Forum
Préparation saison ...
 
Notifications
Retirer tout

Préparation saison 2020/2021

197 Posts
22 Utilisateurs
70 Likes
9,335 Vu
Posts: 1488
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Arbitrage médiocre ou non, la JDA a une équipe très limitée. Personne n'a vu le match. Et admettons que les arbitres aient été très mauvais, cela n'explique pas la déculottée de la première mi-temps. Et nous pouvons aussi partir du principe que si Dijon a pris autant de fautes, c'est parce qu'ils étaient constamment en retard. 

Nous savons qui pourra être au niveau cette année : Julien, Holston, Vanjwin, Chassang et dans une moindre mesure Loum. La moitié de l'effectif a la capacité de performer. Pour le reste c'est du bricolage. 

En faisant le coup Simon, LL a souhaité refaire une Ulmer. Mais pour le coup, je ne pense pas que ce sera avec la même réussite. Quel manque de pugnacité chez ce joueur. 

Concernant Johnson, je ne vois pas en lui un joueur d'equipe, comme Young l'année passée. En plus des pépins à l'épaule c'est jamais très bon. Il est beaucoup trop intuitif. C'est pas l'Elan Chalon d'Hervé la JDA, ni les Metros de Fauthoux. S'il veut faire du catch and shoot, il s'est trompé de club. 

La perte de Leloup est pour moi terrible. Galliou est beaucoup trop propre, lisse. On cherche des joueurs qui mettent des taquets et qui s'arrachent sur le terrain, pas des enfants qui ont fait 3 min d'Euroleague.

Quant-à Alingue... Honnêtement ça me fait mal au coeur de dire cela, mais ce n'était déjà pas un basketteur hors pair, mais alors là sans sa combativité qui faisait de lui un joueur coriace... et bien c'est du niveau ProB tout simplement. Je le dis honnêtement, pour le prix, tu peux faire Gombault et mettre des sous en plus sur les postes arrières.

Et tout ça pour deux ans concernant Alingue. Elle est pas belle l'affaire? Sérieusement nous sommes au début de saison. Mais dire que rien est figé... sans un poste 5 de qualité et les incertitudes sur les postes 2-3, la JDA finira entre la 10 et la 14ème place. 

Aux dirigeants de réagir. C'est peut-être le bon moment de ré-ajuster. Même si LL est obstiné, là il doit bien voir que ça pue un peu.

Répondre
JLou
Posts: 13430
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

LL passablement énervé à la fin du match : certains n'ont pas l'état d'esprit pour jouer à Dijon. Ils s'écoutent trop ce n'est pas ça le haut niveau. Il va falloir qu'ils le comprennent vite sinon....

 

Répondre
Posts: 348
(@fox21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

On connait LL quand l'équipe perd...

L'ambiance va vite être désagréable

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13430

@fox21

Surtout après cette première mi-temps indigne.

Et il n'a pas parlé de l'arbitrage...

J'espère que parmi les joueurs visés il y a Alingué, parce qu'il a encore rendu une copie nulle et l'ayant vu joué à Bourg, je peux dire qu'il n'est pas au niveau. Comme dit Lolofoirest, par contre lui ça va être dur de le couper, surtout qu'il a 2 ans de contrats. On risque de le traîner comme un boulet et de pénaliser l'équipe.

Je crois que Solomon n'a pas encore officiellement de club...LOL

 

Répondre
Posts: 348
(@fox21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le retour d'alingue ne me pose pas de soucis si la démarches financières est raisonnable.

Ce qui me pose problème c'est dans faire notre arme offensive n°1 dans la raquette. C'est juste pas possible.

Si en plus les 2 us extérieurs ne sont pas au niveau, on va droit dans le mur.

Le seul joueur capable de recevoir le ballon dans la raquette sur jeu placé c'est Chassang, mais il est plus que limité.

Alingué et Loum sont incapables de scorer sauf sur un dunk...

Et le belges est plus un 3-4

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13430

@fox21

Tout ça explique le rendement collectif insuffisant en attaque. 

Le constat est criant depuis le début de la préparation, on ne marque pas !

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1092
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et bien sur ce coup la on ne pourra pas dire que je ne l’avais pas dit. 
l’amour de certains pour le club les a complètement aveuglé concernant Jacques... on peu aimer la jda ... vénérée LL... 

mais Jacques c’est une erreur monumentale ! et ça va nous couter cher car a la différence d’un us on peu pas le couper ! Tous ça pour quel salaire + une close libératoire payée au MSB............

Mais encore une fous ce n’est pas contre Jacques. Mais son profil ne correspond pas a ce qu’on attend sur ce poste. 
on a très bien vu ce qu’il nous fallait avec Solomon (qui c’est bien fait démonter  a son arrivée a dijon....) ou avec Gavin Ware. 
Ce foutu Covid aura complètement foutu en l’air la progression (financière et sportive)de notre club sur les 2/3 saisons....

Répondre
Posts: 3646
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

C’était notre 4eme match et c’est la 4eme fois qu’on est totalement absent en 1ère mi temps. Ça devient inquiétant et j’espère une réaction contre la SIG

Concernant notre secteur intérieur, la seule solution est de décaler Chass au poste 4, Hans au poste 3 et recruter un 5 dominant. Mais  a-t-on les moyens de recruter un pivot supplémentaire ....

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1092
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Recruter veut dire couper ... 

 

simon ?? Les jfl c’est pas possible ...

Répondre
Page 16 / 20
Share: