Forum
Roanne - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Roanne - JDA

38 Posts
12 Utilisateurs
24 Likes
4,726 Vu
Posts: 588
(@skeeter-henry)
Prominent Member
Inscription: Il y a 8 ans

Mon boss, qui avait été invité par un sponsor pour le match de Besiktas, a entendu dire (ce ne sont peut-être que des bruits) qu'Axel, via son agent, aurait déjà des touches en Espagne pour l'année prochaine et que l'exemple de Rousselle à Bilbao aurait de quoi l'encourager.

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13805

@skeeter-henry

Il mérite une belle promotion, mais quelle tristesse ce sera de le voir partir, autant pour le joueur que pour la belle personne qu'il est.

L'avantage c'est que le staff peut déjà anticiper le recrutement. Mais comment remplacer de tels joueurs surtout les JFL.

 

Répondre
(@skeeter-henry)
Inscription: Il y a 8 ans

Prominent Member
Posts: 588

@jlou

Faut cibler de bons jeunes Français, leur vendre un projet avec un bon coach: Maille entre dans cette catégorie, par exemple. Un Ndoye à Cholet pourrait être ciblé si le poste 2 se dégarnit: il m'avait impressionné en défense à Dijon.

 

Répondre
Posts: 1153
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

100% d'accord avec vous... Solomon hier à 2/2 à 3 pts et 3 passes décisives dont une pour Axel... Même si je croyais en lui, parce que derrière il y a LL  qui le canalise, je n'aurai jamais imaginé une telle progression en l'espace de 3 mois... Axel et Rasheed no comment.. Enfin bref une saison de rêve et qu'il faut profiter à donf  😉

Chaque semaine je me dis : Bon ce coup là on passera pas, et ben si, on passe toujours  🙂 🙂 quel que soit l'adversaire... Faut vraiment qu'on remporte quelque chose cette année, c'est faisable avec un peu de chance (il en faut tjs) et cet effectif là (sans blessures, ça aussi c'est une chance)

Répondre
Posts: 5357
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Après la saison passée, on devait aussi se faire piller, on a pourtant gardé l'ossature ! Si Axel part ce sera sans doute pour l'étranger, il l'a déjà dit ! Et quitte à faire, je préfère ! Ce serait trop dûr de le voir jouer sous un autre maillot ! Axel est irremplaçable, le meilleur meneurs français de JE, et on commence à parler de lui comme possible mvp !

Pour le match tout à été dit, David a retrouvé la patte et précieux à la passe ! Si on a l'impression que David pèse moins, c'est aussi parce qu'Axel  est énorme et qu'autour d'autres sont aussi clutch (Rasheed, Ulmer...). Bonne nouvelle Kulvietis à retrouvé la confiance ! Il peut vraiment faire de belles séries ! 

Répondre
Posts: 35
 KOBE
(@kobe)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans

11 victoires consécutives à l'extérieur... ça sent le record de Jeep élite... quelqu'un peut confirmer?

Sinon, pour Axel, je ne suis pas du tout d'accord sur son départ acté...rien n'est encore fait dans un sens comme dans l'autre.

Répondre
Posts: 3674
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

LL parlait du manque de reconnaissance : la une du BP du jour : « le DFCO peut s’en vouloir » et rien sur la JDA qui vient de gagner son 19eme match sur 22 😡

Répondre
Posts: 1532
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Belle partie contre une équipe qui aura du mal à se maintenir en JE. 

Concernant Julien, son départ semble inéluctable en fin de saison. À moins qu'il prolonge une saison (sa compagne est sous contrat à la JDA jusqu'en 2021). C'est probablement quelque chose à prendre en considération dans sa situation. 

De mon point de vue, j'espère que la JDA pourra lui proposer une offre de contrat à hauteur de ce qu'il mérite. Pour éloigner les autres clubs de JE, il faudra proposer entre 130k et 150k pour le garder. C'est l'âme de l'équipe. Il sait tout faire sur un terrain. C'est un grand joueur de basket. 

Je ne serais pas étonné que l'ASVEL se positionne si Maledon est drafté. Je pense qu'il a aujourd'hui le niveau Euroleague. En tout cas à minima l'Eurocup. Monaco pourrait aussi se pencher sur le sujet. Tout comme Strasbourg qui est, certes sur deux dernières saisons catastrophiques, mais qui reste un club derrière les deux cadors très attractif. 

Mais la véritable question est de savoir si la JDA pourra conserver Legname. Et tout dépend aussi de ce que jouera l'équipe l'année prochaine. Si le club veut garder des joueurs, il faudra qu'il se positionne sur l'Eurocup. 

Et puis Dijon est un club qui monte, donc si les Solomon, Sulaimon, Ulmer s'en vont, pourquoi ne pas aller rechercher des joueurs comme Emegano ou Bigote. 

Si Dijon veut grandir, il faut que les investisseurs se manifestent afin de pouvoir pérenniser le projet que propose Degorce. Et que les promesses et engagements de la direction puissent aboutir (quid de la construction de la nouvelle salle?)

Répondre
Posts: 3674
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si LL part, bon courage pour lui trouver un remplaçant. En JE, je ne vois pas grand monde. En Pro B, il y Ménard et Lolo Foirest 😊 qui font du bon boulot depuis plusieurs saisons 

Répondre
Page 3 / 4
Share: