Forum
Préparation avant-s...
 
Notifications
Retirer tout

Préparation avant-saison

427 Posts
19 Utilisateurs
271 Likes
11 {numéro}K Vu
Posts: 5368
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Rassuré par Niko, Greg on fire et Robin saignant! Pas surpris par l'apport de Jo, ça va nous changer, un belle doublette avec David ! J'ai trouvé Abdou bien présent et le jeune Gauthier bien intéressant et prometteur ! Tout ça face à une équipe bien faiblarde ! En revanche pas rassuré par Brembly et que dire de Simon encore et toujours blessé..... Si j'osais....non c'est pas bien !!!! 

Répondre
Posts: 1534
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon, contre les Merlins qui est une équipe assez faible, la JDA s'est amusé. Après ce n'est pas non plus à balayer, l'équipe allemande joue en bundesliga, à terminé 9ème l'année passée.

Ce qui est rassurant, c'est qu'Holston et Rousselle donnent en moyenne une quinzaine de passes décisives à chaque sortie. Je suis un peu plus embêté par les difficultés au scoring de Rousselle.

Bonne traction arrière avec Ducoté et Hrovat.

Je crois que concernant Simon, il n'y a plus rien à dire ni faire. Par contre Brembly de ce que je vois jusqu'à présent c'est vraiment trop faible. Je ne vois aucun point fort, et beaucoup de lacunes. Je pense que la JDA devra peut être faire quelque chose sur ce poste 3 si ça continue.

Concernant Nikolic...18 points en 12 minutes c'est stratosphérique. Il faudra confirmer et qu'il soit à la hauteur physiquement mais concernant sa faculté à mettre des points, c'est fou.

 

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5368

@robrob

Avec les tractions arrières en feu ce soir, la maladresse de Jo Rousselle est sans conséquence ! Et il donne 7pd c'est l'essentiel ! L'adresse ça fluctue, ça va revenir pour lui ! 

Répondre
Posts: 2249
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Après il a un shoot vraiment pas académique Rousselle, j'ai vu ça a Poissy. Il se tort le bras et le ballon part en arc de cercle mais latéralement 🤣

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5368

@bebert

Ça c'est sûr qu'il a toujours eu un shoot très vilain !! Surtout sa mécanique prend un temps infini ! Si ça rentre c'est le principal !! 

Répondre
JLou
Posts: 13897
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Gregor exceptionnel hier. Quelle activité et quelle efficacité.

Il a un Carrington dans chaque jambe.

Danilo n'aura pas la qualité défensive de Kelly, mais quel bon joueur de basket. Il a une adresse incroyable au shoot et avec sa taille il est impossible à contrer. C'est une excellente pioche, ce joueur respire le basket.

Mention spéciale à Robin, très efficace. Le Robin nouveau est arrivé. Il défend beaucoup mieux, il pénètre, est plus présent au rebond et rentre ses shoots. S'il continue dans cette direction, on aura 2 poste 2 très forts.

Ce qui n'est pas le cas du poste 3. Chase a pris un sale coup et était d'ailleurs très mécontent contre son adversaire coupable. Pas revu du match, il se tenait le bras et l'épaule.. Quant à Brembly, ça me semble être le maillon faible. Franchement pas au niveau pour l'instant. Autant, on a l'impression que Gregor et Danilo sont là depuis longtemps, autant lui il est vraiment en difficulté.

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5368

@jlou

C'est ça, les 2 "nouveaux" étaient présents, focus et intégrés et  Brembly à la ramasse alors qu'il est là depuis le début....ça sent pas bon ! Pas vu l'action avec Simon, si c'est un mauvais coup c'est pas de chance et pas de sa "faute" pour le coup ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13897

@prosper 

Pour Simon c'est sûr, il a subi un sale coup. Mais son attitude sur le banc n'était pas rassurante. 

Alors, que l'effectif était enfin au complet, j'espère qu'il ne va pas être à nouveau arrêté 😥 d'autant que Brembly n'assure pas.

Répondre
Posts: 2249
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est vrai qu'il est étrange ce Brembly. A Poissy il pestait beaucoup. Il n'est ni athlétique ni rapide et est perdu sur le terrain.

 

Alors quand ça rentre pas...

 

Répondre
3 Réponses
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1097

@bebert 

peu etre que la stratégie de prendre Nikolic en 4 est pour prendre un 3 us a terme si il n’assure pas ?

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2249

@philippe-mauris j'en suis même persuadé et c'est très intelligent. Outre Brembly qui a du mal, il y a Simon qui est fragile donc ça a un grand sens

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2186

@philippe-mauris

c'est ce que j'avais pensé.

Répondre
Posts: 1534
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il faudra voir la nature de la blessure de Simon. Ça peut être rapide comme très long l'épaule.

L'avantage aussi de l'arrivée de Nikolic, c'est que la JDA peut prendre un US sur le poste 3 si besoin, et en plus de Simon. 

On en est pas là, mais nul doute que la JDA a des attentes supplémentaires concernant un Bosman qu'elle en a pour un JFL. En même temps, on savait que c'était un joueur de devoir,  de rotation.

Il va falloir attendre, on sait que la JDA prend toujours beaucoup de temps pour réajuster si besoin. Si l'équipe tourne elle ne bougera pas.

Mais c'est sûr que sans poste 3 c'est compliqué. 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1097
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Attention la blessure de Simon est peu etre sérieuse. Car de se qui a été dit sur le forum il semblais avoir le bras irradié par le choc, ce qui peu laisser penser a une blessure sérieuse…

Répondre
Page 21 / 31
Share: