Forum
JDA - Roanne
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Roanne

61 Posts
13 Utilisateurs
56 Likes
1,499 Vu
JLou
Posts: 13760
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

On s'en sort contre une équipe qui shoote à près de 60% à 3 pts, presque un miracle.

On est jamais parvenu à contenir cette équipe défensivement, heureusement qu'offensivement on est encore là.

Cette saison manifestement on ne peut pas s'appuyer sur notre défense pour gagner des matchs.

A noter qu'on remporte le combat du rebond 28 à 25, ce n'est pas anecdotique.

March est quand même un sacré phénomène et j'ai trouvé Roos très bon également. Je trouve que cette équipe de Roanne vaut mieux que son classement.

Heureusement qu'on avait la fraicheur en fin de match du fait qu'on ait pas joué en CE cette semaine. Maintenant il va falloir enchaîner 5 matchs en 2 semaines.

Et encore du grand n'importe quoi au niveau de l'arbitrage.

Répondre
3 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5351

@jlou

Roos très bon mais qui n'est pas rentré dans le 4ème, surprenant ! Match offensif, plus de 100 points marqué mais ça ne reflète pas la qualité du jeu proposé. Seulement 14 PD et 15 bp, loin de nos standards habituels. On marque beaucoup mais pourtant notre collectif  n'a pas été au mieux. On a manqué de rythme. 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1086

@jlou je dirai que notre défense est la dans les moments chauds et cruciaux.

Dans les 3 dernières minutes, on a quelques stops qui changent tout.

Les fautes du 1er qt ont conditionné le scénario du match et le fait d être dur en défense.

Par moment on est monté en intensité défensive mais derrière on a fait quelques passés hasardeuses en attaque qui nous ont t coûte des points

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13760

@mathb 

Roanne est la meilleure équipe aux interceptions, elle est très chiante à jouer je trouve. Ils défendent haut et nous ont posé des problèmes, malgré tout on score plus de 100 pts.

C'est  vrai qu'on fait quelques stops importants, mais on a pas cette impression de rouleau compresseur défensif qu'on pouvait avoir les saisons précédentes.

Répondre
Posts: 848
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et bin, sacré match! Dès deux côtés! Quel spectacle ce soir! Ça aurait pu aisement être une victoire de la chorale, mais non, heureusement c'est tombé de notre côté. Grosse victoire, face à une vaillante équipe de Roanne, qui a fait son match. J'ai vu une équipe avec une très belle defense malgré tout, et qui nous a bien étouffé. Et que dire de leur attaque assez impressionnante également.

Ronald March à été monstrueux. Il m'a écœuré tellement il a enquillé à 3 points, et ce, à chaque fois que nous prenions l'avantage de +/- une possession, il était la pour revenir voir prendre l'avantage. Un mano à mano tout au long du match.

Ce fut David Holston qui a pris feu avec une belle série à 3 points, contre Ronald March également onfire tout au long du match. C'est ces deux joueurs qui ont chacun porté leur équipe. Avec des bons soldats à côtés.

Sinon Abdou nous a bien manqué quand même je trouve. Sa taille nous aurait fait du bien en defense à l'intérieur. Bravo la team JDA en tout cas, fallait aller le chercher ce match, car mentalement ça devait pas être facile..👏💪

Répondre
Posts: 878
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

CHOULET, c'est quand même un phénomène pour trouver des ricains.

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13760

@scott 

Oui mais une belle pleureuse aussi :

Jean-Denys Choulet (entraîneur de la Chorale Roanne)  : « Il faudra qu’on nous explique : on nous dit qu’on n’a pas le droit de voir la vidéo sur ce genre d’action (Jacques Alingué ayant perdu une de ses chaussures, les arbitres ont stoppé une des dernières possessions roannaises). Les années passent mais c’est tout le temps pareil à Dijon... Je pense que Dijon est une des équipes qui défend le plus fort du championnat, c’est tout à leur honneur mais ils ont 14 lancers francs de plus que nous  : 19 à 33 ! [...] Les gars ont fait un très gros match, ça s’est joué à rien, je ne dirai pas à quoi… C’est très frustrant car les gars ont fait un très beau boulot. On a limité l’écart (-5), il y aura un match retour et on l’a bien coché, celui-là. »

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1086

@jlou regarde le résumé sur YouTube fait par la lnb et tu verras que Jacques fait exprès de balancer sa godasse ce qui coupe le jeu. Là, JDC a pas tort,  ca coupe une possibilité d attaque rapide.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13760

@mathb 

Oui mais il réclame avec force d'arrêter le jeu avant, même de ne pas relancer le jeu mais l'arbitre ne comprenait rien, c'est pour ça qu'il balance sa chaussure.

Je ne connais pas assez le règlement sur ce point.

De toute façon, Choulet râle sur tout, alors à force de crier au loup...

Répondre
JLou
Posts: 13760
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Je pense que ce soir on valide notre qualification pour la LC, même si mathématiquement ce n'est pas fait.

On est 3ème, c'est un super début de saison. C'est peut-être con à dire, mais on a presque assuré notre maintien à la 12ème journée, c'est monstrueux je trouve.

Répondre
1 Réponse
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 878

@jlou Si Monaco bat Levallois, nous pouvons être 2nd.

Répondre
Posts: 5312
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je n'ai rien pu suivre du match, mais gagné alors que Roanne termine le match avec un 14/24 à 3 points ??? 

Je vais essayer de regarder le match dès demain, mais seule la victoire compte dans ces moments là ! 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1097
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Quel match !!!👍👍👍👍👍👍👍

Comme souvent avec les équipes de choulet gros duel d’attaques, classique, mais par contre j’ai trouvé une équipe vaillante en défense, et a mon avis la moyenne de point encaissée ne reflète pas leur valeur réelle…

 

march c’est un phénomène ! Le meilleur ricain en 2/3 du championnat.

foster est assez incroyable dans sa capacité a tirer aussi.

j’ai moins été emballé par moody, beaucoup d’erreur, aucune envie de defendre (d’ailleur choulet le sort quand Favid prend feu tellement il est catastrophique de non chalance…) 

en 4 il est pas mal Gant.

 

par contre en 5 comme le l’avait dut dans l’avant match on les a croqués 

Un mot sur Monsieur Guillaume Colin (l’arbitre)… a mon avis il fait une erreur en arrêtant le jeu sur la perte de chaussure de Allingue…. Et globalement c’est lui qui a le plus sifflé… et pas toujours a bon escient….

vraiment un  bravo pour ce match, franchement ça fait plaisir !!!

Répondre
JLou
Posts: 13760
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Ce qui est  hallucinant c'est le score du 4ème quart : 34 à 26 😯 

Et que dire de la performance de David, frustré pendant 3 quarts temps par son manque d'adresse et qui fait un festival comme le joueur clutsh qu'il est. Ce mec va bientôt avoir 38 ans et il ballade tout le monde avec ses cross incroyables et sa vista. J'adore !

ET tout Roanne qui crie à l'injustice avec le coup de la chaussure de Jacques, mais c'est si les arbitres n'avaient pas pris cette décision qu'il y aurait eu une injustice, n'inversons pas les choses, n'est-ce pas M. Choulet. Un forumeur explique bien sur le topic de Roanne dans Basketinfo. Choulet est un très bon coach, un recruteur génial mais surtout un gros c.. qui se fait détester sur tous les parquets de France et par les arbitres. Il se permet de sous-entendre qu'ils se sont fait voler dans ses commentaires d'après match et qu'il saurait s'en rappeler au match retour. Quel esprit sportif. Il n'avait qu'à faire une réclamation pendant le match. A chaque défaite c'est la faute des arbitres.

Répondre
16 Réponses
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 848

@jlou Bien d'accord! A chaque decla du monsieur, sur des défaites, ces trop/très souvent l'arbitrage. Sont truc en ce moment c'est les différences en nombres de LF. Pas ma 1ere fois cette saison qu'il revient sur ce point après une défaite... Dommage il pourrai avoir plus de crédit et une meilleure reput si il ne faisait pas toute ses declas envers les arbitres à CHAQUE défaites.

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1097

@jlou 

c’est clairement une erreur d’arbitrage.

les arbitres ne peuvent stopper une contre attaque il doivent attendre un jeu placé ou que le ballon ne soit plus en possession de l’équipe qui attaque.

 

par contre c’est vrai que son attitude sanguine est contre productive. Hier a la fin il est clairement menaçant avec les arbitres, et même si on est très énervé c’est pas bien….

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13760

@philippe-mauris 

D'après ce qui dit sur Basketinfo, Alingué perd sa chaussure pendant l'attaque de la JDA . Les arbitres doivent alors laisser l'action se jouer mais ne doivent pas laisser relancer le jeu par Roanne. C'est pour ça que Jacques lance sa chaussure, parce que le règlement n'est pas appliqué.

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1097

@jlou 

ok j’avais pas le début 

mais par contre il l’arrête donc bien trop tard ! Et la c’est une erreur clair !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13760

@philippe-mauris 

Oui c'est vrai

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1097

@jlou 

tous ça pour dire que c’est une erreur grossière a un moment clef du match, et franchement c’est dommage que le match se réduise à cela tellement le combat était beau.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1086

@jlou je suis pas d accord. Sur la vidéo on voit très bien que Jacques fait exprès de balancer le pied pour que la godasse dégage alors que Roanne est reparti à l attaque.

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1448

@mathb il signale son problème de chaussure au moment du panier marqué et l'arbitre capte rien donc il balance la chaussure

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1086

@c-c-dijon oui tu as raison. Je viens de revoir la séquence. En fait il joue presque toute l attaque avec le talon apparent et comme l arbitre ne réagit pas il balance la pompe

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1097

@mathb 

d’ailleurs en parlant de Allingue, son geste est pas très malin, car lancer sa chaussure sur l’arbitre, c’est faute technique !! 
je comprendrais jamais se joueur….

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1097

par contre, JDC ne parle pas de la Faute antisportive imaginaire sifflée à Allingue (par le même arbitre)

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1086

@philippe-mauris ni Morin qui mérite une technique sur la fin tellement il gueule sur les arbitres.

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1153

@jlou 

D'accord avec toi sauf pour David!? 

Il aura 37 ans, ce qui est dejà pas mal 😉

Au niveau de ses stats, il est en train de faire sa meilleure année 🙂 🙂 🙂

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13760

@linaa 

A part l'âge, sur quoi tu n'es pas d'accord, je ne comprends pas ?

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1153

@jlou 

Je suis ok sur tout sauf l'âge 😉

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13760

@linaa 

Ha OK 😊 

Répondre
Page 4 / 4
Share: