Forum
Saison 2020-2021
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2020-2021

982 Posts
36 Utilisateurs
719 Likes
62.6 {numéro}K Vu
Posts: 1534
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il est assez simple d'avancer le fait que la JDA fera une moins bonne saison que l'année passée puisque cette dernière était la plus aboutie de l'histoire du club. 

Dijon a choisi de poursuivre en parvenant à garder : Le MVP 2019 (Holston), le MVP 2020 probable (Julien), le MVP Belge (Vanjwin), la meilleure progression de l'année (Chassang), Un joueur dissuasif et en progression (Loum)... Avec le coach de l'année (Legname). 

Il n'empêche que la JDA sera évidemment moins performante que la saison précédente. Mais nous pouvons quand même se féliciter de conserver une telle ossature. 

Concernant la future équipe, je suis sceptique sur trois joueurs, dont un ou je suis quasi sûr que LL a fait une erreur qu'on ne pourra pas gommer. 

J'ai des doutes sur Simon, sur son niveau global et son profil très différent de Sulaimon. Ian Miller ou le joueur de Roanne m'aurait bien plus rassuré. 

J'ai également comme Jlou des craintes quant au départ de Leloup et la capacité de Galliou d'élever son niveau de jeu. Rigot aurait peut-être été plus judicieux. Mais je crois quand même au joueur. 

L'erreur de casting est malheureusement Alingue. Recruter un JFL sur ce poste ne permettra pas de pouvoir ré-ajuster. En conséquent, le poste de pivot est figé à la JDA... Sauf blessure, ce que je ne souhaite bien évidemment pas. Néanmoins, Dijon a fait dans les sentiments et c'est une erreur. Legname a fait avec les moyens du bord. Mais je crois qu'il aurait pu faire autrement. C'est un grand coach mais il se trompe généralement une fois ou deux dans son roster de 9... 

 

 

Répondre
Posts: 2186
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Legname ne fait pas dans les sentiments, si il prend Jacques c'est en connaissance de cause, et sachant son retour progressif en forme.

Surement que la JDA a préférée miser sur des joueurs qui connaissent la Pro A voir la maison comme Jacques, tout en ayant une masse salariale bien réduite comme pour la plupart de nos concurrent en championnat et surement en Europe.

Pour Gaillou c'est le joueur qui n'tait pas attendu sachant qu'on devait n'avoir que 8 pros et que le club a fait un effort pour se payer Gaillou surement pour pas cher, donc moi je prend ce joueur car je sait qu'il sera utiliser à bon escient par le coach dans une mission bien définie comme pour chacun des joueurs.

Avec le 13eme budget on a Hans, David Axel, Alexandre qui sont tous élus meilleur joueurs de leur championnat et l'une des meilleures progressions le tout géré de mains de maitre par le coach élu le meilleur coach de la dernière saison, et on se plaind  !!! Prenez du recul les gars !!!

Avec tous ces joueurs en plus de Abdou, Gaillou et els 2 US, il n'y a pas si longtemps que ça la JDA n'aurait conserver aucun de ces talents et aurait cette saison tout à reconstruire.

J'attends de voir un mois de compétitions pour pouvoir me plaindre ou me satisfaire de l'équipe, la saison dernière la JDA perd aussi contre l'ASVEL en finale du tournoi de Bourg.

Je respect vos avis mais ne vous méprenez pas la JDA peut effectivement joueur un rôle moins fort cette année, mais aussi n'oubliez pas que tous les clubs hormis l'ASVEL et Chalon ont fait chuter leur masse salariale cette saison et sans doute la plupart de nos concurrents européens.

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Exactement, wait and see...

ça repart dans pile 2 semaines avec les Russes en BCL. Une défaite et le moral en prendrait un sacré coup d'entrée 🙁

Répondre
Posts: 2186
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

2semaines c'est court mais aussi les russes ont perdus beaucoup de joueurs à l'intersaison. A la JDA on a garder une bonne ossature, il faut espérer passer le tour de qualif et ainsi gagner un chèque qui fera du bien aux finances du club.

Répondre
Posts: 557
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur l'organisation de ce match et sur l'accueil du public? J'espère que l'on pourra être présent en nombre pour soutenir la JDA...

Répondre
JLou
Posts: 13901
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

La Côte d'or qui passe en rouge Covid, ce n'est pas très bon pour assister aux matchs de la JDA ça....

Merci à ceux qui ont fait remonter le taux...

Le manque de responsabilité et l'égocentrisme de certains nous emmènent vers une saison très compliquée 😠

Répondre
1 Réponse
(@fox21)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 362

@jlou

Le problème vient juste de l'incompétence de ce gouvernement.

 

Répondre
Posts: 2186
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Les allemands parlent de nous comme des guignols. On fait tout à l'envers depuis le début.

Répondre
Page 22 / 75
Share: