Forum
Paris - JDA

Notifications
Retirer tout

Paris - JDA

249 Posts
16 Utilisateurs
147 Likes
1,574 Vu
JLou
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member

Les espoirs réussissent le hold up après un gros 4ème quart et gagnent 75 à 73 avec 27 pts de Kangudia

Bravo à eux. Ils n'ont rien lâché, ils ont pourtant été menés de plus de 10 pts. 

Répondre
13 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

Espérons un retour rapide d'Hugo  parce que Mathis à l'air bien pour alimenter la marque.

Même si Balanca sera certainement plus adroit dans les prochains matchs.

Répondre
(@nibua8821)

Illustrious Member

@jlou 

Pourquoi Hugo n'est pas présent ? Il est toujours blessé ? 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@nibua8821 

Oui pas encore apte 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@nibua8821 

Son indisponibilité se prolonge et c'est quand même inquiétant.

Ca fait un an qu'il a eu une rupture des ligaments croisés d'un genou. En principe, après un tel délai les joueurs rejouent.

Il a un contrat de stagiaire mais je le vois mal avoir du temps de jeu en pro avant un bon moment.

Répondre
(@mathb)

Noble Member

@jlou il avait repris lors de la préparation mais s est re blessé. Je ne suis pas sur que cela soit une conséquence de sa rupture de ligaments du genou

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@mathb 

C'est à souhaiter que ce ne soit pas son genou 

J'espère que sa blessure n'est pas grave, qu'il puisse enfin rejouer.

Il lui falloir un moment avant qu'il ne retrouve le rythme.

Répondre
(@pedro)

Reputable Member

@jlou On est d'accord que pour kangudia il est ici en prêt ? Je veux pas m'enflammer mais il y a une chance qu'il reste à la jda après ? Le garçon a l'air talentueux quand même.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@pedro 

Oui il est prêté par Nantes.

Il a donc un contrat avec Nantes. Difficile de dire ce qui peut se passer s'il fait une grosse saison à la JDA.

Il est très talentueux effectivement et n'a peur de rien. C'est un combo, plus poste 2 que meneur à mon avis. Donc le même profil que Kamardine....

Répondre
(@pedro)

Reputable Member

@jlou Pour le poste je suis d'accord qu'il ressemble à un combo 1/2 mais je le sens plus meneur perso en tout cas c'est son poste avec les pros et les espoirs pour le moment.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@pedro 

Oui mais si tu regardes ses stats d'hier, il ne fait que 2 PD.

C'est plus un meneur scoreur que gestionnaire. 

Répondre
(@pedro)

Reputable Member

@jlou Tu as surement raison mais sur un échantillon plus large l'année dernière il était à près de 5 PD avec les espoirs à Nantes. Ce qui est sur c'est qu'à 19 ans son style de jeu a encore le temps de s'affiner, j'espère juste le voir un peu avec les pros cette année.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@pedro 

Je pense qu'il a la capacité à assurer quelques minutes en pro effectivement 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

Le mérite en revient aussi à Elise bien évidemment.

Pourquoi pas un jour un duo de coachs, VD + EP sur le banc des pros ?

Répondre
(@nibua8821)
Illustrious Member

C'est vrai que Kangudia se rapproche du profil de Kamardine, et c'est un peu dommage. Entre Kamadine, Ducoté et Kangudia (même s'il est seulement prêté), ça peut faire des profils similaires. 

Ducoté peut jouer 2/3 donc ça pose moins de problème mais l'an prochain je ne nous vois pas avoir Kamardine et Kangudia dans le même roster

Répondre
8 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@nibua8821 

Robin est en dernière saison de son contrat. A mon avis, si NM est reconduit, il partira.

Et rien ne dit que Kamardine reviendra à la JDA. Là aussi, tout dépendra si NM est encore le coach de la JDA la saison prochaine.

De toute façon, on ne peut pas additionner les très jeunes joueurs dans une équipe qui joue les premiers rôles en BE.

Répondre
 FCLC
(@fclc)

Noble Member

@jlou pourquoi es-tu sceptique quant au retour de kamardine chez nous la saison prochaine ?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@fclc 

Je n'ai rien à dire de plus que ce que j'ai écrit dans mon post précédent.

Répondre
(@pedro)

Reputable Member

@nibua8821 Je suis d'accord avec JLou même si selon moi les deux profils sont pas exactement les mêmes on ne pourra pas avoir deux jeunes joueurs comme ça sur les postes arrières. Pour Robin je suis assez certain qu'il va partir, il l'a fait savoir et à 23 ans en Janvier je pense que ce serait une bonne chose pour lui.

Répondre
(@sbangbangs)

Famed Member

@pedro je pense que robin partira pour jouer en pro b il aura des responsabilité et il aura les capacités de réellement performer et se faire plaisir même si c'est un championnat rude

Répondre
(@pedro)

Reputable Member

@sbangbangs Je pense qu'il a les capacités pour jouer en première divison mais bon avec un autre coach, une autre mentalité, une autre ville... Il lui faut du changement.

Répondre
(@sbangbangs)

Famed Member

@pedro ouais mais ce serait pas mieux pour lui 1an en pro b avec des responsabilité comme kamardine ?

ou alors chez un club qui joue le maintien style le portel ?

Répondre
(@pedro)

Reputable Member

@sbangbangs Je sais pas pour la proB, le projet kamardine est un peu différent car il est encore jeune et pour trouver des responsabilités il lui faut aller en 2eme division. Robin a déjà montré qu'il a le niveau pour jouer mais il est pas régulier et surtout il a pas ou peu progressé depuis ses débuts en pro il y a deux ans...

Répondre
Page 19 / 19
Share: