Forum
Le Mans - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Le Mans - JDA

62 Posts
9 Utilisateurs
31 Likes
2,266 Vu
JLou
Posts: 13445
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Maintenant tous nos adversaires nous proposent des zones press.

Tout le monde a compris que compte tenu de sa taille David est en grand difficulté quand il est trappé des l'engagement.

Ce qui m'inquiète c'est que NM n'est pas trouvé la parade à cette tactique.

Répondre
1 Réponse
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2142

@jlou

N.M. doit de trouver des solutions pour aider David.

Je ne vois aucun bloc pour aider les meneurs que ce soit en remontée de balle ou sur demi terrain adverse.

Markis est cramé, a force de jouer 38 min par match.

 

Répondre
JLou
Posts: 13445
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Après ce match, on ne peut faire autrement que d'admettre la supériorité de cette équipe du Mans sur la JDA.

Une équipe plus complète, plus adroite et bien coachée même si je n'aime pas trop la personnalité du coach.

Au-delà de cette défaite logique, je suis personnellement déçu par les prestations de notre équipe depuis le début de l'année 2023.

Et même si il y a eu divers pépins, ce qui est le lot de beaucoup d'équipes et notamment du Mans, je trouve que le fond de jeu de la JDA s'étiole au fil de la saison.

Je crois qu'il faut arrêter de se cacher derrière les blessures. Le Mans n'a pas été épargné et a trouvé des solutions. Son classement ne reflète pas la valeur de cette équipe qui devrait être devant la JDA sans ces blessures justement.

Il n'empêche que Le Mans va certainement mieux finir la saison que la JDA et être dangereuse lors des PO.

J'ai l'impression que c'est la première saison depuis longtemps que le jeu de la JDA régresse plus on approche de la fin de la saison régulière.

NM ne trouve pas les solutions aux choix tactiques de nos adversaires. Nos joueurs ne progressent pas individuellement, et collectivement que ce soit offensivement et défensivement, c'est pauvre.

Franchement, je n'attends pas grand chose de cette fin de saison. J'espère qu'on arrivera à conserver une place dans les 6 premiers, mais au regard du calendrier et de notre niveau j'avoue que je crains que ce ne soit pas le cas et qu'on finisse 7 ou 8, ce qui serait décevant et nous éjecterait des CE.

Répondre
JLou
Posts: 13445
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

"Ce n'est pas facile de jouer contre eux"

Ce sont les propos sibyllins de NM après le match contre Le Mans.

Y a t-il un adversaire contre lequel il est facile de jouer ? je rappelle qu'on a perdu à domicile contre Fos, alors dernier.

Ce genre de commentaire n'a aucun sens. On attend des explications précises de la part du coach pas des paroles ressassées après chaque défaite.

Pour lui ce sont toujours les mêmes maux, alors qu'est-ce qu'ils foutent à l'entrainement ?

On est au complet, certes avec des joueurs en méforme mais au complet. Il doit trouver des solutions aux carences actuelles et arrêter de toujours reporter sur les joueurs (ils ont perdus la tête dit-il) les raisons d'une défaite.

Je suis de plus en plus déçu par son coaching et je commence à m'interroger sérieusement sur sa prolongation et inquiet pour la saison prochaine.

 

Répondre
Rogers52
Posts: 1925
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Le MSB Le MANS a un Effectif dans l'ensemble beaucoup plus dense et Talentueux que nous et chez eux lorsque certains Remplaçants remplacent les Titulaires il n'y a pratiquement aucune baisse de leur niveau de Jeu, ce qui est très loin d'être le cas pour notre Club la JDA.

De plus, le MSB ne va pas tarder à  récupérer pour compléter son Effectif un très bon Joueur qui était blessé, en l'occurence l'Ailier US Tres TINKLE (2,02 m, 26 ans, Américain) : 12,7 points, 5,4 rebonds et 1,8 passe avec une Évaluation à 15,7.

Donc, je vois le MSB devant la JDA en fin de Saison, car cette Équipe est mieux armée que nous pour finir en trombe cette Saison et n'oublions pas en cas d'égalité que les 2 Matchs A/R ont été remportés par eux. 🥴

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13445

@rogers52 

D'accord avec ça.

Le MSB sera certainement devant la JDA et peut être un sérieux client pour les PO.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1034

@rogers52 pas d accord avec ça. Regarde le scoring du banc c est 15% du total à tout péter.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13445

@mathb 

Sur ce match oui, mais pas en général.

Il manquait Tinkle, N'Doye et Narace revenaient de blessure, à peine remis. Trois joueurs influents.

Répondre
Posts: 2142
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je crois surtout qu'il faut comprendre que David HOLSTON fait tellement la pluie et le beau temps dans le jeu dijonnais que lorsqu'il est muselé, fatigué ou sortant de blessure et/ou maladie et bien notre team devient une équipe qui vaut le haut du milieu de tableau vers la 7ème place.

David change tellement le niveau de l'équipe, mais maintenant il a 37 ans et ne peut plus jouer 35 min comme avant, que ce soit blessé ou non.

Pour la saison prochaine il va falloir qu'il soit entouré d'une vrai grosse rotation à la mène et d'un gros joueur au poste 2. ( Jonathan fait le job sans plus)

Markis n'a pas été ménagé par N.M. maintenant on en paie le prix fort, il est cramé et Abdou était à la cave, sur ce point je suis très déçu du coaching de N.M. qui ne gère que bien peu la rotation de ses joueurs.

J'attends de voir quel sera l'effectif 2023 / 2024 mais ça ne me fait pas band... de continuer la saison prochaine avec N.M. c'est un bon coache sans plus.

Répondre
JLou
Posts: 13445
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Je crains que l'on reparte avec la même paire de meneurs, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, contrats obligent.

Mais je suis d'accord avec toi ce sera trop juste. Il faut absolument un combo de haut niveau à leur côté.

David à son âge devrait lui être la rotation.

Quant au coach, je trouve aussi qu'il affiche depuis quelques temps de sérieuses lacunes.

Répondre
Page 7 / 7
Share: