Forum
Saison 2019 - 2020
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2019 - 2020

444 Posts
30 Utilisateurs
72 Likes
88.3 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13902
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Apparemment les rassemblements de personnes, comme dans les stades, devraient être interdits pendant environ 6 mois. Soit vers septembre.

Autant dire que si la LNB decide la reprise de le JE ce sera à huis clos. Donc sans intérêt, puisque les clubs ne pourront bénéficier des rentrées d'argent du public.

Répondre
Posts: 3681
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le championnat de JE suspendu jusqu’à nouvel ordre et le championnat Espoirs terminé 

C’est n’importe quoi, ça reprendra jamais

Répondre
JLou
Posts: 13902
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

J'espère que tout le monde va bien ?

Le déconfinement se fera progressivement et les rassemblements de publics seront certainement interdits pendant au moins 6 mois, soit jusqu'en septembre-octobre.

Comment imaginer une reprise de la JE ?

Le huis clos est une solution coûteuse pour les clubs, sans rentrée d'argent aux guichets et ne peut donc pas être imaginé sur la durée.

Ce qui est inquiétant c'est comment certains clubs, aux moyens limités comme la JDA, vont pouvoir faire face. Les sponsors qui souffrent eux aussi financièrement pourront-ils assumer leurs subventions ?

A Chalon, Juillot a déjà dit que l'Elan serait en déficit de 300 000 € et qu'il ferait appel à un emprunt. Chalon est un club sain financièrement, la JDA éponge toujours les dettes du passé...

L'essor actuel de la JDA va t-il s'écrouler ? la salle va t-elle être remise en question ? Quel budget le club pourra t-il dégager pour la prochaine saison ? La JDA survivra t-elle à cette crise ?

Je me pose beaucoup de questions, même si tout cela est bien secondaire par rapport à la santé des gens.

Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Posts: 2188
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

La reprise du championnat est une utopie tout comme un retour à une vie normale avant la rentrée de septembre. Les projets dont celui de la salle seront reportés. Il faut dès à présent renoncer à une reprise éventuelle et lancer les hostilités pour les négociations de contrats et recrutement. Prenez soin de vous.

Répondre
JLou
Posts: 13902
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

David Holston, Lamonte Ulmer et Richard Solomon sont repartis aux USA.

La plupart des étrangers de la JE sont repartis dans leurs pays respectifs.

La LNB attend fin avril pour prendre une décision. Ces gens là ne sont pas lucides sur la situation. JIls ont toutefois décidé de ne pas reprendre la saison à la rentrée et disent qu'il n'a pas possible de trop déborder sur juillet.

Une reprise nécessitant une remis en forme des joueurs pendant au moins 3 semaines, comment peut-on encore envisager une reprise ?

En plus, RMC Sport à suspendu ses subventions et doit encore 5 M€ sur les 10 du contrat. La LNB est très mal financièrement du coup.

Plus on attend pour prendre une décision, plus la LNB met les clubs en difficulté car ne peuvent rien envisager pendant ce temps là.

Comme d'habitude la LNB est à côté du sujet. Quelle bande d'incapables dans cette ligue.

Répondre
Posts: 5369
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

On peut comprendre que la LNB ait attendu un max en espérant éviter le pire ! Mais maintenant c'est terminé, une reprise dans de bonne condition est impossible, d'autant qu'on est pas encore au bout du confinement et sans doute un retour à la "normal" par étape, et le sport parait bien secondaire dans la période ?! La seule solution, c'est saison "blanche", même si c'est un crève coeur ! Je n'aime pas Juillot, mais il a raison, pas de descente et 2 montées pour passer à 20 la saison prochaine pour renflouer un peu les caisses et compenser à minima l'énorme manque à gagner de cette saison. Et JLou à raison, c'est très rapidement qu'il faut prendre une décision pour permettre aux clubs de vite se projeter dans la saison suivante et lancer les recrutements. Mais on le sait la réactiviter, c'est pas son truc à la LNB !!

Bon courage, prenez soins de vous et vos proches !

Répondre
Posts: 557
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Je me permet un hors-sujet qui ne concerne pas spécialement la saison 2019 - 2020 mais qui concerne la JDA à travers un partenaire majeur du club à savoir la fromagerie DELIN.

La crise du Covid-19 génère des difficultés dans beaucoup d'entreprises et DELIN se trouve dans une solution délicate ; voir lien ci-dessous pour plus d'informations.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/covid-19-15-000-fromages-ecouler-avenir-fromagerie-delin-question-1813130.html?fbclid=IwAR2XXB3T7BhmFeGGWA8kIpvCb288vIWKQz3iz5xWAzfH7qnrehiFpht2ytk

Donc pour vos courses, pensez à acheter des produits Delin. En les soutenant, c'est aussi la JDA que vous soutiendrez ...

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13902

@sju

C'est effectivement un partenaire important et de longue date. 

Cette entreprise est l'exemple de toutes ces entreprises sponsors qui sont en grande difficulté (et pourtant il s'agit d'alimentaire).

Du coup, la JDA risque de se retrouver en très grande difficulté également.

Répondre
Page 50 / 56
Share: