Forum
Préparation saison ...
 
Notifications
Retirer tout

Préparation saison 2020/2021

197 Posts
22 Utilisateurs
70 Likes
9,416 Vu
Posts: 1153
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Comme le disait JLOU plus haut, j'attends de voir l'equipe au complet sans les espoirs. David et Jaron, ce sont 2 joueurs du 5 majeur..

Face à l'ASVEL et son armada, impossible de rivaliser...

Répondre
2 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3673

@linaa Prochain match contre Monaco, ça va être costaud... J’espère qu’on sera au complet

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13760

@linaa

Manifestement, le banc a l'air moins performant cette saison.

Il est clair qu'il manque un 10 ème joueur, un vrai poste 2 capable de mener le jeu. Un combo donc.

Et le poste 5 est une vraie question.

Répondre
Posts: 878
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour le poste 2, pas trop d'accord, il manquait 2 joueurs. Le vrai problème va se situer au poste 5. Il nous manque de la verticalité. Même si nous avons pris plus de rebonds que Villeurbanne.

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13760

@scott

Il suffit qu'un de nos 2 meneurs soit blessé et nous serons en difficulté.

La saison dernière Sulaimon pouvait aider à la mène, cette saison personne. Les espoirs sont trop tendres.

Après je te rejoins sur le poste 5.

Répondre
Posts: 1153
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Encore un bilan cata aux LF... avec 12/23 malgré le 8/8 d'Axel

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13760

@linaa

Loum et Alingué sont très inquiétants aux LF.

Les adversaires vont pouvoir faire des fautes sur eux sans crainte.

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3673

@linaa la maladresse aux LF peut s’expliquer par la fatigue de la prépa. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13760

@lolofoirest59

Pas pour Loum et Alingué. Pour eux c'est récurent

Répondre
JLou
Posts: 13760
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Il est  très clair que la perte de Leloup est plus grave qu'on pense. Gailliou sera très loin de l'efficience de celui-ci.

J'espère qu'il va quand même progresser, mais les limites montrées à Bourg sont inquiétantes aussi bien offensivement que défensivement

 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1097
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le problème se situera en 5, et cela je le pense depuis la signature de Allingue. 
pour moi c’est une tres mauvaise idée... 

dans cette Jeep elite il faut un poste 5 verticale, et Allingué est tous sauf vertical et a des lacunes enorme que offensivement... 

Encore une fois, nous ne verrons plus le Jacques d’avant blessure ....

Répondre
Posts: 1529
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

La JDA a fait le choix du cœur en faisant revenir Alingue. C'est pour moi une erreur. La différence entre les questionnements vis-à-vis de la saison passée est que nous ne connaissions pas suffisamment le niveau réel des joueurs recrutés (Solomon, Young...). Nous savons ce qu'Alingue est capable mais surtout ce qu'il n'est pas en capacité de faire. Alors avec un poste 5 aussi rustre que lui ainsi que ses difficultés physique qu'il a rencontré, c'est de mon point de vue très clair. Dijon n'aura que très peu d'options à l'intérieur. On ne peut pas attendre d'Alingue qu'il progresse offensivement. Au mieux il apportera de la dureté... Si son physique le lui permet. Mais c'est clairement insuffisant. 

Je rejoins Jlou concernant la perte de Leloup. Mais je pense quand même que Galliou pourra progresser et être intéressant. Mais il a intérêt à joueur beaucoup plus dur pour gratter des minutes. 

Pour Simon, j'ai bien peur que LL ce soit trompé. Je ne remets pas en question le basketteur, mais plutôt le profil de joueur qu'il est. Il manque clairement d'explosivité et de création. En espérant me tromper. 

 

Répondre
JLou
Posts: 13760
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Il va falloir trouver d'autres solutions offensivement poste 5. Et je crois avoir perçu à Bourg une petite modification du jeu de Chass avec notamment un jeu un peu plus écarté avec un shoot à 3/4 m comme le faisait Ware. Vu que nous serons attendu sur les Picks, ça peut être une bonne arme et Chass en est capable.

Nous avons désormais 2 joueurs frustres à l'intérieur avec Jacques et Abdou. Ça va pas être simple d'être dangereux à l'intérieur quand Hans et Chass seront sur le banc.

Répondre
Page 9 / 20
Share: