Forum
Nanterre - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Nanterre - JDA

91 Posts
18 Utilisateurs
87 Likes
2,576 Vu
JLou
Posts: 13795
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Match à Nanterre donc mardi.

Avec une victoire, on pourrait valider les PO, mais ça sera tout sauf simple. Nanterre a monté de niveau depuis le match aller chez nous et gagner chez eux n'est jamais facile.

Ce match est vraiment important, il pourrait aussi nous permettre de finir dans les 6 premiers synonyme de BCL.

J'espère qu'on verra une belle JDA, conquérante et impliquée.

A noter que Nanterre a joué une prolongation hier soir

90 Réponses
Posts: 1450
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Pour la bcl je pense que si on fini 8 on devrait avoir une invitation au tour préliminaire 

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13795

@c-c-dijon 

La saison dernière Le Mans qui a fini 7ème a eu une invitation au tour préliminaire, mais pas Orléans qui a fini 8ème.

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1450

@jlou oui mais on a un passé dans cette competition on peut y croire

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13795
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5356

@c-c-dijon

Oui et il y a une donnée supplémentaire, je sais pas très "fun".... mais quid des club russes la saison prochaine, ça peut faire quelques places en plus ? 

Répondre
Posts: 290
(@jeano21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans

Jusqu’à la fin ce ne sera pas simple. 
C’est dans cette période qu’on peut regretter les quelques défaites frustrantes (Fos par exemple). 
Tous derrière notre équipe pour aller en PO.

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5356

@jeano21

Avec des si.... Mais effectivement quand on voit ce qu'on est capable de produire.... Pour moi juste la défaite contre Pau a domicile....c'est celle qui fait le plus mal et risque de nous coûter cher.... 

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 424

@jeano21 

ou Paris …

Répondre
Posts: 2204
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ce serait bien qu'on n'enterre Nanterre 😜

Répondre
Posts: 5313
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

En effet, avec les clubs Russes et Ukrainiens qui ne vont surement pas faire de CE, il y aura surement plus de places disponibles. De plus, avec notre historique lié à la BCL, j'imagine qu'une place en PO nous permettrait au moins de faire les barrages de la BCL. 

 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13795
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2204

@nibua8821 

 

J'espère. Je pense que la bcl est un peu responsable des trous d'airs mais le positif l'emporte. Ça nous permet d'attirer quelques bons joueurs comme Khadeen et participe à la renommée du club.

 

Et on a pu constater qu'il y avait un sacré niveau dans cette BCL !! Quel plaisir de voir l'équipe faire face à Holon, Galatasaray...

 

 

Répondre
Posts: 44
(@dlucas)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans

Après la défaite de Strasbourg contre Bourg, on est dans une situation ou je me permet de recroire à la 4ieme place pour l'avantage du terrain ... Peut être à tord je l'admet mais j'y crois. 

Après je me fais pas de soucis pour la qualif en BCL, vu le parcours cette saison on sera invité.

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13795

@dlucas 

Il y a des invitations en Eurocup, je ne suis pas sûr que ce soit le cas en BCL.

Je crois personnellement qu'on jouera un tour préliminaire si on est 7, mais qu'on ne sera pas qualifié si on fini 8.

Quant à la place de 4, avec le PA défavorable, je n'y crois pas du tout. Mais je signe de suite pour que tu es raison.

Répondre
(@dlucas)
Inscription: Il y a 2 ans

Trusted Member
Posts: 44

@jlou Même avec la non présence des clubs ukrainiens et russes ?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13795

@dlucas 

Ca peut changer la donne effectivement, mais rien n'a encore été annoncé en ce sens.

Répondre
Posts: 2297
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

En effet, invitations en Eurocup qui pourrait être accordée à la JL Bourg même s'ils ne sont pas en Playoffs vu que les clubs russes et ukrainiens seront absents. 

Par contre, pas d'invitations en BCL, à moins qu'ils comblent les trous des clubs russes absents en offrant des places à des clubs qui sont fidèles à cette CE ?? 

Répondre
6 Réponses
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@rutciv Bourg invité ? A quel titre ? Avant dernier de son groupe 2021/2022 et 11ème en Jeep Elite !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13795

@daniel21 

Je suis tout à fait d'accord.

Par contre, ils sont encore bien en course pour les PO, vu leur calendrier et celui de ses concurrents et si Bourg fini 8ème, ça peut changer la donne. Mais il faut reconnaitre que ça serait une totale injustice sportive.

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2297

@daniel21 Influence, budget, carnet d'adresse...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13795

@rutciv 

Oui, on est loin, très loin du sportif là

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 424

@jlou 

et tant que le basket souffrira de ce mal qui est la non reconnaissance de critère sportif pour que certains clubs accèdent à certaines coupe d’Europe, comment vendre à un tarif intéressant des droits TV ??? Comment vendre un beau produit à une chaîne tv ? Comment justifier les invitations à un club en coupe d’Europe ??

Et bien pour ma part, si la jda ne se qualifie pas sportivement pour une coupe d’Europe, je n espère pas qu elle obtienne une invitation !!! 

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@jlou En effet, influence en étant avant dernier !

Répondre
Page 1 / 8
Share: