Forum
JDA - Roanne
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Roanne

43 Posts
14 Utilisateurs
71 Likes
2,589 Vu
JLou
Posts: 13901
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Match important vendredi contre Roanne.

Il y a interdiction de perdre si on ne veut pas se mettre en difficulté au classement. Cette saison, plus encore que lors des précédentes, la lutte pour se maintenir va être terrible. Il est donc indispensable de gagner les matchs à domicile contre ce type d'équipe.

Prions pour que Simon soit de retour parce que l'enchainement des matchs avec l'intensité mise hier soir va vite fatiguer les organismes.

On a vu aussi que Katic avait un problème à un genou, j'espère que ce n'est qu'une alerte.

42 Réponses
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Ce n’est que le début de saison mais ce match est déjà très important. Il est important car on va voir dans quel état d’esprit les joueurs vont aborder ce match. 

Après la belle réaction face à novgorod j’espère qu’on sera dans l’action. Les équipes de choulet aime courir avec beaucoup de possessions dans un match. Ça shoot beaucoup au large. Il faut rentrer sur le terrain avec un esprit de combat. 
Sans dureté on aura du mal et on se fera punir.  

j’espère voir notre équipe la bave aux lèvres et que les belles choses qu’on a pu voir se renouvellent. 

quid de Simon aussi 

Répondre
Posts: 2723
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Roanne c’est l’équipe contre laquelle Ducoté avait brillé la saison dernière avec des gros tirs & dunks 

On serait pas contre revoir la même chose 

Répondre
JLou
Posts: 13901
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Apparemment Simon encore absent demain

Répondre
2 Réponses
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@jlou 

son absence est vraiment très très préjudiciable. C’est normalement notre menace offensive sur le poste 3 et il n’a quasiment pas joué depuis le début de la saison voire même de la présaison. 

La durée de son indisponibilité n’est jamais évoquée. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13901

@fclc 

Vu la durée de son indisponibilité, je ne comprends pas qu'on est pas pris un pigiste.

Je suis franchement inquiet par rapport au staff médical,  qui autant avec Simon qu'avec Saibou, parait très hésitant que ce soit au niveau du diagnostic ou au niveau de l'indisponibilité.

Je ne serais pas surpris que Saibou soit retourné en Allemagne pour se faire soigner par des gens en qui il a pleinement confiance.

Répondre
Posts: 2249
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

On va avoir besoin de Ducoté effectivement pourvu qu’il nous sorte un gros match.

 

et que Henry soit enfin décisif comme en avant saison

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13901

@bebert 

Les dirigeants ont construit un roster de 10 joueurs pour faire face à l'agenda serré entre la BE et la BCL, voire la CdF et on se retrouve à 9 depuis le début de la saison comme la saison dernière.

Si on cumule les temps d'indisponibilité de Simon entre la fin de la saison dernière et cette saison ça commence à faire très très long, il est où le problème ?

Il ne faut pas oublier que Robin est un rookie, que un mois seulement avant la fin de la saison dernière il n'était pas encore question de lui faire signer un contrat pro. Alors laissons lui le temps de se construire en tant que professionnel, la saison ne sera pas de trop pour ça. Il a été signé pour faire le 10ème et il se retrouve direct avec beaucoup de responsabilités du fait de l'absence prolongée de Simon. Soyons indulgent avec lui.

Par contre moi je ne le suis pas avec le club au regard de la gestion merdique de l'absence de Simon.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2249

@jlou 

Oui je ne suis pas très raisonnable mais j'ai tellement envie qu'il éclate. On en a tellement besoin et le mieux c'est vrai c'est de ne pas trop lui mettre la pression ca viendra tout seul

 

 

Répondre
Posts: 5321
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je vous rejoins sur les problèmes d'absences des joueurs, c'est tout de même étonnant qu'on ait pas de date d'indisponibilité pour Simon, cela montre que le staff est indécis sur sa reprise et qu'il peut reprendre à tout moment ? 

Très problématique quand-même car nous deux joueurs blessés sont ceux avec un contrat de 2 ans... 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13901

@nibua8821 

Pour tout type de blessure, il y a un protocole de soins et de reprise mis en place. Donc le staff doit avoir une idée de la durée de l'indisponibilité. Surtout pour une blessure musculaire, normalement c'est bien maîtrisé. Mais c'est vrai que certaines blessures comme les pubalgies ou les douleurs dorsales ont des durées indéterminées d'un athlète à l'autre.

En l'occurrence, l'indisponibilité prévue devrait être inférieure à 6 semaines, sinon j'ose espérer que les dirigeants auraient pris un pigiste.

Ce qui m'inquiète par rapport à Simon c'est cette succession de blessures musculaires depuis la saison dernière. Face à cela le staff médical doit être très très prudent pour éviter une reprise trop rapide et une rechute éventuelle.

En attendant, on "tire" sur les joueurs valides avec un calendrier très serré et on prend des risques de blessures avec ces joueurs. Quand on voit Kelly qui a joué 36 mn mardi du fait de l'expulsion de Loum, c'est beaucoup. Mardi on a joué à 8 du coup, puisque Loum n'a été sur le terrain qu'une seule mn.

 

Répondre
Posts: 178
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je comprends qu'on se pose des questions, mais bon des blessés il y en a dans toutes les équipes... c'est vraiment aléatoire, généralement c'est juste pas de bol. La blessure fait partie du sport pro. la JDA ne communique pas beaucoup sur ce sujet mais j'ose croire que le staff médical est aussi compétent que dans les autres clubs. jouer à 9 pros pendant quelques matchs ça doit être gérable.

Et concernant Ducoté, je pense aussi qu'il faut lui laisser du temps. ça fait très peu de temps qu'il se frotte au haut niveau... je m'étais fait la réflexion lors du match à Villeurbanne, qu'il n'arrivait pas à tenir Okobo. Sauf que Okobo, ces dernières années, il se frottait à Chris Paul, Lillard, Booker ou Steph Curry... c'est quand même un autre monde, soyons indulgents!

Répondre
Page 1 / 4
Share: