Forum
Saison 2018 - 2019
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2018 - 2019

372 Posts
28 Utilisateurs
0 Likes
47.9 {numéro}K Vu
Posts: 5369
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Rutciv, Bouteille veut jouer, il l'a dit ! Hier il ne joue quasiment pas et vu son attitude peu concernée pendant les temps morts et sur le banc, pour moi dans sa tête il est déjà parti ?! Et je pense qu'il ne fait plus partie des plans de Milling ?!

Le plus dur sera de remplacer Jacquo, on l'a vu hier ! Sans lui ce n'était plus tout à fait la même équipe ! Mais bon pour la saison prochaine LL aura du temps pour adapter l'équipe !! En JFL je vois pas d'équivalent à notre portée ?! Peut-être en ProB, un guerrier en devenir ! Fairrell, s'il est canalisé, en rotation ?

Vu la fin de saison de Sulaimon, ça vaudrait le coup de le resigner, on l'a vu ce joueur à un énorme potentiel ! Et un CE peut l'intéresser ?!

Je pense aussi qu'il faut garder Pearson et finalement il s'entend bien avec LL ! Brown aussi, gros shooter et très actif ! Je garderai aussi Holston, on a été en souffrance en 1er partie de saison sur le poste 1, avec lui on sait où on va !!

Si Loum veut rester faut le garder !

Et faut trouver un vrai poste 5 REBONDEUR !!!

Répondre
Posts: 360
(@bourguignon21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Garder suleimon je ne partage pas ton avis. Oui il a du potentiel mais sur cette saison entre sa suspension et cette fin de saison où il n’a rien apporté je ne suis pas très emballé pour le garder.. il va plomber notre budget et on n est vraiment pas sûre du résultat.

Loum semble être conservé.

Axel reste.

Rumeur mais j’ai cru entendre que Holston devrait rester?

Alingue va vraiment manquer à cette équipe. Hier au palais ce n’était pas du tout la même alchimie sans lui. Il a apporté beaucoup durant ces dernières années, et trouver un joueur avec une telle mentalité et aussi volontaire va être chose difficile.

brown je serais content qu’il reste.

Bigote bon vent à lui

 

Répondre
Posts: 2078
Début du sujet
(@lulu-berlu)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Si on garde Loum, il faut le décaler poste 5, ce joueur n'a aucune des qualités nécessaires pour joueur en 4. En back up d'un excellent rebondeur, ça peut le faire . Garder Pearson, mais ça va être compliqué et signer un poste 4-5.
Axel Bouteille, je signe de suite, mais je ne vois pas cet ancien chalonnais venir dans une petite équipe comme la JDA, ce garçon a plus d'ambition que ça.

1- Julien / Holston ?
2- US / JFL
3- Brown / JFL
4- Pearson ? / JFL ou cotonou (4-5)
5- US / Loum

Ca fait encore un gros chantier en perspective. J'espère que le staff aura autant de réussite dans le recrutement que cette saison, on a vu un peu plus au sud que ce n'était pas une science exact même avec plus de budget.

Répondre
Posts: 5369
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Lulu, petite équipe qui va faire une CE. En allant à Limoges, il avait de l'ambition et au final il s'est "perdu"! Perso je crois que c'est possible ?! S'il veut se relancer, prendre du plaisir, c'est le club idéal et avec notamment Axel à la baguette ?! En plus il est varois comme JLB, Axel et LL (d'adoption !) ?

D'accord avec toi pour Loum mais il faudra un fort poste 5 ! Il pourra dépanner en 4 avec effectivement un nouveau 4 qui lui pourra dépanner en 5 ?! Hier LL a tenté des choses en jouant small ball avec Pearson en 5 et Brown en 4 et c'était loin d'être ridicule, c'était pas pire !

Répondre
Posts: 849
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour Sulaimon je pense que même s'il est passé au travers sur sa fin de saison n'oublions pas qu'il reste un joueur hors normes...

Je pense qu'il faudrait le garder, mais pas à n'importe quel prix, petite augmentation éventuellement, mais sans faire de follie non plus.

Il ne devrait pas avoir tellement d'offres au vu de sa saison.. Mais faut pas oublier que ce mec à été champion du monde des -19 en team USA et que c'était un des ''chouchous'' des Americains... Et Comme l'a dit Cosette hier, quand on voit le vivier de joueur qu'il y a labas c'est pas rien. C'est sa 1ere saison en France, il a un peu souffert. Matchs de suspensions, Bigote en feu qui prend sa place dans le 5 etc... Un joueur pour moi complet mais qui doit continuer à travailler. Je suis sur qu'avec plus de confiance ce joueur pourrait tout casser et nous apporter un vrai plus..

Répondre
Posts: 5321
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il est vrai que Sulaimon a vécu sa première saison à l'étranger, c'est encore un jeune joueur (sophomore si je ne montre pas) ! Le fait qu'il ai un peu plus de mal au cours de la saison c'est normal, de plus, il se fait reléguer sur le banc à cause de l'énorme coup de chaud de Valentin. Ça lui met forcément un coup derrière la tête !

Même si il a eu une adresse en chute libre, on a constaté qu'il a quand-même garder ses qualités de passeur, de défenseur et d'"energizer", il est toujours entrain d'encourager ses coéquipiers ! Pour moi, le staff doit tout de même essayer de le garder ! On en trouve pas souvent des joueurs avec au temps de qualités !

L'idée de passer Loum en 5 est bonne, comme le dit Lulu, je pense qu'il serait mieux à ce poste, si on le décale en 5 derrière un gros US, qu'on arrive à garder Pearson en 4, j'ai pensé à Jean-Victor Traoré en rotation de Pearson ! C'est un très bon JFL qui a fait une bonne saison au Portel, une CE pourrait l'intéresser ?

1. Julien/Holston

2. Sulaimon/Bouteille ?

3. Brown ? ou US/Bouteille ?

4. Pearson/Traoré

5. US/Loum

Répondre
Posts: 215
(@comik58)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

allingué a signé à strasbourg malgré qu'il jouera pas avant noel si tout va bien

bigotte a signé au mans donc un remplaçant à trouver

ça va être dur de trouver de bons joueurs bien qu'on joue une coupe européenne

sinon rêvez pas ferdi reviendra jamais à la jda oubliez ça !

Répondre
Page 8 / 54
Share: