Forum
Pau - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Pau - JDA

48 Posts
15 Utilisateurs
37 Likes
5,770 Vu
Posts: 1534
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Belle performance collective des joueurs. Indépendamment du fait que la JDA a assuré sa place en P.O, elle a surtout quasiment confirmé sa position au sein du top 4. Elle compte désormais 5 victoires d'avance sur Bourg-en-Bresse et 6 sur Cholet.

À moins d'une fin de saison catastrophe, le classement final de la JDA se jouera à la troisième ou quatrième place. Ce qui signifie que nous aurons probablement l'avantage du terrain à l'issue de la saison régulière. Et aussi le choix de la CE l'année prochaine. 

Quelle promotion pour le club, quelle progression! Un secteur intérieur un peu moins en vue ces derniers temps, mais bien comblé par l'impact de la base 1-2-3 qui fonctionne très fort. Leloup revient bien, Sulaimon marche sur l'eau, Julien toujours leader, Holston va mieux. De bonne augure. 

Répondre
3 Réponses
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1156

@robrob

 

l'ASVEL n'est pas au mieux en ce moment + les problemes internes Mitrovic Jackson+ la fatigue et la demotivation en EL...

Alors on a une petite chance de faire mieux que 3, il faut regarder devant (je me repète) on aura pas tous les ans un effectif d'une telle qualité.

 

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1534

@linaa C'est un euphémisme de penser que la JDA terminera plus haut que la troisième place, sous entendu devant l'ASVEL. À un moment donné, il faut se montrer quand même lucide. 

Si la JDA termine déjà quatrième, devant Levallois, ce sera déjà un exploit retentissant. Nous avons le droit de rêver, c'est d'ailleurs déjà le cas. Mais de là à penser que l'ASVEL ne va pas redresser la barre rapidement... Villeurbanne a eu d'innombrables blessés ces dernières semaines, ce qui explique en partie leurs quelques défaillances. Si Mitrovic ne fait pas le travail, il sera coupé. 

Je considère vraiment qu'une saison réussie sera encore une demi-finale des P.O et surtout une participation en Eurocup la saison prochaine. J'espère vivement que la JDA fera la démarche de changer de C.E pour se hisser au haut niveau continental. Cela pourra permettre aux joueurs actuels de considérer une prolongation comme un pas en avant dans leurs carrières respectives. 

 

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1156

@robrob

 

Si on termine quatrième c'est derrière Levallois (pas devant) ou alors tu vois Bourg nous passer devant?

 

Répondre
Posts: 3681
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

On a fini la saison dernière avec 23 victoires. Il nous reste 11 matchs pour faire mieux (on est déjà à 20). Quelle saison de rêve 

Répondre
Posts: 5369
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

On se prend à rêver et c'est normal, on peut se le permettre ! Si l'on avait gagné Roanne à la maison, bin on serait actuellement seul premier.....ça donne le vertige ! Sauf que cette défaite était un mal pour un bien et rien ne dit qu'on aurait enchainé une victoire dans la foulé ! En revanche ce qui est concret, pour compléter ce que dit Cancoillotte, si l'on gagne à Monaco, on peut se retrouver seul premier ! Ok ce n'est pas le plus simple des déplacements, faudra d'abord gagné à la maison contre Orléan et la LDC sera passé par là ! Cela fait beaucoup de si, mais c'est quand hallucinant de se retrouver dans cette situation, même pour un bref moment !

Répondre
Posts: 2188
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Comme prévu j'étais à Pau hier avec mes 2 garçons.

Jusqu'à maintenant je n'avais vu les matchs qu'à la TV RMC et Canal+ Sport, mais quand on regarde l'intensité mise rien qu'à l'échauffement, le sérieux du staff, l'activité de LL, la grande complicité des joueurs, l'implication de JLB pour organiser tout celà, l'enchainement des victoires, n'est que le reflet du travail effectué à tous les niveaux, de joueurs aux dirigeants. De plus nous avons attendu les joueurs à la sortie du vestiaire, quel disponibilité, mes gamins ont eu les yeux qui ont brillés, les dijonnais sont souriants et accessibles. Vous ne mesurez pas la chance de pouvoir cette équipe chaque semaine au palais, pour nous la distance fait que l'on va peu aux salles pour voir la JDA, mais quel régal, quelle envie impulsée par LL et ses assistants, quelle maitrise dans le jeu, je peux vous dire que j'ai entendu pas mal de béarnais être bluffés par le jeu dijonnais, certains ont même applaudit des actions dijonnaises de grande qualité. Je n'ai jamais vu un tel niveau de jeu à Dijon depuis que je suit la JDA (depuis 1989). Axel, Laurent, JLB ont été sympas et ont passés un peu de temps pour discuter avec nous, chaque joueurs a accepté de prendre une photo sans rechigner, malgré la fatigue, messieurs les joueurs vous êtes grand, très grand dans notre estime, je crois en vous pour réussir une fin de saison époustouflante, gagner un trophée c'est plus que possible, la première place avec Monaco, la spirale des victoires n'est due aucunement au hasard, le jeu développé est digne d'un champion de France, je ne sais pas jusqu'où va aller la Jeanne cette saison, mais elle peut faire assurément quelque chose de très grand. Pour me recentrer sur le match, mis à part les 5 premières minutes où PAU a existé grâce à une défense mise en place pour surprendre nos joueurs, le reste du temps la victoire dijonnaise n'a souffert d'aucune contestation des palois, la défense dijonnaise a étouffé le jeu de Pau, qui n'a répondu que par des actions individuelles. Quant à nos joueurs sur la plupart des actions, les joueurs disposent de plusieurs positions de shoot, et on a toujours un joueur placé dans un fauteuil pour shooter. Le funambule Ulmer est précieux de chaque coté du terrain, David et Axel une doublette de meneurs incroyable, Rachid est un joueur de haut niveau, Alexandre, Abdou, Richard, Solius forment un bon secteur intérieur, Jérémy est un joueurs précieux en défense et qui retrouve un très bon niveau en attaque. Hier je ne regrette pas d'être venue à Pau, c'était un plaisir immense de voir cette équipe jouer.

Répondre
1 Réponse
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 407

@213392

Excellent message de ta part!!!

Tu m'as ému...

 

 

Répondre
Posts: 5369
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Merci 213392 pour ce retour ! Tu as parfaitement raison, depuis quelques saisons nous avons une chance incroyable de pouvoir voir évoluer notre équipe, mais cette saison est au dessus des autres !

Répondre
JLou
Posts: 13902
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Dans l'explication de notre réussite, il y a bien sûr le staff, les dirigeants, mais n'oublions pas le CEP (Centre d'Expertise de la Performance), unique en France et peut-être en Europe dans le domaine de la préparation physique. Je suis sûr qu'il est aussi pour beaucoup dans cette réussite.

Répondre
Posts: 178
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour,

c'est vrai, il faut reconnaitre la qualité du travail de pré saison, qui a forcément une grande importance dans les résultats actuels. La compétence du CEP n'est plus à prouver, c'est certainement plus efficace que le stage aux Ménuires.

Répondre
Page 5 / 6
Share: