Forum
JDA - Paris
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Paris

58 Posts
14 Utilisateurs
58 Likes
2,269 Vu
Rogers52
Posts: 1965
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Hallucinant !!! 😯

On revient du Diable Vauvert en gagnant la 2ème mi-temps de 32 Pts ! 👍 

Le "Roi" DAVID (23'36) a sauvé la Patrie JDA avec sa vista et ses 3 Pts en seconde période (5/11), ses Stats sont de 25 Pts, 3 Pd pour 21 d'Éval. 👍 

Bien supplée par Jonathan ROUSSELLE (20'27) avec 11 Pts et 3 Pd.

Que dire de Markis MCDUFFIE (37'28), qui ce Soir a été impérial dans la peinture en captant pas moins de 15 Rbds 🤪 avec 18 Pts à son actif et 27 d'Éval. 👍 

Gregor HROVAT (30'46), notre couteau Suisse en mode Guerrier avec 14 Pts, 8/8 aux Lf, 7 Rbds, 4 Pd, 3 Int et 20 d'Éval. 👍 

Gavin WARE (15'21) avec 15 Pts, 5/5 aux Lf, 6 Rbds et 16 d'Éval.

À noter que Matt MOBLEY (22'22) a mis un 3 Pts décisif pour faire basculer en fin de partie ce Match, il fallait oser car il était à 0/3 juste avant ce tir ! 

C'était vraiment un Match complètement Foldingue qui restera dans les Annales ! 🤪 

Encore un grand Bravo à ces Guerriers de la JDA qui ne lâchent jamais rien ! 👍 

PS : En plus, le SLUC a battu CHOLET, donc pour la JDA ce Soir c'est que du Bonheur ! 🤣 

Répondre
Rogers52
Posts: 1965
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Je rajouterais pour notre couteau Suisse,    Gregor HROVAT qu'il ne faut pas oublier ses 9 Fautes provoquées  ! 👍 

Quand au restant de la troupe ALINGUE, LOUM, BREMBLY et même Robin ce Soir c'est pas terrible, voir même très faible et  insuffisant au regard de la prestation de nos Guerriers ci-dessus ! 

Répondre
3 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5356

@rogers52

Brembly a été présent en défense en 2ème comme les autres, il a pris un seul shoot qu'il n'a pas mis, il n'a donc pas "croqué", il ne faisait pas partie des options offensives, bref il a fait son match ! Robin a sombré comme les autres en 1ère et n'a pas rejoué du match, donc on ne peut pas juger ! 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1965

@prosper 

Mi-temps  JDA : 37 / PARIS : 58

( Évaluation : 34 à 69 )

En effet, j'ai revisualisé la seconde mi-temps et on va dire que BREMBLY (15') a fait son job en Défense, mis à part quelques erreurs de marquage sur SIMMS qui a pu shooté ds un fauteuil à 3 pts et il a subi aussi quelques vents de ALLMAN en contre attaque.

Ensuite, il a été remplacé par MOBLEY qui n'est pas si mauvais que ça, malgré son adresse fluctuante aux Tirs, mais ce Joueur apporte beaucoup en Défense.

ALINGUÉ (18') lors de cette 2ème mi-temps n'est rentré en jeu qu'a 6'42 du terme du 3ème quart-temps et à 8'30 de la fin du dernier quart-temps à cause de la 4ème faute de WARE et dans l'ensemble sans être transcendant lui aussi a fait le job en Défense.

Par contre, en 2ème mi-temps les Joueurs qui relance la JDA et qui font basculer ce Match, c'est sans contexte DAVID avec ses 3 Pts et sa gestion de ballon et Greg HROVAT qui lui a été  monstrueux dans ce 3ème & 4ème quart avec sa hargne et sa roublardise pour provoquer des fautes. 👍 

Fin du 3ème quart-temps

JDA : 71 / PARIS : 71

DUCOTÉ (8') n'est pas réapparu en 2ème mi-temps & LOUM n'apporte pas grand chose sur le parquet malgré sa taille et lors de ses 9' sur le parquet il n'a capté aucun Rebond, donc forcément son rendement pour l'Equipe est extrêmement faible, voir pitoyable !

Match terminé JDA : 99 / PARIS : 88

( Évaluation : 113 à 87 )

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1965

Oups !!! 

Pour BREMBLY,

《... et il a subi aussi quelques vents de ALLMAN en contre attaque.》

En fait, je voulais dire WALLACE puisque ALLMAN n'était pas sur la feuille de Match, car blessé. 😉 

Répondre
JLou
Posts: 13795
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Le coach de Paris a mis en avant l'environnement incroyable créé par les supporters.

Répondre
2 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1088

@jlou il a aussi tance les arbitres.

Alors que pour moi ils ont fait 1 mi temps pour chaque équipe! Et puis il peut pas se pl1indre quand on voit les LF accordés.

Ses joueurs les auraient mis ça aurait été différent!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13795

Mais il souligne aussi que ça a eu une influence sur les arbitres 🙄 

Répondre
Posts: 81
(@bigtaz)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est vrai que l'ambiance était incroyable en 2ème mi-temps 🤩 🤩 

Répondre
Posts: 1088
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Question règle du jeu:

Pourquoi sur l anti sportive de la fin de match, on n a pas eu la remise en jeu merci d avance?

Répondre
2 Réponses
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@mathb parce qu’ils ont donné une faute classique

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5356

@mathb

Effectivement au départ il fait le geste anti-sportive peut être qu'ensuite avec l'avalanche de techniques il est revenu sur une faute simple ! Sinon oui on aurait dû avoir la balle ! Au final ça change rien ! 

Répondre
JLou
Posts: 13795
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Paroles de JR :

« Je vais parler d’un truc que j’ai vécu très rarement. Quand tu reviens de la mi-temps en étant à -20 à domicile contre une équipe moins bien classée, que tu sors du vestiaire et que le public de lui-même fait du bruit, encourage, sans la demande du speaker, c’est une situation rare. Crédit à eux aussi car mentalement, on ne démarre pas de la même façon si on se fait chahuter. Là, le public y a cru et ça nous a aidés à y croire. Ça a eu une vraie importance, car le sport c’est un jeu avec des émotions […] Il y a des jours où on sera du mauvais côté, mais là on était du bon, c’est plutôt agréable. »

Répondre
4 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5356

@jlou

C'est vrai que j'en ai eu des frissons.... Y'a une vraie hosmose entre l'équipe et le public ! Une équipe qui ne lâche jamais, qui nous offre du beau jeu, de  belles émotions... Et le palais lui rend bien ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13795

@prosper 

Il manque juste un club de supporter digne de cette équipe.

Le Kop Sud a le mérite d'exister, mais franchement ça fait pitié quand on compare avec les autres clubs, et je préfère ne pas parler des clubs de BCL.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5356

@jlou

Tu prêche un convaincu..mais place aux "jeunes" maintenant pour relancer qqchoses ?! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13795

Pour ceux qui n'étaient pas au palais, je précise que quand les joueurs sont revenus sur le parquet après la mi-temps, le public les a spontanément applaudi.

Avez-vous déjà connu cela, alors que l'équipe est passée complètement à travers sa première mi-temps et qu'elle était menée de 21 pts ? moi pas.

Je comprends que ça ait touché les joueurs et que ça ait contribué à leur révolte.

Quand on ajoute à cela, le soutien incroyable du public pendant la seconde mi-temps, on comprend pourquoi les joueurs sont allés au bout d'eux même.

Je suis absolument certain que nous avons notre part dans ce succès sur Paris, et j'en suis fier.

Répondre
Rogers52
Posts: 1965
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Pour l'ambiance, il y a certains Clubs de N1 qui n'ont vraiment rien à envier à un Club de Pro A.  🥳 👏 

Expl : Juin 2022 (Play-offs pour l'accession en Pro B) MULHOUSE vs LA ROCHELLE 

Ambiance des grands Soirs au Palais des Sports de MULHOUSE pourtant en N1.

https://youtu.be/tzv9SJhki7o

PS : à DIJON, il ne manque pourtant pas grand chose, simplement un petit groupe de vrais Supporters "Musiciens" avec trompette et tout le toutim pour mettre l'ambiance dans la Salle en complément de l'Animation existante ... 🎺  🎶  🥁  🎶  🎷

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5356

@rogers52 

On ne doit pas avoir la même conception d'un club de supporter...les trompettes et  autres instruments qui couvrent les chants des supporters, on a déjà essayé, non merci !! C'est bien pour animer les temps mort et la mi-temps mais certainement pas pour encourager l'équipe !! Une caisse pour rythmer, pourquoi pas, mais c'est la voix, le nombre de voix et ce qui est dit qui compte ! Tout comme les sifflements, les huements (comme samedi soir en 2ème) pour mettre la pression sur l'adversaire !

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 849

@prosper Bien dit, c'est principalement les voix d'un groupe de supporters, les sifflements et huées du palais qui font l'ambiance!

Et bien entendu les chants, hymnes et Cie. Quand on voit ça, c'est sur qu'il y a un monde et une culture différente, mais pour illustrer mon propos je vous mets ce lien: https://youtu.be/SYOrhUPV16Y

Un chants simple et envoûtant, que toute une salle peut reprendre, ça a de la gueule quand même!

J'aime beaucoup quand tout le palais scande des "allez Dijon, les supporters sont là!", ou encore des "ici c'est dijon" ou des "mvp" pour les joueurs qui font une bonne saison. Le palais sait taper dans ses mains, se lever à chaque panier, s'enflammer, siffler... Mais il manque des vrais chants et un vrai hymnes!

Il manque pas grand chose donc pour être au top. Juste un kop plus important, quelques chants et hymnes donc que tout le palais pourrai reprendre, et la ce serai le 🔥.

Et bien entendu tout ce qui va avec un bon groupe de supporters, des cotillons, des banderoles, quelques tambours quand même, drapeaux, et accessoires comme sirène que le kop sud à déjà d'ailleurs. 

Répondre
Page 5 / 6
Share: