Forum
Monaco - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Monaco - JDA

136 Posts
22 Utilisateurs
160 Likes
4,432 Vu
JLou
Posts: 13454
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Markis c'est un surdoué. Il est facile, ne force rien, n'a pas l'air de douter. Ce joueur est capable de mettre des paniers sortis d'ailleurs.

Gregor est un joueur avec une générosité incroyable, un dur au mal, un guerrier. Avec des qualités techniques moindres que celle de Markis, mais loin d'être manchot quand même.

La JDA a de la chance d'avoir ces 2 joueurs complètement différents mais aussi utiles l'un que l'autre. Et quand on a David à leur côté, ça fait un trio infernal pour les adversaires.

Ce que je dis ne minimise absolument pas l'apport des autres joueurs, mais je pense que ces 3 là sont la base de la qualité de l'équipe.

Répondre
3 Réponses
(@1296srekal)
Inscription: Il y a 2 ans

Active Member
Posts: 6

@jlou Totalement d'accord avec toi

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13454

@1296srekal 

Quand j'ai vu le montant de notre MS, je me suis dit que le staff aurait pu être plus efficace dans le recrutement.

Je me suis complètement trompé et je fais amende honorable. La montée en puissance de notre équipe montre que le recrutement est parfaitement pertinent. La complémentarité des joueurs est évidente.

Bravo au staff.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2103

@jlou dans tous les cas, on avait tous souligné que le recrutement avait été plutôt intelligent. On avait pour rappel les doutes suivants cependant :

1 Le rebond

2 Manque un clutch player

3 resignature de Ware

4 maintien de Chase

Sur le premier point on s'enflamme car on a dominé Monaco mais on a quand même souffert en début de saison. A voir si dans la durée Duffie s'avère être suffisant avec ses mollets à la skeeter henry et ses épaules à la ...euh...Jo Rousselle^^

Sur le second, il semble comme tu dis être un surdoué mais pareil, c'est dans la durée qu'on le verra. Ce qui est sur c'est qu'enfin on arrive à gérer les fins de matchs !

Sur le troisième, à voir si Gavin saura nous reproduire des matchs comme contre Sassari

Sur le quatrième, on voit que Chase est un joueur utile même si irrégulier. A suivre en espérant qu'il n'ait pas de blessure .Ca fait quand même un sacré joueur impactant depuis le banc !

Répondre
Posts: 5282
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'ai vraiment être l'un des seuls a avoir été content (ou du moins pas déçu) de la prolongation de Ware, même si j'ai cru voir quelques personnes du même avis que moi. 

On a beaucoup de chances d'avoir un joueur avec autant de talents que lui, on l'a bien vu mardi dernier. Avec un autre pivot (n'importe lequel au sein du championnat), on ne gagnait pas ce match contre Sassari. Si Gavin était plus solide en défense et moins irrégulier il serait en NBA ou du moins dans une belle équipe d'Euroleague (Ce genre de pivots n'étant plus trop à la mode en NBA). 

Je pense qu'il était important de ne pas minimiser le fait de l'avoir chez nous. 

 

Répondre
1 Réponse
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 847

@nibua8821 Bien d'accord avec toi. Je suis de la team des satisfaits! J'ai toujours aimé ce joueur depuis sa 1ere saison, et où on l'a vu apparaître sous le maillot de la JDA. J'étais déçu de son départ.. Mais c'est un formidable pivot, et qui en plus travaille et s'améliore, notamment dans son jeu dos au panier par exemple, ou il est plutôt pas mal cette saison dans ce registre. Ce que l'on voyait très rarement avant. Puis c'est peut être pas le plus grand de la ligue mais ça reste un sacré "big poppa" et pour le bouger, faut y aller.. Une valeur sûre de ce championnat à ce poste pour ma part! Et content qu'il soit chez nous.

Répondre
Posts: 5261
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Après la 8ème journée, on en est déjà à se dire qu'on ne pourra pas garder McD ! On a encore un peu de temps non ?! Profitez les gars, carpe diem 😜 ! D'ailleurs le problème va aussi se poser pour Gregor, même si ça sera sans doute plus simple de le prolonger et il faudra le faire...et bin voilà je mis met aussi !!

On a quand même un sacré quatuors de meneurs-arrière DH, JR, GH, RD ! 

Répondre
3 Réponses
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 855

@prosper Mais à l'intérieur c'est bien aussi, n'oublions pas que les cm coûtent cher.

Markis a de grosses qualités, Gavin également (manque juste de régularité et d'un peu de défense mais pour notre budget il est énorme, Jacques et Abdou sont des guerriers (j'ai un gros faible pour Jacques j'adore ce joueur).

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@scott

Bien sûr, on a une équipe complète et complémentaire ! 

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 551

@prosper 

Tout à fait d'accord, étant donné qu'il se sera quasi impossible de conserver Mc Duffie, il faut absolument re-signer GH; moins talentueux mais quel QI basket, énorme débauche d'énergie ... Avec DH, il forme une superbe ligne d'arrière

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1092
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je trouve que Gavin à énormement progresser techniquement dos à la cible. 

Maintenant il poste et enfonce régulierement les joueurs adverses, ce qui lui apporte une corde de plus à sa panoplie offensive qui devient de plus en plus intéressante....

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2103

@philippe-mauris je me faisais la même remarque. Question de confiance ? de physique ? ou alors il a simplement progressé comme tu dis. Aucune idée

Répondre
Posts: 551
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Après avoir vu la 1ere MT hier, j'ai visionné la seconde ce soir. Quel match et quelle équipe que nous avons cette année. On a gagné ce match d'abord en défendant dure dès le début, en étant meilleur au rebond ... finalement, il reste dans le match en scorant 32% de leurs points sur LF (27 points). Cette victoire est logique, mérité et l'évaluation d'équipe le montre avec un 115 à 89.

Cette année, nous avons vraiment une super équipe qui nous propose un beau basket collectif. Les joueurs du banc participent pleinement au succès de l'équipe et il y a toujours quelqu'un pour sortir du banc si un autre joueur est moins bien; Abdou par exemple pour ce match.

Hâte de voir la suite ...

Répondre
Posts: 2103
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Autre point que je trouve futé, c'est le fait de faire démarrer Brembly dans le 5.

Il tient bien son rôle d'être intense dès le début du match, je pense qu'il nous permet de ne pas prendre d'éclat d'entrée.

Avec Chase et Robin sur le banc, on peut ensuite aisément les faire rentrer pour apporter plus de danger offensif ensuite. Je me dis que beaucoup d'équipes aimeraient avoir ces 2 joueurs sur le banc...

Répondre
Posts: 855
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

La victoire sur Monaco, donc la victoire de David sur Mike James devrait, je l'espère compter pour le titre MVP d'octobre. Vos avis?

Répondre
8 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1037

@scott ben pas si sur car c est Wemby qui va le raffler!
Et puis le match de dimanche etait en novembre donc ne doit pas compter pour le MVP d octobre!

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3647

@scott Et bien ce sera ni l’un ni l’autre, c’est Morgan qui a été élu MVP

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2103

@lolofoirest59 ben ca m'en bouche un groin, je pensais moi aussi que ce serait wemby

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 855

@bebert Finalement, c'est celui qui a eu le moins de votes du public ? Si c'est réellement le cas, à quoi cela sert de voter?

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1037

@scott Non celui qui a eu le moins de votes c est notre Davidou 11%. 
Mais je suis surpris que ce soit Morgan car c est  le type qui joue pour sa gueule, encore plus que M.James. 
Ils ont base leur decision sur les points marques et non sur les evals, c est pas possible? 
Ou alors notre impression est tronquee car inconsciemment on tient compte des matches de novembre et non octobre.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@mathb

C'est dû je pense au très bon début de saison du Mans ? 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13454

@prosper 

Ce qui est absurde.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13454

@mathb 

D'accord avec toi.

Ce joueur est très adroit, mais le reste ???

Le moins complet des 4 nominés.

Répondre
Page 11 / 12
Share: