'est blessé contre Monaco.

On ne connait pas la gravité de sa blessure pour l'instant, mais le BP la confirme.

On peut donc envisager son absence demain (et peut-être plus).

Quel début de saison merdique. Une saison qui commence comme ça, c'est de mauvaise augure.

Répondre
Posts: 282
(@jeano21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans

L’état de l’infirmerie va peut être l’élément déclencheur de changement au sein de l’effectif?!?

Selon moi les ingrédients de nos bonnes saisons passées : quelques talents offensifs et des acharnés en défense. 
Notre budget n’a jamais permis de recruter une équipe de top talents mais on a pu voir dans le passé que si la majorité sont des bons joueurs avec un gros mental défensif on était capable de réaliser de belles choses.

Une chance d’avoir pu resigner Holston. Malheureusement pour le moment il est la seule menace offensive sur chaque match. Henry aurait pu être le second mais il est beaucoup trop irrégulier .. ce qui pose un vrai problème.
Niveau mentalité défensive, Alingue est le seul depuis le début de la saison à se battre sur le terrain. Loum semble vouloir bien faire mais j’ai toujours cette sensation qu’il n’est pas au max de ses capacités.
Ware, transparent en défense. 
Gaillou volontaire mais cela devient compliqué quand il faut apporter de la dureté. 
Est ce que le coach va pouvoir remédier au manque d’implication défensive et apporter de la régularité en attaque sans changement?

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13459

@jeano21 

Trouver des talents n'est pas uniquement une question de finances, la preuve Holston est chez nous et récemment on a eu des joueurs comme Sulaimon ou Vanwijn qui ont vraiment du talent, pour ne citer que ceux-là.

Il suffit d'avoir 2 ou 3 joueurs de ce niveau, entourés de joueurs de devoir, pour faire une excellente équipe.

Cette saison, on a que David qui est au-dessus, Simon, Ware et Henry sont de bons joueurs sans plus. Et quand on leur adjoint des joueurs limités comme Galliou ou Loum et un jeune prospect, c'est bien trop juste.

Il faut arrêter avec les finances, on a une MS respectable, sans commune mesure avec Monaco ou l'ASVEL, mais suffisante pour monter une belle équipe. On a fait mieux avec moins. Cette MS augmente tous les ans et cette année l'augmentation est significative. Cela nous a conduit à monter un roster de 10 joueurs, alors que les saisons précédentes on était à 9 joueurs, du coup on a privilégié la quantité à la qualité.

Je dis, et je l'assume, que cette saison le recrutement est raté. Je dis, tous les ans, que la période du recrutement est la plus importante de la saison. Là, on a une équipe montée à la hâte, on s'est précipité, on était les 2ème à avoir terminé le recrutement.

Est-ce du à l'inexpérience de FR ?

NM a t-il des qualités de détecteur de talents et a t-il eu vraiment son mot à dire ? 

En tout cas, on peut admettre aujourd'hui que vouloir conserver absolument une grande partie de l'effectif est une erreur. Parce que les joueurs qui sont restés, à l'exception de David, sont des joueurs limités et que nos JFL sont faibles : Loum, Alingué, Galliou et Ducoté, ça ne fait rêver personne. Personnellement je n'aurais gardé que Alingué (pour son activité défensive et son QI basket) et Ducoté (joueur au potentiel certain). La qualité des JFL des saisons précédentes était bien supérieure et souvent c'est là que se fait la différence.

Quand en plus on cumule les pépins physiques, pas besoin de chercher plus loin les difficultés de cette équipe.

En tout cas, si on reste sur ce roster, je crains une saison cata.

Répondre
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 282

@jlou peut être me suis je mal exprimé. 
C’était les propos de mon post: on peut arriver de belles réussites avec des joueurs de devoir. Le coach quand à lui a aussi un rôle dans la progression individuelle de chacun,

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13459

@jeano21 

J'ai bien peur que pour certains la progression soit une illusion.

Répondre
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 282

@jlou là est effectivement toute la question..

Répondre
JLou
Posts: 13459
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Simon encore absent demain.

Loum incertain

Répondre
Page 1 / 10
Share: