Forum
Monaco - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Monaco - JDA

45 Posts
11 Utilisateurs
41 Likes
2,163 Vu
Posts: 5271
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Petit mot sur les commentateurs :

Bravo à vous, ça fait plaisir d'avoir des mecs qui connaissent bien leur sport et qui le font vivre, d'une manière peu académique, du moins qu'on a pas l'habitude d'entendre, mais c'est tout de même plaisant. 

Répondre
Posts: 50
 mm25
(@mm25)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

Fallait bien qu'elle arrive cette première défaite.

Moi je retiens surtout 2 choses avant de jeter la pierre à notre équipe :

- Monaco a extrêmement bien préparé ce match et a été énorme en défense. Ils nous ont fait déjouer complètement en étant sur toutes les lignes de passe, en coupant notre habituel short-roll. Tout le crédit en revient à eux.

- On a été très court dans la rotation avec l'absence d'Holston et donc à la création. Clairement, il fallait nos 2 meneurs en même temps sur le terrain pour pouvoir faire déjouer cette défense, et Chase Simon n'est pas encore à l'aise dans ce rôle. Si les intérieurs ont été mauvais, c'est aussi parce qu'on n'a pas eu la création suffisante pour les mettre dans les bonnes positions. C'est une réaction en chaîne pour moi.

 

Sinon, sur les commentateurs, je suis partagé. Oui c'est intéressant car ce sont des connaisseurs, mais encore une fois (comme depuis des décennies dans le basket), on va perdre du grand public à force de ne pas se mettre à un niveau de compréhension facile.

Bon et puis, faudrait quand même qu'ils fassent un peu gaffe parce que des fois on a un peu l'impression qu'ils commentent entre potes (entre les "coucous perso" à des clubs que personne ne connaît, les privates jokes que seuls eu comprennent, ou encore du vocabulaire pas très adaptés genre "les salopards qui achètent 10 paires de Kobe"... faudrait quand même qu'ils fassent un peu gaffe).

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13256

@mm25

Je suis globalement d'accord avec ton analyse. Ca démontre une fois de plus, que notre équipe est en grand danger quand un des 2 meneurs est indisponible.

Le plan B pour suppléer cette absence n'est absolument pas de qualité, c'est du bidouillage et Monaco a bien joué le coup en mettant une grosse pression sur Simon qui n'a absolument les qualités pour mener le jeu à ce niveau.

Et en tirant sur Axel comme ça c'est très risqué.

Malheureusement, le contexte ne nous permettra pas d'ajuster l'effectif et ça va nous pénaliser jusqu'à la fin de la saison, avec les incertitudes qu'on connait.

C'est quand même fou, qu'avec la bonne réputation de notre staff et du club en général, on ne soit pas foutu de recruter des jeunes avec un gros potentiel qui pourraient apporter une meilleure longueur de banc. Bourg, pour ce citer que ce club est bien capable de le faire... Ca fait une éternité qu'on a pas eu un jeune à fort potentiel, il faut qu'on m'explique pourquoi. Et ceci malgré les bons résultats de notre équipe espoirs.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2062

@jlou

 

C'est marrant je me disais la même chose. Pourquoi on a plus de jeunes à fort potentiel ?!

 

 

Répondre
Posts: 5224
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Nous n'avons pas été bon, très souvent dépassé et pas en rythme ! Un trou d'air, ça arrive dans une saison, un temps faible qu'il faut gérer pour qu'il ne dure pas trop longtemps, pas simple dans la période ! Peu être payons nous l'enchaînement des matchs et le coup d'arrêt ?

Monaco a été bien meilleur mais pas exceptionnel non plus ! OK BL-Bourg, c'était d'un meilleur niveau, mais pas transcendantale ! De manière générale, la qualité des matchs de JE à nettement baissé, c'est moins plaisant, avec plus de déchets ! Forcément dû au contexte sanitaire, des entraînements et des matchs perturbés, avec le huis clos en plus, ça n'aide pas ! Du coup on s'en tire quand même plutôt bien, pour l'instant ! 

Répondre
Posts: 2062
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Dans tous les cas malgré cette défaite le début de saison a été bon. Battre Villeurbanne+ 4 autres victoires de suite en JE et 2 victoires en BCL c'est pas rien.

Espérons que l'équipe se remette sur pieds et que David revienne vite car nous avions un bon élan. Sans lui cela devient trop complexe.

(On aura pas toujours non plus un Chase Simon en dehors du coup et aussi maladroit)

 

Question sur notre belge. De mon coté je suis persuadé qu'il a vraiment du talent. J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à performer quand on le laisse peu de temps sur le parquet. 

Il y énormément de rotations avec Loum/Chass et Jacquo. A la première erreur= changement, je me demande si ce n'est pas le type de joueur qui a besoin de continuité pour s'exprimer.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Répondre
Posts: 5224
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Effectivement c'est possible. Il doit aussi marcher à la confiance, d'où sans doute la nécessité de lui laisser prendre confiance ? Je pense aussi, comme il le dit en intw, qu'en Belgique il jouait poste 3 et rarement en 4 chez nous c'est l'inverse, il faut lui laisser encore du temps pour s'adapter ! Et pour s'adapter à notre jeu et à la JE ! Je suis sûr que c'est le genre de joueur qui va donner sa pleine mesure après une saison d'adaptation ! On n'en n'est pas encore là, mais faudra pas qu'on le laisse partir et qu'il "casse tout" l'année prochaine ?! 

Répondre
JLou
Posts: 13256
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Effectivement notre début de saison a été bon mais n'oubliez pas les matchs où on s'en est tiré de justesse avec des exploits de certains joueurs en fin de match. On a été sur le fil du rasoir à plusieurs reprises et ça aurait aussi bien pu mal tourner.

Désolé, mais je pense qu'on est trop dépendants de nos 2 meneurs par rapport à la saison précédente. Quand ils sont moins performants ou absent comme David hier, il n'y a personne pour prendre le relais. Regardez le nombre de passes décisives de Sulaimon la saison dernière, il était capable de prendre lui aussi le jeu à son compte. On a pas ça cette saison.

 

Répondre
Posts: 2062
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sois pas désolé^^

tu as raison : est ce qu’on autre joueur de l’effectif a déjà été clutch (m’en souviens pas) ou a permis de sortir d’un temps faible (pas beaucoup, Johnson contre Monaco pour éviter un éclat et encore)

Répondre
Page 5 / 5
Share: