Forum
Préparation avant-s...
 
Notifications
Retirer tout

Préparation avant-saison

427 Posts
19 Utilisateurs
271 Likes
10.8 {numéro}K Vu
Posts: 124
 win
(@win)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Après une semaine de reprise, dont des journées de cohésion, il n'y a aucune conclusion à tirer. Ça n'a servi qu'à reprendre un peu de rythme. Il y a tellement de choses à travailler et à assimiler ces premières semaines avant de pouvoir le mettre en place en match.

Au boulot , et on attend la suite 🙂

Répondre
JLou
Posts: 13443
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Je pense que pour les prochains matchs de préparation auxquels j'ai l'intention d'assister, je vais garder mes impressions pour moi. Ça m'évitera les remarques negatives en retour.

Je n'ai pas la prétention d'avoir un avis professionnel. Ce n'est que le regard d'un simple supporter.

Il vaut sans doute mieux laisser ça aux "connaisseurs"....

Répondre
3 Réponses
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1092

@jlou 

ne soit pas susceptible non plus. Y a aucune agressivité dans mes propos. 

juste le rebond est un cheval de bataille pour beaucoup ici, mais on voit bien que beaucoup d’autre critères sont plus important.

les Balles perdu : de mémoire ont étaient vraiment pas mal la dessus

 

les 3 pts : la v’etait plus compliqué sur l’adresse je crois qu’on était en 10eme positions

 

etc….

Pour le rebond il y a possiblement une explication a un mauvais classement plus qu’a une mauvaise maitrise, c’est le nombre de possession joué. Et cette stats est la plus importante mais pas répertoriée.

cette stats permet réellement de savoir si la défense est bonne ou non, si l’équipe est en difficulté aux rebonds ou si elle est rentable offensivement….

 

une equipe peu être jugée défensive alors quel joue peu de possession d’attaque mais sera peu être moins bonne défensivement qu’une équipe jouant 10/15 possession de plus (donc encaissant plus de points) mais en stoppant plus d’attaque adverse…
c’est pour cela que je trouve ce classement des meilleurs défense/attaque stupide, car beaucoup d’autre paramètres sont à prendre en compte, et tous sont liés aux nombres de possession joués et du nombre de points marqués /encaissés….

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13443

@philippe-mauris 

Difficile de ne pas voir la non maîtrise de nos joueurs dans le secteur du rebond. Hier c'était flagrant, à plusieurs reprises il y a eu de vraies bagarres au rebond et à chaque fois c'est un nancéen qui récupérait le ballon. Les nancéens étaient bien meilleurs au box out. Là il n'était pas question de possessions.

Par contre, je veux bien admettre que physiquement nos joueurs étaient moins bien que les nancéens et que cela a une vraie influence dans ce domaine. 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2103

@jlou 

 

Ben non, faut tous les avis. Certains pensent que ce match est 100% anecdotique, d'autres révèlent malgré tout les futures lacunes. Aucun des 2 avis n'est à conspuer

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

 Notre problématique au rebond est une constante malheureusement et effectivement je te rejoins sur le fait qu’il y a fort à parier qu’on risque encore de souffrir cette saison dans ce secteur. Je n’étais pas pour la resignature de Ware. J’espère sincèrement qu’il va faire une autre saison que la saison dernière. 

autre chose que je vois dans les stats c’est qu’on n’a pas joué agressif puisqu’on ne shoot que 7LF contre 22 pour Nancy. Ce qui en soit ne me choque pas vu que l’objectif était de ne pas se blesser après seulement une semaine de reprise. C’était malgré tout un problème l’année dernière. A voir aussi si ça perdure  

Même si on ne marque que 70 pts les joueurs se trouvent puisqu’on fait 23 pd ce qui est plutôt une bonne chose. 

ce qui est gênant et ça a déjà été évoqué c’est qu’on commence une préparation sans être au complet. C’est vraiment handicapant. En espérant un retour rapide de Markis

 

 Wait and see 

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13443

@fclc 

Je pense aussi que la re-signature de Ware est une erreur.

Et la comparaison hier avec Fisher n'a fait que me renforcer dans cet avis.

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1092

@jlou 

le plus problématique c’est surtout Loum et simon pour tous ce qui est évoqué a leur sujet depuis 2 ans (abdou pour ne pas pouvoir jouer 4, Chase blessé / irrégulier)

 

Ware est avant tout un attaquant très efficace dans le short roll poste haut, ce qui aujourd’hui est assez complexe à défendre… donc très complémentaire de Jacques.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2103

@jlou 

 

Fisher en vaut le price

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@bebert

🤣 C'est plus de ton âge !!! 

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Même si Nancy a dominé au rebond ils n’ont pas shooté plus que nous non plus. Mais la différence se fait, au niveau stats, sur les LF. 

Répondre
1 Réponse
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1413

@fclc comme l'an passé on donne trop de lfet on ne va pas en chercher assez

Répondre
JLou
Posts: 13443
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Markis encore absent demain. Il n'a toujours pas repris et doit passer des tests médicaux complémentaires.

Il est en train de nous faire une Saibou lui. 🙄 

Répondre
3 Réponses
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 847

Faut vite qu'il revienne! L'équipe aura besoin de lui.. Nous avons déjà un absent ac Hrovat. C'est deja plus ou moins handicapant. Puis il a jamais joué en France. Les matchs amicaux sont plutôt un bon moyen pour se tester/jauger, travailler les automatismes et la cohésion d'équipe..  Bref j'espère un retour rapide de ce joueur! Et surtout j'espère qu'il sera bon! 😁💪🙏

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5282

@jlou 

Ca commence à saouler, lui qui galopait partout dans ce tournoi d'été là... 

Les fameux tests médicaux qui à chaque fois veulent tout et rien dire... 

Bref on ne sait même pas ou il est blessé, on a 0 info, comme d'hab, elle va être belle cette présaison 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13443

@nibua8821 

Il est arrivé à Dijon depuis presque 15 jours. Il s'est blessé pendant son tournoi d'été ça va faire 3 semaines. Une blessure qui dure plus de 3 semaines est déjà une blessure sérieuse.

On dit qu'il faut autant de temps de remise à niveau que le temps d'arrêt, on peut donc craindre que sa préparation avec l'équipe est déjà bien compromise.

J'ai lu que Strasbourg était confronté au même problème avec 2 ou 3 joueurs. Ils font quoi ces joueurs pendant leurs vacances ?

Est-ce sérieux de faire un tournoi bidon comme McDuffie ou d'aller jouer un championnat dans un pays exotique, sans prendre de repos ?

Quand je vois qu'Alingué va faire un camp structuré pour bien se préparer, avec préparation physique et suivi médical et qu'Holston et d'autres se préparent avec un coach individuel, je me dis qu'il y a les mecs qui gèrent sérieusement leur carrière et d'autres qui courent le cachet au détriment de leur future saison et de leur futur club.

McDuffie ne s'est pratiquement pas arrêté après sa saison en Italie et avec ce tournoi d'été, je trouve que ce n'est pas sérieux et ça pénalise aujourd'hui son nouveau club qu'est la JDA.

Répondre
Posts: 2142
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Markis c'est quel poste ? Je ne sais plus 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13443

@213392 

Poste 4

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2142

@jlou c'est bien ce que je pensais.

Déjà qu'on a du mal à l'intérieur si en plus c'est un joueur blessé régulièrement nous sommes vraiment dans la panade pour la saison à venir.

Surtout que notre championnat est physique, déjà que ce joueur me semble peu costaud.

Répondre
JLou
Posts: 13443
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Bon si quelqu'un a connaissance d'une éventuelle retransmission du match de cet après midi, merci de partager le lien 😉 

Répondre
Page 5 / 31
Share: