Forum
Monaco - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Monaco - JDA

45 Posts
11 Utilisateurs
41 Likes
2,219 Vu
JLou
Posts: 13920
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le match de cet après midi était d'un autre niveau. BL et Bourg nous sont supérieurs c'est évident. Et surtout ils ont une profondeur de banc qu'on a pas. 

Il ne faut pas rêver au top 4 cette saison, si elle va au bout. Il faudra se contenter d'une place entre 6 et 8 à mon avis. On a profité d'un début de saison avantageux.

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5325

@jlou

Pas de tout d'accord avec toi. Je pense qu'on est supérieur à Levallois dans le collectif et on est à peu près du même niveau que la JL, qui m'a impressionné cet après-midi. On peut largement figurer dans les 4 premiers en compagnie de ces équipes, qui sortent du lot AVEC NOUS. 

Dès qu'on perd un match c'est tout de suite pessimiste, au delà de notre match moyen, c'est surtout Monaco qui a été très fort ! Des joueurs dominants à tous les postes, une très bonne lecture du jeu, des mecs qui mettent des paniers quand il faut, bref ! Par contre tu rajoutes Holston de notre côté, moins de gâches à l'intérieur et des arbitres au niveau, c'est un tout autre match ! 

Répondre
Posts: 2259
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Avec Johnson, je dirais que Galliou a bien joué son rôle.

 

A par ça c’est vrai que ça a été vraiment faible. Nos joueurs peuvent faire beaucoup mieux 

 

clairement ils n’y étaient pas ce soir. Comme Jlou je vois pas de Top 4 sans ajustement. 5-6 serait logique à mon avis

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Tout est dit et je ne vais pas lancer la pierre mais une fois de plus Chass n'assure pas.. il sort un méga match de temps en temps avec Axel et David qui lui offrent des espaces ou des caviars mais quand il est au pied du mûr avec des défenses solides comme Monaco il est de nouveau transparent... 

Enfin, on va retenir Johnson qui retrouve son shoot. Je me demande pourquoi LL n'a pas fait rentrer le jeune Rojewsjki au lieu de Chase à la méne durant les qq minutes où Axel soufflait un peu. Terminer à -8 ce soir, c'est inespéré

Répondre
Posts: 425
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

un bon début de match ...puis une défaite logique compte tenu du déroulement de la rencontre. L absence de David s est fortement ressenti contre cette équipe de Monaco qui nous réussi rarement. 
La seule chose positive que j ai vu ce soir est la prestation de Johnson qui me semble de mieux en mieux dans le collectif Dijonnais. 
Après ce n est que la première défaite de la saison 2020/2021... et sans notre Mvp...et à Monaco !!!!!

Répondre
Posts: 2259
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oui cette défaite n’est pas bien grave en soi.

C’est plutôt la manière qui nous inquiète car si on renouvelle contre les gros on aura du mal à atteindre le top 4 qui paraît vraiment peu accessible sans un joueur en complément 

 

Répondre
Posts: 5393
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ouais mais je pense qu'il faut faire une croix sur un renfort, vu le contexte et l'inconnu concernant la suite de la JE ?! 

Répondre
Posts: 5325
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Tous très pessimiste encore une fois... Pour moi on luttera pour le top 4 avec Levallois et la JL, 5ème à la limite si on finit derrière eux, mais pas au delà, je ne vois pas, POUR LE MOMENT, une autre équipe dans ce top 5. 

Il faut aussi se rendre compte du niveau de Monaco sur ce match, ils ont mi un qt à se mettre dedans après ils étaient sur toutes nos trajectoires, ont super bien manipulé notre défense avec des arrières qui n'ont pas loupé grand chose (surtout Knight et Gray). Malgré ça on a tenu bon avec une belle alternance dans le jeu et malgré des gros loupés à l'intérieur ! 

Comme je le disais un peu plus haut à Jlou, au complet et avec un Chassang et un Jacques au niveau habituel (offensivement) c'est un tout autre match ! 

C'est dommage de vouloir toujours rabaisser le niveau de notre équipe dès qu'il y a un mauvais match ou une défaite, alors certes un joueur supplémentaire permettrait de faire souffler nos leaders et d'amener un peu de dangers sur les lignes arrières mais on sait malgré tout qu'on a toujours fait à 9 et que ces dernières saisons ont été un vrai succès dans cette configuration. 

Pas de crainte pour la suite pour ma part, je nous vois toujours dans le top 4 à la lutte avec la JL et Levallois. 

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13920

@aubin9821

L'avenir dira qui a raison. Pour moi nous sommes moins forts que la saison dernière et nous avons bénéficié d'un calendrier avantageux et du fait d'avoir gardé un noyau de l'équipe de l'année dernière.

En perdant Solomon, Sulaimon , Ulmer et Leloup  on a perdu beaucoup plus que ce que nous apportent Alingue, Simon, Johnson et Galliou. Et je trouve Wanwijn décevant. Par contre BL et la JL eux sont bien plus forts en qualité et en quantité de joueurs.

Pour moi, BL, Bourg, Monaco, l'ASVEL qui va finir par trouver un rythme de croisière, voire Nanterre et même Le Mans nous sont supérieurs. 

Pour l'instant, à part l'ASVEL, nous n'avions joué que des équipes de 2eme partie de tableau. 

Il est dommage que la Covid foute le bordel dans ce championnat, ça altère le niveau des équipes touchées et on a pas une vraie visibilité sur la réelle qualité des équipes. 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5325

@jlou

Je suis d'accord sur le fait que pour le moment cette équipe est moins forte que celle de la saison passée, mais pour moi cela se joue à des détails (notamment l'apport de Rasheed et Solomon sur certaines séquences). 

Par contre ça ne change pas, pour moi nous sommes meilleurs que Nanterre qui a de grosses individualités mais un jeu d'équipe moins bon que le nôtre et Le Mans, un ton en dessous également. Je trouve Limoges meilleur d'ailleurs que ces deux équipes (collectif très bien huilé). 

Nous verrons quand il faudra affronter la JL et Levallois mais ces deux équipes défendent bien moins bien que Monaco. ils nous réussissent bien mieux d'ailleurs. 

5 ans qu'on a pas battu Monaco en championnat... 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2259

@aubin9821

Tu penses qu’on luttera pour être 3-4

Moi qu’on finira 5 ou 6

 

on n’est pas si loin...comme quoi y’a qu’une marge minime entre les honteux pessimistes et les joyeux optimistes !!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13920

@aubin9821

D'accord avec toi pour Limoges

Répondre
Page 4 / 5
Share: