Forum
Pau - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Pau - JDA

68 Posts
19 Utilisateurs
41 Likes
3,061 Vu
Posts: 5369
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

La faute à qui ?! Cette annonce a d'abord eu un effet néfaste pour Bourg, c'est à notre tour ! 

Répondre
1 Réponse
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2723
Posté par: @prosper

La faute à qui ?! Cette annonce a d'abord eu un effet néfaste pour Bourg, c'est à notre tour ! 

Faut arrêter de se cacher derrière ça... c'est plus courant qu'on le pense. C'est juste que c'est sorti dans la presse. Des vrais pros passent au dessus de ça.

Pour moi c'est trop facile d'invoquer cette excuse. Hier on a manqué de tout & on s'entraine moins bien apparemment. Sanction logique. Ça arrive chaque saison.

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'ai senti Axel agacé par moment sur la maladresse et surtout le manque d'engagements de certains de ses coéquipiers

Répondre
Posts: 46
(@sempredijon)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans

Durant le match ca a chauffé entre le coach et Johnson...Simon et l'assistant les ont séparé...

Ce soir il y avait aucune envie, aucune solidarité...

L'annonce des uns, le moment des renégociations de contrat ou non, les attentes qui n'arrivent pas, ok ca peut jouer dans les têtes, mais les gars sont avant tout des professionnels, avec de l'expérience donc je pense qu'ils savent faire le taf avant tout...

Mon côté optimiste voit plutôt ca comme une bonne claque salutaire...ca remet l'ego de chacun en place...et quoi de mieux que de battre un champion d'europe a la maison pour se remettre dans la course...ces matchs sont sans pression...

Répondre
2 Réponses
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@sempredijon

Pareil une bonne claque et ça repart. Pour les renégos etc, c'est le cas chaque année dans chaque équipe, si le groupe est fort ça ne joue pas dans les perfs

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2298

@sempredijon Hier c'était sa fête à Johnson et aujourd'hui c'est son anniversaire...

😀

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1097
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Allingue je vous le dit depuis le début ee saison ! Il ne correspond en rien a ce que les autres intérieurs auparavant n’apportaient et qui ont amener a faire d’aussi belle saison ...

tout le monde s’extasie sur ses qualités defensives, mais a par des dunk il est incapable de mettre des paniers ! C’est une réalité ! 

Second points... et la une nouvelle fois je suis désolé, mais hier encore, LL n’a tactiquement rien apporté pendant le match. 0 coup tactique ! A part un essais de zone press qui n’a rien apporté ! Pas de changement tactique sur pick and roll, peu de variétés dans les système offensif, pas d’adaptation defensive en individuel ou tenter un coup de zone ... 

autant dans la mise en place du fond de jeu/ gestion des joueurs il est tres bon, autant pendant..... et encore une faute technique au compteur .....

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13902

@philippe-mauris

Après quand les joueurs n'ont aucune adresse, tu peux tout essayer, sans réussite.

Là où je te rejoins c'est par rapport à Jacques. Il est, comme les autres, moins bien physiquement, sauf que lui tout son jeu est basé la-dessus. Donc, si sa défense baisse, il est tellement peu adroit qu'il ne sert plus à grand chose sur le terrain.

Depuis, quelques matchs notre poste 5 est totalement absent et les extérieurs ne peuvent pas toujours compenser ce manque.

Répondre
JLou
Posts: 13902
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Quand même depuis quelques matchs Axel semble agacé, Chass est transparent, même Jacques parait moins combatif...

Il y a, c'est certain, une fatigue évidente et le manque d'adresse en est la démonstration. Par rapport à d'autres équipes, le jeu défensif de la JDA est très consommateur d'énergie, ça use les jambes mais aussi la tête parce qu'il faut une extrême concentration de tous les instants.

Aussi sur ce match, Pau est un très long déplacement en car et même s'ils l'ont fait la veille, ça laisse des traces.

Et moi je trouve que sur les matchs précédents on sentait que quelque chose se dégradait un peu collectivement, notamment en défense. L'adresse ne peut pas tout le temps compenser les carences collectives, et hier sans adresse, on a sombré.

Je crois aussi, comme d'autres ici, que notre jeu est de plus en plus étudié et contrarié. Quand on le joue à la perfection, ça passe. Quand on balbutie un peu, ça devient vite plus compliqué.

Il va falloir d'abord se ressourcer et puis reprendre les fondamentaux de notre jeu. En espérant que le mal ne soit pas plus profond.

Répondre
Posts: 248
(@anto21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Quand l'adresse est absente il faut aller chercher des paniers près du cercle, notamment en jouant poste dos au panier avec Chass et Hans qui sont plutot bons dans ce domaine, mais on ne l'a pas du tout fait. C'est vrai que je trouve aussi que dans les mauvais moments, mise à part gueuler sur les mecs, LL ne tente rien niveau tactique. Peut-etre que mettre 4 exterieurs et seulement un interieur aurait fluidifier notre jeu et notre vitesse d'execution par exemple etc... 

 

 

Répondre
Posts: 2188
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

La première conséquence d'une fatigue générale de l'effectif, est la baisse de la réussite aux shoots.

Depuis le début de l'année on compense avec cette réussite aux tir des nos 2 meneurs principalement.

Trop de joueurs sont dans les choux depuis pas mal de temps, qu'en à Jarrod je me demande comment il fait pour être toujours dans l'effectif dijonnais.

Certes on a pris Robinson, mais avoir un vrai pivot aurait tellement permis de développer et d'équilibrer le jeu dijonnais, chaque joueur aurait retrouvé son jeu.

Chassang sans vrai poste 5 à ses cotés est vite limité si il n'a pas d'adresse à 5 m du panier.

Notre équipe a été mal conçue dès le début de la saison, mais elle est tout de même super bien classée et allée en finale de CDF.

David est tellement fort qu'il gère tout dans le jeu dijonnais, passes, tempo, paniers ... le fait de le voir continuer à la JDA est un point hyper important.

Les autres joueur sont importants à Dijon, mais pas autant que lui, même Axel n'est pas aussi important, il sera très difficile à remplacer, mais David mais le métronome de l'équipe.

 

Répondre
2 Réponses
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1097

@213392

totalement d’accord avec toi concernant David. 
la saison prochaine donnons lui un 5 vertical dans le profil Solomon ca sera plus facile encore pour lui. Car la avec Allingue qui attrape un ballon sur 2 sur pick and roll ca lui facilite pas la vie

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13902

@philippe-mauris

Je suis d'accord que le point faible de l'équipe est le poste 5.

Malgré tout on a réussi de belles performances avec les joueurs actuels.

 

Répondre
Page 6 / 7
Share: