Forum
Préparation avant-s...
 
Notifications
Retirer tout

Préparation avant-saison

427 Posts
19 Utilisateurs
271 Likes
11 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13910
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Un commentaire d'Alingué :

« On est retombé dans certains travers de la saison dernière. Quand on perd nos matches, on les perd de 20-25 points », évoquait, maussade, Jacques Alingué. « On doit se remettre en question, être plus solidaires dans les moments difficiles, ne pas s’encourager que quand ça sourit. S’il n’y a pas de bon moment pour que ça arrive, ça va nous permettre de rectifier cela au plus vite. »

Répondre
2 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2258

@jlou c'est là ou il nous manque un dinguo dans l'équipe. Nos postes 3 notamment sont "smooth".

Moi je crois en Simon car il apporte calme et sérénité. contrairement à certains, je le trouve juste dans le jeu...quand il est à 100%.

Mais comme hier, des fois il tente et loupe 3 tirs de suite, ou se cache comme hier quand il ne se sent pas à 100%.

Donc moi je le garderai pour sa sérénité et les cartons qu'il fera car il en fera quelques uns, mais remplacerais Brembly qui n'y arrive pas par un fou-fou, un dynamiteur qui essayerait de sortir de la merde l'équipe en cas de contexte difficile comme lors du match d'hier (Ware blessé, Horvat exclu, Chase et Robin timorés...).

 

Des fois je me demande si l'équipe ne se dit pas "c'est pas grave, David va nous sortir de la merde", puis l'écart grandissant abandonne. Mais bien sur...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@bebert 

Je crois qu'il faut encore laisser un peu de temps à Brembly. C'est un joueur qui peut être adroit.

Là il est encore en difficulté sur le jeu demandé par NM et a du mal à se situer, du coup il ne joue pas libéré et son adresse s'en ressent. Il ne sera pas un top joueur mais peut nous sortir de bons matchs dans quelques temps.

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

On apprend rien dans le BP sur l’expulsion d’Horvat…. Le minimum aurait été de savoir si il y avait rapport ou non….

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@philippe-mauris 

J'espère que non, mais franchement ça serait mérité. 

Les arbitres ont été nuls des 2 côtés mais seuls les dijonnais étaient en mode râleur, peut-être parce que eux aussi étaient nuls.....

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2258

@jlou et les arbitre détestent quand les joueurs pleurnichent. Et un arbitre agacé sera forcément pus sévère avec l'équipe car cela reste un humain

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou 

C'est bien ca le problème, c'est que sa serait mérité  !

Horvat est Slovène, il a eu l'exemple de Doncic toute la prépa lol 

Par contre sans dire, petite touchette qui bouscule l'arbitre, avec quelques insultes, je pense que c'est 3 matchs minimum si rapport il y a, ce qui nous mettrais sacrément dans la merde quand on voit le niveau de nos poste 2/3....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre
Posts: 5390
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le dernier match de préparation est vraiment important pour finir sur une bonne note et rentrer dans le championnat plus serein ! Pour Greg j'espère que ce sera du sursis du fait que c'était en match amical ? Tu étais sur place et visiblement il a "péter les plombs", ce qu'on ne voyait pas forcément en vidéo ? C'est vrai que cette  prépa à été pour le moins chaotique ! Comme la saison passé dans un autre genre ! C'est clair qu'on est pas prêt, surtout quand on compare avec Cholet !! NM l'a dit, du fait du départ de RK, de l'apport différent de Nikolic et du maintient des autres intérieurs, il va falloir changer un peu notre façon de jouer, ça prend plus de temps que prévu et ce malgré le maintient de 6 joueurs ! On va souffrir aux rebonds, comme tous les ans, pour le reste nous avons d'autres armes qui doivent se mettre en place ! Il faut faire le dos rond, pallier nos manques temporaires pour absolument gagner les 2 premiers à domiciles et monter en puissance petit à petit, perdre à l'extérieur c'est moins "grave"! Ce qui m'inquiète c'est ce que dit Jacquo dans le BP, "on retombe dans nos travers de l'année dernière, quand on perd c'est de 25-30 points" ! On pensait qu'avec cette équipe on était à l’abri des gros éclats....va falloir travailler ça aussi !

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@prosper 

Le pétage de plomb de Gregor vient après beaucoup d'interventions dijonnaises auprès des arbitres. Ces arbitres qui n'étaient pas à la hauteur c'est évident, mais il fallait faire avec, comme l'ont fait les choletais.

Du coup, j'ai peur que les arbitres sanctionnent l'ensemble des interventions de la JDA au travers de Hrovat.

Pour en revenir au jeu, je trouve que depuis 2 ou 3 saisons le jeu s'oriente de plus en plus autour d'un pivot de grande taille et malheureusement la JDA n'est pas du tout dans cette évolution. On a compensé en partie la saison dernière avec les qualités physiques exceptionnelles de Kelly, mais cette saison...

Et comme tu le dis et comme le souligne Jacques, sur plusieurs matchs la saison dernière, il y a eu défaite sur des naufrages complets de la totalité de l'équipe. Dans ces situations, aucun joueur n'arrive à remettre l'équipe sur les bons rails.

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Match amical ou pas les sanctions peuvent être les mêmes. 
Les arbitres sont tous des arbitres HN (peu être pas Bet clic, mais prob NM1) et le fait qu'il soit désigner sur ce match ne change rien que sa soit amical ou pas. 

 

Il a contesté après une faute non sifflé et à été sanctionné par une faute technique. Il a contiunué à se contester de maniere véhémente et à été sanctionné par l'arbitre qui était à l'opposé et qui ai venu intervenir peu être 5 secondes après la première faute technique.... Le mec à pas eu le temps de redescendre de pression qu'il se faisait éjecter..... et sur le chemin des vestiaires il à été assez proche de l'arbitre.... Limite contacte.... C'est la que celui ci à été à la table sans doute pour consigner qu'il allait faire un rapport...

Répondre
JLou
Posts: 13910
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Dernier match de préparation contre Roanne demain.

Roanne est la seule équipe de BE que la JDA ait battue lors de cette préparation, puisque elle a perdu contre Nancy, Bourg et Cholet.

J'ai vu Roanne battre Bourg à Bourg. C'est une belle équipe, bien construite, qui sera dangereuse dans ce championnat de BE. 

Dans cette équipe, seul le nouveau meneur ne m'a pas fait grosse impression. Mais sur un match....si Choulet l'a choisi c'est qu'il doit avoir de belles qualités.

C'est le 11ème match de Roanne, qui n'a perdu que contre la JDA lors des 10 rencontres précédentes. Ça montre que cette équipe est déjà bien en place et qu'il faudra une bonne JDA demain pour l'emporter.

J'espère que Danilo sera bon pour marquer des points auprès du staff.

On a pas de nouvelles sur les suites données à l'exclusion de Gregor à Luxeuil, il jouera donc demain. J'espère qu'il échappera à une suspension.

Répondre
JLou
Posts: 13910
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Alingué incertain ce soir. Toujours un problème au dos.

Il a été ménagé hier.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

J'ai oublié de préciser que McDuffie ne jouera. Il n'a pas encore repris les entrainements collectifs.

Répondre
Posts: 2258
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'espère qu'on mettra Choulet dans les choux

Répondre
2 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2196

@bebert niveau blagounettes tu regresse.

🤣🤣🤣

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1459

@213392 grave c'est sa vanne qui est dans les choux... laid 😅

Répondre
Page 27 / 31
Share: