Forum
Quel sera le futur ...
 
Notifications
Retirer tout

Quel sera le futur entraineur de la JDA ?

254 Posts
28 Utilisateurs
157 Likes
8,938 Vu
JLou
Posts: 13256
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

NM a un point commun avec LL, c'est qu'ils ont tous les 2 gagné le concours à 3 pts d'un ASG en France.

Répondre
Posts: 2128
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sur cette présentation de coach Markovic, je pense que la JDA semble avoir trouvé un coach mieux référencé que la personne qui devait venir avant de désister.

Markovic est le genre d'entraineur qui peut faire évoluer le club à un niveau supérieur, ou tu du moins rester aux places décrochée depuis 3 saisons maintenant.

Avant de lire son CV je ne le connaissais pas, maintenant j'ai hâte de voir les premeir matchs de la prochaines saison.

La JDA semble avoir fait un gros coup, et j'en suis très heureux, car avec les noms qui étaient annoncés ces derniers temps peu d'entre eux me semblaient idoines pour la nouvelle saison à la JDA.

Félicitation à JLB et au staff en général.

Répondre
Posts: 2128
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Depuis 2 jours nous sommes gâtés, entre le feu d'artifice de David hier, la signature de Gavin et le nouveau coach, je savoure tous ces instants.

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5224

@213392

Tu oublie Simon ! C'était une journée spéciale JDA !!! 

Répondre
Posts: 1481
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'aimerais juste faire une petite parenthèse concernant Legname. Je suis extrêmement curieux de voir comment va se passer son expérience à Bourg. Il a toujours performé dans un contexte très favorable. À Toulon d'abord sous la houlette de JLB, puis à Dijon avec le même cadre et un président lui laissant à priori les pleines responsabilités. Dans le cadre JL je ne sais pas comment cela pourra se passer. Desbottes semble être un président plus impliqué sur les choix sportifs et sa personnalité quelque peu exhuberante peut poser question.

Aussi, et je ne veux pas du tout minimiser ses qualités de coach qui sont pour moi exceptionnelles, mais LL sait très bien savoir s'entourer, notamment avec WG. Mais j'aurais été curieux de voir comment il aurait pu réussir sans son soldat Julien, qui pour moi est le catalyseur sur et en dehors du terrain. S'il n'avait pas la relation qu'il a avec LL du fait de leur passé commun, je ne suis pas sûr que sur le long terme il aurait pu être la voix du coach envers ses coéquipiers. Julien est pour LL bien plus qu'un joueur. C'est son passeport pour l'adhesion collective de ses équipes. 

Je crois que ce qui s'est passé à la JDA est tout bonnement dingue. Il y a eu des performances isolées sur une saison pour des équipes modestes comme la nôtre. Mais faire ça pendant 5 ans c'est pour moi du jamais vu.

Des hommes et des joueurs du niveau d'Holston ou Julien qui se fidelise comme ça c'est absolument hors du commun. 

Répondre
1 Réponse
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1402

@robrob legname sera pas dépaysé à la place borg il va trouver fred sarre qui est un peu le même genre que jlb je pense que tout est bien réfléchi il va retrouver des situations assez familières, il ne prend pas tant de risques que ce qu'il voulait bien faire entendre

Répondre
Posts: 1143
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

@robrob

Il me semble que la dernière année où la JDA a failli ne pas se maintenir c'etait dejà LL le coach et Julien n'etait pas ce qu'il est devenu

Répondre
5 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2712

@linaa et Legname s’était trompé dans les très grandes largeurs dans le recrutement. Notamment sur des joueurs du championnat allemand. Mais aussi des rookies. Depuis il a il me semble pris pas mal de recul. Et il ne veut plus de rookies d’ailleurs (incapable de les coacher, il les avait flingué en place publique)

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@damedolla

il ne s’était pas trompé sur keaton Grant et Ryan Brooks. C’était de bons joueurs. Il s’était trompé dans l’équilibre de l’équipe. Notamment Grant était un 2 qu’il voulait faire jouer en 3 alors qu’il y avait déjà Brooks a ce poste. 
Il s’était surtout trompé sur passave.

ensuite c’est sur la paire Taylor et frazier. Taylor était un vrai guignol. Cette année là on finit tout de même 6ieme avec le retour de David et aussi un rookie nommé... sulaimon.

 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2128

@fclc

En fait LL prends souvent des joueurs pour lesquels il propose de changer de poste (Hans poste 3 pour jouer en 4)

Des joueurs postes 2 passés en 3 ou vis versa.

C'est risqué mais souvent payant, et celà donne une équipe avec des joueurs complets.

Aussi LL a pris des joueurs non référencés et jeunes, mais surtout par manque de budget lors de ces saisons.

LL a su évolué sur son coaching et son recrutement.

A Bourg je ne penses pas qu'il aura le temps d'évoluer et de progresser, ce club prend LL après que celui-ci soit devenu un coach majeur en Jeep Elite, et ce grasse à son travail et aussi au travail du staff dijonnais.

Nous sommes reconnaissants envers son travail surtout depuis 3 ans mais aussi j'espère que LL n'oubliera pas le contexte dijonnais qui lui a permis de progresser de son côté, dans la sérénité.

 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2712

@fclc pas d’accord pour Grant (qui était un bon mec) et Brooks (super gars aussi) mais au final Brooks n’a pas dominé en proB ; deux joueurs très frustrants (Surtout Brooks, en attaque) et qui n’ont pas eu le rendement escompté en terme statistique.

j’ai le souvenir d’une itw où Legname fracasse totalement les américains rookies (en général) en disant qu’ils sont nuls, etc.

Répondre
(@cedric)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 175

@damedolla LL avait aussi flingué plusieurs fois Isahia MILES, qui était rookie... mais après un début de saison compliqué et un temps d'adaptation, il avait été plutôt bon, et est devenu maintenant même très bon. Par contre prendre des rookies sur les postes 1 et 5 (Frazier et Taylor) était effectivement une grosse erreur.

Répondre
Posts: 50
 mm25
(@mm25)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

Markovic, coach venant de l'Est... je suis toujours réservé. Ca peut être tout bon ou tout mauvais.

Tout bon, parce qu'ils arrivent souvent avec une certaine rigueur et un sens du collectif très poussé. Aussi avec une exigence sur les entraînements qui est rare chez les coachs français (Legname pour le coup était très bon là dessus). Sur tous ces plans, je me dis que le choix d'un coach de l'Est va permettre de poursuivre cette culture déjà installée à Dijon et peut-être la pousser encore plus loin. Ils ont aussi la réputation de mettre les jeunes sur le terrain s'ils le méritent (coucou Ducoté, c'est ton heure !). Mitrovic est un bon exemple de tout ça.

Tout mauvais, parce que parfois ils ont du mal à s'adapter au championnat de France souvent moins tactique, moins technique, mais plus athlétique et parfois le message ne passe pas (comme Dusko Vujosevic à Limoges).

Ce qui me rassure avec Markovic, c'est qu'il a déjà connu la proA comme joueur.

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Bebasket indique dans un article consacré à Limoges, que le CSP s’était intéressé à Markovic mais qu’ils se sont positionnés trop tard. 

esperons qu’il ne nous fasse pas une Milling 🙄

Répondre
7 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2712

@fclc on était aussi sur Hay, je sais pas bien pourquoi ça s’est pas fait, peut être une histoire de contrat.

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@damedolla

Markovic n’est pas un choix par défaut en tout cas. 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2712

@fclc je ne sais pas qui était le premier des deux mais ça s’est joué à peu que Hay ne soit pas notre coach

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2286

@damedolla Nous avions aussi contacté Germain Castano...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13256

@rutciv

Content que ce ne soit pas lui.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2712

@rutciv wow je savais pas ça

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5224

@fclc

On a eu chaud !!! En tout cas le CSP ne changera jamais....il retombe dans leurs travers, Mary sous contrat jusqu'en 2022 va sans doute être viré ! Au moins ils ont attendu la fin de saison !!!

Répondre
Page 16 / 17
Share: