Forum
Saison 2020-2021
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2020-2021

982 Posts
36 Utilisateurs
719 Likes
62.2 {numéro}K Vu
Posts: 75
(@yvette-horner)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Kadeem Allen c'est très très fort, je suis assez circonspect que la JL ait les moyens de se payer un joueur de ce pédigree

On parlait des bons coups possibles sur le marché avec un recrutement plus tardif, ben voilà

En tout cas le niveau s'annonce très dense la saison prochaine

Répondre
Posts: 2714
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Pas surpris pour ma part, Bourg est un club aujourd'hui capable d'aligner sans sourciller 20k par mois pour un joueur. Ce que la JDA ou d'autres ne peuvent pas faire.

Répondre
Posts: 5261
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'ai du mal à suivre le choix d'Ulmer ! Le parcours de ce garçon est un mystère !!

Pour Allen, je rejoinds Aubin, certes il vient de NBA mais ce n'est pas Cole non plus, beaucoup moins impactant ! N'a jamais joué en Europe, ça reste un paris pour moi !

Effectivement malgré la baisse, relative, des budgets, de nombreux clubs ce sont sacrément bien renforcés ! Va peu être falloir plus batailler que la précédente saison ! Attention quand même l'empilement de talent ça fait ne fait pas toujours une équipe !! On l'a prouvé à maintes reprises ! 

Répondre
JLou
Posts: 13443
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Orleans termine son recrutement avec Lamonte.

Sacrée équipe. Pour moi, ils seront entre 5 et 8.

Répondre
3 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5282

@jlou

Attention, attendons de voir déjà l'alchimie d'équipe, certes ils ont une grosse équipe mais ça ne veut pas forcément dire que ça va marcher. 

Gros 5 de départ mais le banc c'est pas ça

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13443

@aubin9821

Je suis en partie d'accord avec toi sur les joueurs de banc. Mutuale et Difuidi (stagiaire), c'est light. Par contre Moneke est un fort joueur de pro B et je suis certain qu'il va performer en JE. Oniangue est un bon joueur de JE et Florimont est plus qu'un modeste back-up.

Ils ont 10 joueurs et ne jouent pas de CE. Le 5 majeur va pouvoir aligner les minutes sans problème.

Alors effectivement l'inconnue c'est l'alchimie de l'équipe. Johson-Odom est un croqueur et peut vite gonfler les autres joueurs. Et pour moi Castano n'est pas un top coach.

Equipe à suivre en tout cas.

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1149

@jlou

Moi je n'y crois pas à cause du coach... Ils ne savent pas défendre

Répondre
Posts: 1488
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Tous les ans nous voyons les autres équipes faire un recrutement intéressant et pour autant la JDA les tape comme il se doit. Les Kadeem Allen, Johnson Odom... oui dans l'absolu ce sont de bons joueurs de basket. Johnson Odom a déjà joué à contre Dijon il y a 5-6 ans lorsqu'il était à Cantu. Pour moi c'est très moyen. Ça shoote, ça court. Mais rien de plus.

La JDA va se faire secouer en dessous c'est une certitude. Mais je pense véritablement que l'équipe pourra jouer le top 10. Holston a retrouvé son niveau en deuxième partie de saison, Julien MVP en titre (pour la majorité), Chassang l'un des meilleurs 5 JFL cette saison, Loum progresse, Vanjwin meilleur belge de la saison passée. 

Honnêtement je pense qu'il y a bcp d'équipes qui aimeraient avoir notre base. Le souci résulte du niveau de Simon dans sa capacité à créer pour les autres, de l'impact de Johnson et l'irrégularité qui le caractérise mais surtout des lacunes offenvises que la JDA vont avoir la saison prochaine à l'intérieur. Deux joueurs sur quatre à pouvoir marquer 10 points ou plus c'est trop peu. 

Bien sûr que les pick vont de nouveau fonctionner avec Alingue, mais c'est tellement faible techniquement... Dijon n'a pas eu le choix de faire ce type de choix, mais c'est dommagege. La JDA sera moins fort en poste 2-3. Perdre Leloup est pour moi la chose la plus préjudiciable. Il va falloir voir si Galliou et Vanjwin ne sont pas trop tendres.

Répondre
JLou
Posts: 13443
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

En attendant, Monaco va encore être redoutable cette saison. Ils viennent de signer Marcos Knight un très bon combo.

Pour l'instant leur problème est le nombre insuffisant de JFL. Mais avec leurs moyens ils vont certainement combler cette lacune rapidement.

Je suis persuadé que le marché a fortement baissé ces dernières semaines, au vu du niveau des joueurs engagés. Quand je vois la JL Bourg qui part avec 12 joueurs pros, alors que nous n'en avons que 9, ça me parait évident.

Répondre
Posts: 52
(@jda-a-fond)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans

Pour en revenir à Orléans je trouve le 5 majeur sympathique mais le banc très moyen quand même !! 

Pour Bourg qui peut faire peur c'est pareil ils ont 12 joueurs pro mais au moins 3 ne sont pas des super joueurs non plus ! Daval-braquet c'est pas non plus impressionnant 

Répondre
Page 18 / 75
Share: