Forum
Leaders cup
 
Notifications
Retirer tout

Leaders cup

206 Posts
23 Utilisateurs
188 Likes
34.2 {numéro}K Vu
Posts: 2297
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je parlais de la prochaine saison bien sur... 

Je ne vois pas qui partirait avant la fin de celle-ci. 

Répondre
Posts: 5366
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Surtout que la saison n'est pas terminée....il peut s'en passer des choses avec cette équipe.....

Répondre
Posts: 407
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Quand on voit la progression de Solomon et Sulaimon je me dis qu’on pourra toujours reconstruire une équipe solide.

Répondre
JLou
Posts: 13818
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Espérons quand même que l'on ne se fera pas piquer trop de joueurs, surtout si on joue l'Eurocup, un niveau au dessus de la BCL.

Pour l'instant, seul David est sous contrat sûr. Chass l'est aussi mais avec une clause.

Je vois bien Jérémy ressigner.

Pour les autres ça risque d'être compliqué.

Axel, Sheed et Solomon vont avoir de grosses propositions. Presque certain qu'ils ne seront plus là malheureusement.

Répondre
1 Réponse
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1153

@jlou

Il y a aussi Abdou qui fait partie des meubles...

Rasheed et Solomon quasi certain aussi, Axel moins sûr car je ne le vois pas aller à l'ASVEL donc il faudrait une belle propo de l'etranger (Espagne) et il y a aussi la copine qui est sur place 😉

Neanmoins avant qu'ils ne partent, il nous reste le championnat à gagner 😉

 

Répondre
Posts: 177
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il reste une saison à finir, et encore plein de belles émotions à vivre... Un relâchement va surement arriver à un moment ou à un autre, ou un coup de mou physique, on va finir par perdre des matchs... c'est normal et on aura pas le droit de leur en vouloir.

Si on se projette plus loin, évidemment il sera dur de conserver cet effectif! Les joueurs brillent, se montrent, ils auront de grosses propositions. Solomon, Sulaimon évidemment, les français, Ulmer aussi qui est quand même impressionnant dans tous les domaines pour un joueur qui était à Bourg l'an dernier et pas spécialement côté.

On va avoir besoin d'un gros projet sportif: ambition en championnat et coupe d'Europe intéressante, projet nouvelle salle et d'une grosse augmentation de budget si on veut en garder quelques uns. Peut-être que le côté affectif peut jouer, la relation avec LL, David qui reste... Et le challenge sportif: pour Axel ou Alex par exemple, partir dans un gros club, ou à l'étranger, ce serait changer de rôle, avec moins de temps de jeu et moins de responsabilités. 

Méthode Coué assurément...

Répondre
Posts: 1532
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Les performances des joueurs de la JDA ont été stratosphériques au cours de ces trois jours. Un match tout en maîtrise contre Bourg-en-Bresse, une performance qui restera dans les annales contre Monaco et une victoire d'hommes contre l'ASVEL. 

Les émotions que l'équipe nous a procurée a été au-delà de nos attentes. Observer la réaction d'Holston avec Borg, celle avec Legname, idem pour Julien... Cela a été magnifique. Tous les joueurs sont ensembles et solidaires. La réaction de Sulaimon qui a invité l'ensemble de ses coéquipiers pour son titre de MVP montre à quel point les 9 joueurs sont une seule équipe. 

Je suis également heureux d'une chose : Que l'ensemble des joueurs et plus largement du club ne fassent plus de complexes contre ces armadas. Il est évident que ce n'est pas si simple, qu'il a fallu passer par les echecs de l'année passée face à Monaco pour montrer que la JDA était capable de gagner ce genre de match, même sans Lacombe. Les joueurs ont fait quelque chose d'exceptionnel contre l'ASM. Sans les petites imprécisions de la fin du match, dû à la panique de voir ma qualification se rapprocher, Dijon aurait gagné ce match sans sourciller. 

J'aimerais également revenir sur la performance contre l'ASVEL. Elle est incroyable de maîtrise. Malgré les deux-trois retours des Villeurbannais, les joueurs ont éclipsé le plus grand club de France. Sans oublier que la JDA a terminé à +8 avec un arbitrage complètement à la faveur de l'ASVEL. C'est incroyable à quel point TP et son institution à un espèce de totem d'immunité, et encore plus contre des équipes modestes. Et malgré ça Dijon a muselé cette équipe comme il se doit. Quelle performance encore une fois.

En ce qui concerne la suite de la saison, j'ai bon espoir que la JDA puisse remporter la CDF. Ce serait tellement grandiose. Pour ce qui est du championnat, j'espère que le club gardera le cap afin de finir 3 ou 4. Cela permettrait d'avoir l'avantage du terrain et d'envisager pourquoi pas une demi-finale des P.O. 

Enfin, pour ce qui est de l'avenir du club, je crois que nous pouvons saluer le travail du président Degorce qui paraît laisser les clés du camion avec une totale confiance à Borg et Legname. Sans parler du projet de l'arena qui d'après les infos de Bebasket devrait être effective pour la saison 2021-2022. Bravo à nos dirigeants pour cela. 

Pour conclure, le roster de la JDA sera sans doute chamboulé l'année prochaine. À notre grand regret... Mais depuis quand un club avec un budget comme celui de Dijon a eu de tel résultat? Depuis le retour en proA en 2012, il y a eu 4 et bientôt 5 participations en P.O, pour deux demies-finale, deux saisons où le club a echoué aux portes de celle-là (9ème). Quel incroyable retour. 

Holston est encore sous contrat, mais pour moi, la priorité est de ne pas se faire débaucher Legname et Borg (qui entretien une relation forte avec TP et Mitrovic sera probablement out la saison prochaine). Si Legname poursuit à la JDA, j'ai bon espoir que Loum, Leloup et dans une moindre mesure Chassang, Julien et Ulmer restent. Si le club va chercher l'Eurocup la saison prochaine, ce sera un faire valoir pour montrer encore une fois l'évolution du club et garder ce type de joueurs. 

En ce qui concerne Sulaimon, j'avais déjà évoqué il y a qques mois à son retour que c'était un joueur calibré pour jouer l'Euroleague ou en NBA. Ses performances actuelles le prouvent grandement, et probablement que l'ASVEL ou Monaco auront un oeil attentif à son sujet, sans oublier d'autres clubs d'Euroleague ou d'Eurocup. Il sera malheureusement partant l'année prochaine. 

Pour ce qui est de Solomon, je pense évidemment qu'il n'est même pas la peine d'envisager de le garder. Nous nous sommes tous plantés en ce qui le concerne, et moi le premier. Mais un pivot de 2,10m, qui shoot et roule aussi bien au panier, qui défend de mieux en mieux et prenant de plus en plus de rebonds, c'est inenvisageable de le conserver. Bravo à Legname d'avoir cru en lui et d'avoir réussi à façonner le pivot qu'il voulait pour son équipe. 

L'objectif numéro 1 est de pouvoir garder Legname, Julien et Chassang. En esperant que Leloup poursuive aussi, au même titre que Loum. Enfin, il serait aussi intéressant de proposer à Kulvietis de prolonger dans un roster à 10. Mais comme dit préalablement, il faudrait encore cette saison prochaine, une belle augmentation de la MS.

Bravo à la JDA. 

Répondre
1 Réponse
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2297

@robrob Si tu veux garder tout le monde, il y a 1 solution... Gagner la BCL et empocher 1 million d'Euros... Lol

En tout cas ce n'est pas la CDF qui va nous permettre d'augmenter la MS car, sauf erreur, le vainqueur empoche 20 000 € qui sont mangés par les primes des joueurs et du staff.

 

Répondre
Posts: 1532
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je te rejoins sur le fait que la JDA ne sera probablement pas en capacité de garder tous les joueurs de son effectif. Néanmoins, si la course aux investisseurs se passent aussi bien que les années précédentes, il est peut-être encore possible que la MS de l'équipe puisse encore se développer. 

Si Dijon arrive a augmenter leur enveloppe de 15 à 20%, cela pourrait permettre à ce que me club puisse avoir 200 000€ à minima  de plus pour l'année prochaine. De plus, avec l'argent gagné à la leaders cup, peut-être que celui-ci sera ré-injecté dans le futur roster.

À ce stade, la JDA pourrait proposer à ses joueurs les émoluments suivant : 

- Holston = 210k

- Solomon = 200k

- Sulaimon = 140k

- Julien = 140k

- Legname = 130k

- Ulmer = 130k

- Chassang = 120k

- Poste 4 = 110k

- Leloup = 100k

- Loum = 80k

- Kulvietis = 70k

Ce n'est évidemment que supputations, mais c'est ainsi que je penserais les choses pour l'année prochaine, même si je pense comme vous qu'il y aura des départs. 

 

 

 

Répondre
4 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5314

@robrob Si ça passe comme ça, ça serait un rêve éveillé... 

Malheureusement on sera vite rattraper par la réalité... 

Avec la saison que fait Rasheed, l'année prochaine il sera plus proche de 200k que des 150k, pareil pour Axel, Richard sera au dessus etc... 

Profitions de cette merveilleuse année avant tout ! 🙂 

 

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1532

@aubin9821 Pour Solomon effectivement cela fera un peu juste mais pour Sulaimon et Julien ça me paraît un peu beaucoup de me dire qu'ils peuvent prétendre à 200k, sauf si l'un deux termine MVP. Mais honnêtement ça me parait être une augmentation quand même trop importante. 

 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2297

@robrob Pour les 100 000 € gagnés à la LC, les joueurs et le staff vont touchés une prime suite au titre. Je ne sais pas s'il restera grand chose...

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13818

@rutciv

C'est 70 000 € pas 100 000 €, d'après le BP

 

Répondre
Page 17 / 21
Share: