Forum
Saison 2020-2021
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2020-2021

982 Posts
36 Utilisateurs
719 Likes
62.2 {numéro}K Vu
Posts: 1488
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

La JDA n'est qu'à mi-chemin cette saison, mais il est évident que l'équipe dirigeante commence à réfléchir concernant l'année prochaine.

Seul Holston est encore sous contrat. De mon point de vue, le club doit proposer une prolongation à Leloup (2 ans, avec baisse de salaire). Il est encore un JFL de qualité. Je pense aussi que prolonger Loum serait une bonne chose. 

Concernant Julien, j'espère qu'il prolongera d'une saison supplémentaire. Il est en couple avec Joanna Lathoud qui est sous contrat jusqu'en 2021 à la JDA. Dans une logique personnelle et professionnelle, je me dis que ça risque de pouvoir se faire.

En tout cas son départ ferait très mal au club. Dans la symbolique mais aussi dans sa qualité de basketteur. 

Pour Chassang, j'espère qu'il continuera aussi avec le club, la présence d'Axel étant moteur. Mais je crains qu'il soit recruté par une équipe du championnat voulant s'inspirer du modèle dijonnais (Le Mans, Gravelines, Monaco..?) ou étranger (Espagne?).

Pour ce qui est de Sulaimon, il est exemplaire. C'est un gros joueur. La JDA ne pourra le conserver à la vue de ses performances actuelles. C'est un joueur avec un pedigrée. Des références. Et même si c'est un mec intelligent, il a une carrière à faire, et elle sera vraisemblablement d'envergure. 

Solomon ne paraît pas être un homme de club. À la vue de ses progrès, je ne serais pas contre une prolongation. Mais il sera sûrement trop gourmand et pas sûr que LL souhaite continuer avec. 

Pour Ulmer, je suis partagé. La seconde partie de saison permettra de voir si ça vaut le coup de le prolonger. 

Enfin pour Kulvietis, je serais partisan de le prolonger une année, à condition d'avoir un roster de 10 joueurs la saison prochaine. Loum et Kulvietis en 4 ne sera pas suffisant de mon point de vue. 

Pour la prochaine saison, voici une liste non exhaustive de joueurs que je verrais bien à la JDA si l'équipe est amené à beaucoup évolué : 

En JFL : Alpha Kaba, Yanis Morin, JB Maille, Charles Gaillou, Kevin Harley.

En JNFL : Peter Jok, Marquise Reed, Christapher Evans, Erik McCree, Trey Lewis. 

 

981 Réponses
Posts: 5282
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

D'accord sur l'ensemble avec toi, concernant les étrangers, le priorité serait de garder Sulaimon d'abord, et Ulmer si cela est possible. 

 

Je n'ai pas du tout les mêmes avis que toi concernant les nouveaux joueurs. Au niveau JFL, Kaba et Morin vont devenir très cher, les autres pourquoi, surtout pour JB Maille si Axel s'en va. 

Pour les étrangers mise à part Peter Jok et éventuellement Reed mais qui risque d'avoir la grosse côte, les autres non. 

Surtout Lewis et McCree qui sont déjà très cher, et surtout ceux sont des gros croqueurs qui ne pensent qu'à shooter, ils vont à l'opposer du système de jeu de LL d'après moi. 

Répondre
Posts: 2142
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Chacun peut donner son avis.  Mais les gars, on commence à peine les matchs retour que vous pensez déjà à l'effectif de la saison prochaine qui débute dans 8 mois ...

Perso je savoure cette saison pour le moment.

Répondre
Posts: 1149
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je savoure aussi, nous sommes à peine à mi-saison... 😉

Il reste à minima, le fromage, le dessert et... peut-être la cerise sur le gâteau 🙂

Répondre
Posts: 5282
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ce n'est pas parce que nous donnons notre avis sur la saison prochaine, que nous ne savourons pas celle là, bien au contraire 😉

Répondre
Posts: 1488
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne suis pas d'accord avec toi 213392. Évoquer le fait que chacun peut donner son avis mais qu'il est trop tôt pour le faire revient à dire que pour toi il est inutile à ce moment de l'année et profiter du moment présent. 

Nous profitons de cette magnifique saison. Néanmoins, il est intéressant de faire un bilan à mi-saison sur le futur roster de la JDA en évoquant les souhaits et imaginations des supporters que nous sommes. 

À ce titre, ce topic sert aussi à ce que ceux ici qui ont bcp plus de connaissances que moi à l'intérieur du club puissent se manifester afin de savoir s'ils ont des infos concernant des objectifs de futures prolongations (Leloup, Julien, Loum, Chassang...).

Nous sommes en janvier je vous l'accorde, mais nous savons tous que les rosters ne sont pas pensés en avril-mai mais dès à present. 

Pour rebondir sur ce que tu dis Aubin, je ne sais pas à combien est McCree mais cela me fait penser à la situation de Pearson qui était arrivé avec une étiquette de croqueur et d'une mentalité suspecte. 

Tiens, en parlant de Pearson, il va probablement être coupé et doit soigner son genou. Une absence estimée de quelques semaines. Si jamais il se fait limoger et que la JDA peut faire un effort financier afin d'être présent sur tous les tableaux en cette fin de saison, ça pourrait être super. Ce n'est peut-être qu'utopie mais je crois réellement qu'avec la qualification en BCL, la LDC, la route vers les PO et la coupe de France, le staff a au minimum pensé à cette éventualité (à partir de mars pour trois mois comme pouvait le faire la SIG).

Beaucoup de conditions doivent être alignées, la première étant d'avoir des certitudes sur la capacité de Pearson de récupérer.

Holston - Julien (1-2)

Sulaimon - Ulmer (3-2)

Leloup (3-4) - Kulvietis (4-3)

Loum - Pearson 

Chassang (5-4) - Solomon

Avec sur ce roster des joueurs pouvant se décaler sur deux postes.  Ce n'est encore une fois que simple supputations mais je voulais avoir votre avis. 

Répondre
Posts: 5261
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pas sûr d'abord que Pearson soit coupé et pas sûr aussi qu'il soit opérationnel après cette blessure ?!

Les superlatifs manquent pour qualifier, pour l'instant, cette saison, profitons en, mais ça n'empêche pas d'anticiper la prochaine ! Globalement d'accord avec RobRob ! Axel, une fois de plus doit être LA priorité ! Faut faire rempiler Leloup, Loum, Chass, Sulaimon et avec certaines déclarations ça doit être possible ! Perso j'adore Ulmer qui donne enfin sa pleine mesure ! Plus partagé concernant Kulvietis ? Et, qui l'aurait cru, pourquoi pas prolonger Solomon ?!! La JDA est bien installée dans le haut de tableau de JE, elle a de l'ambition et ça compte quand viens le moment de signer les contrats !

Pour JB Maille, il a signé 3 ans à Châlons ! Ça paraît mort, même s'il serait parfait dans le style LL, pour, au pire, remplacer Axel ! 

Répondre
Page 1 / 75
Share: