Forum
JDA - SIG
 
Notifications
Retirer tout

JDA - SIG

127 Posts
22 Utilisateurs
204 Likes
4,507 Vu
JLou
Posts: 13454
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

On a déjà un peu parlé de ce match qui ne se présente pas pour le mieux.

La SIG fait partie des équipes les plus performantes depuis le début du championnat et elle vient de prendre une dimension supérieure avec le retour de Jarell Eddie, un danger permanent à 3 pts. Cette équipe vient d'exploser Paris avec un pourcentage de plus de 58% à 3pts.

La SIG est désormais 2ème au classement avec 8 victoires et 3 défaites.

Dans des conditions normales, je pense que ce match aurait été très compliqué, alors avec la fatigue du voyage à Novgorod je ne suis pas vraiment optimiste.

Intrinsèquement, cette équipe est supérieure à la JDA c'est indéniable et je crains que même avec l'avantage de jouer à domicile ce match soit très difficile. 😖 

J'espère tout de même que nos joueurs auront les ressources suffisantes pour tenir tête aux alsaciens. 

126 Réponses
Posts: 2714
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

On doit être intraitables chez nous.

Perso j’ai en travers de la gorge le match de l’an dernier au palais, j’espère que nos anciens s’en rappellent.

Maintenant, pas très confiant non plus. J’espère que personne ne jouera plus de 25 min demain soir et surtout pas david afin de préparer ce match.

Celui à Cholet est peut être « plus important » mais si on peut se faire une série et rester forts à domicile c’est aussi un message envoyé à la concurrence ! 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1092
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

effectivement la SIG tourne fort en ce début de saison. 

Après si on montre de l'envie défensive ca peu aider à faire descendre le pourcentage à 3 pts... à Paris la sig à planté 17 panier primé.... Enorme

Répondre
2 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2714

@philippe-mauris à 3 points il va falloir être meilleur de notre côté 

on a pas vraiment progressé sur ce point 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13454

@damedolla 

C'est vraiment un gros point faible de notre équipe effectivement. Surtout avec les problèmes d'adresse de David actuellement et le niveau de Chase cette saison. Robin et Charles sont plutôt irréguliers.

Joshiko était censé apporter une plus-value dans ce domaine, mais voilà...

Répondre
Posts: 5261
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Tout a été dit sur le contexte ! Le refus de la SIG de repousser le match doit nous servir de motivation supplémentaire ! A domicile, on ne doit rien lâcher, nous sommes sur une bonne dynamique ! Après la SIG c'est très fort, il ne sont pas 2ème par hasard ! Ils sont complet, dangereux sur les lignes arrières et bien coacher ! Effectivement la saison passé ils nous avaient bien pourries !! C'était une équipe qui ne nous réussissait pas (on a perdu les 2 matchs de JE je crois), mais les joueurs ont changé...nous aussi ! Mais j'y croit !

Répondre
JLou
Posts: 13454
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

J'avoue que Katic m'inquiète vraiment pour le match de demain. Il coule carrément dans la médiocrité et ça pénalise lourdement l'équipe.

Il risque d'être confronté à Maille quand il sera sur le terrain et même si celui-ci n'est pas joueur de haut calibre, c'est un vrai chien sur le terrain. Si Katic n'élève pas son niveau d'agressivité et d'implication, il va se faire défoncer.

Il est vraiment le tendon d'Achille de la JDA, il n'y a qu'à regarder les +/- des derniers matchs pour évaluer son apport négatif.

Je comprends de moins en moins l'intérêt d'avoir signer ce joueur jusqu'à la fin de la saison, surtout si c'est pour le payer à rester dans les tribunes quand Saibou sera opérationnel.

C'est vraiment un boulet.

Répondre
1 Réponse
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@jlou En 20' chacun David +19 ; Katic -27 donc on perd de 8 pts, une stat que je n'avais jamais vu auparavant.

Répondre
Posts: 1417
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Si il a signé toute la saison j'ai bien peur qu'il y ait un risque de rechutte de saibou à moins qu'il y ait un plan pour le prêter 

Répondre
JLou
Posts: 13454
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Je n'ose imaginer que Saibou rechute et que Katic soit le back up de David jusqu'à la fin de la saison. Si malheureusement c'était le cas pour Saibou, j'espère que les dirigeants rechercheraient un autre joueur.

En tout cas Saibou continue de pédaler...apparemment il n'a pas repris l'entrainement spécifique basket de manière individuelle, donc pas près de réintégrer l'entrainement collectif.

Je suis très pessimiste pour qu'on voit Joshiko sur le terrain début 2022 comme c'était annoncé. A mon avis il ne jouera pas avant plusieurs semaines.

La gestion de son problème médical est catastrophique. Le staff a déjà du faire une erreur de diagnostic au départ, puisqu'il y a eu une tentative de reprise. Il va au final être arrêté plus longtemps que s'il s'était fait les croisés, c'est inoui !!!

Le problème c'est que David joue énormément. A son âge c'est un gros risque. 

Et puis on constate que Katic est incapable de driver l'équipe et que quand il est sur le terrain, on est immédiatement en danger. Je ne sais pas qui a pris la décision de le prolonger ou si c'est une décision collective, mais là c'est une grave erreur, qui pénalise la JDA dans le jeu et dans les résultats.

Répondre
2 Réponses
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 402
Posté par: @jlou

Je n'ose imaginer que Saibou rechute et que Katic soit le back up de David jusqu'à la fin de la saison. Si malheureusement c'était le cas pour Saibou, j'espère que les dirigeants rechercheraient un autre joueur.

En tout cas Saibou continue de pédaler...apparemment il n'a pas repris l'entrainement spécifique basket de manière individuelle, donc pas près de réintégrer l'entrainement collectif.

Je suis très pessimiste pour qu'on voit Joshiko sur le terrain début 2022 comme c'était annoncé. A mon avis il ne jouera pas avant plusieurs semaines.

La gestion de son problème médical est catastrophique. Le staff a déjà du faire une erreur de diagnostic au départ, puisqu'il y a eu une tentative de reprise. Il va au final être arrêté plus longtemps que s'il s'était fait les croisés, c'est inoui !!!

Le problème c'est que David joue énormément. A son âge c'est un gros risque. 

Et puis on constate que Katic est incapable de driver l'équipe et que quand il est sur le terrain, on est immédiatement en danger. Je ne sais pas qui a pris la décision de le prolonger ou si c'est une décision collective, mais là c'est une grave erreur, qui pénalise la JDA dans le jeu et dans les résultats.

Complètement d'accord!

J'ai dit plusieurs fois que Katic est le point faible de l'équipe.

Il est en grande difficulté ppur mener le jeu...

L'avoir signé la saison pour être en tribune ou pour gérer l'équipe lorsque Holston est sur le banc c'est stupide.

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1149

@jlou 

 

Y'a aussi David qui peut se blesser et là ben y'a plus qu'à pleurer avec ou sans Katic!!!!

Répondre
Page 1 / 10
Share: