Forum
Préparation saison ...
 
Notifications
Retirer tout

Préparation saison 2020/2021

197 Posts
22 Utilisateurs
70 Likes
9,418 Vu
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Qui est dans le viseur de LL ?

Les certitudes connues sont les joueurs qui étaient là l’année dernière + vanwijn. 

les plus belles saisons réalisées par la jda c’est à dire les 2 dernières l’ont été avec une paire de 5 de qualité. Rappelons nous que Salomon n’a été performant qu’à partir de début décembre. Avant cela c’était très compliqué. On risque d’être mis en difficulté sur ce poste. Je faisais parti de ceux qui étais content du retour de Jacques. L’avenir nous dira si son retour était une bonne chose mais il n’est plus starter pour moi et alex bien qu’il soit à son poste  en 5 il n’est pas aussi athlétique que pouvait l’être Solomon. Ils ne sont pas complémentaires. 

Simon est-il le futur Robert Arnold? En tout cas je m’attendais à mieux. Est-il à la rue physiquement ou bien n’arrive t-il pas à intégrer ce que veut LL? En tout cas le contraste est énorme par rapport à sulaimon. 

johnson on le connaît. C’est un bon joueur et un bon attaquant. Je suis sûr qu’il est capable de bien défendre mais pareil que pour Simon arrivera-t-il à s’intégrer dans le jeu collectif et offensif de LL? Les qualités athlétiques de Ulmer vont vraiment nous manquer. 

galliou n’est effectivement pas Leloup qui savait faire la faute et provoquer comme il fallait. Son expérience va manquer. En plus il n’aura pas joué pendant 10 à 15 jours de quoi encore retarder sa progression et son intégration.

l’équipe de l’année dernière était vraiment très complémentaire et chacun connaissait son rôle. C’était peut-être là l’anomalie. Je reste convaincu que cette équipe à de la qualité mais pas autant que sa devancière et notre budget ne nous permettra pas de Compenser les manques. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13816

@fclc

Je pense que c'est une erreur d'avoir recruté Simon en poste 2. Il a pratiquement toujours joué en 3. Il est complètement perdu dans l'organisation collective et du coup a perdu toute spontanéité.

Il aurait mieux fallu recruter un bon combo-guard, qui aurait pu rendre des services à la mène en cas de blessure ou de fautes de Holston ou Julien, comme pouvait le faire Sulaimon qui était en plus un excellent passeur.

Pour moi les 2 erreurs sont Alingué et Simon (le championnat polonais n'a rien a voir avec la JE). Je suis sûr que Johnson peut apporter beaucoup quand il sera à 100% et totalement intégré.

Répondre
Posts: 5314
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Réaction attendue aujourd'hui face à la SIG qui a construit une belle équipe ! Pour moi c'est bien plus fort que Chalon donc si on est pas dedans on va en prendre une belle ! 

Je compte sur Simon, Johnson et Alingué de montrer qu'ils peuvent apporter beaucoup plus ! Y aura un gros duel à tous les postes en face, à eux de répondre présent. 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1097
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour Johnson je ne suis pas plus inquièt que ça ... 

c’est un mec de talent, un peu pétard ambulant et il nous faut un gars comme ca ...

le seul a être  dans le viseur (sauf conflit interne) a mon avis c Simon... car encore une fois allingue ne peu être menacé 

 

galliou c’est autre chose. Rappeler vous que d’origine on devait avoir 8 pros. Donc même un peu juste faut pas faire la fine bouche sur une rotation complémentaire...

Répondre
Posts: 1532
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il n'y a pas d'autres possibilités. Et décaler les joueurs sur des postes qui ne sont pas ceux sur lesquels ils ont l'habitude d'évoluer n'est pas la solution. Nous savons que Chassang ne sera pas aussi efficace en 4, que Vanjwin manquera d'explosivité en 3. Bricoler fera que l'équipe sera déséquilibré, comme Chalon, Pau ou Gravelines la saison précédente... 

La JDA partira avec Alingue et Chassang en 5. Et ça ne bougera pas. À voir si le staff ré-ajustera sur les postes 2-3.

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1097
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Les réajustements si besoin seront automatiquement sur les JNFL ...

Répondre
Posts: 5314
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pas d'Axel Julien sur ce match

Répondre
1 Réponse
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@aubin9821

 

Blessé ?

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Quelle prépa de m....

Répondre
Page 17 / 20
Share: