Forum
Saison 2020-2021
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2020-2021

982 Posts
36 Utilisateurs
719 Likes
62.2 {numéro}K Vu
Posts: 2143
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Les matchs seront avancés à 17/18h.

Pour la Leaders Cup l'info à circulées depuis quelque temps déjà.

Chalon profite de la situation actuelle pour reculer le match, c'est de bonne guerre sauf pour Roanne.

Tout le monde s'est demandé comment conclure le dernier championnat et attribuer les places en CE, les montées, les descentes, mais cette saison sera de même acabit.

Tout sera figé encore en Mai prochain, pas de descente, pas de montée, le contraire serait étonnant, et si les accessions et descentes se réaliseraient je suis persuadé que les clubs amenés à être rétrogradés demanderaient au TAS de juger de la valeur de ces décisions.

Profitons du spectacle, et des matchs qui se déroulent tout de même, pas sûr que celà durera, et la fronde éventuelle de clubs qui refuseraient de jouer sans public, serait mal venue car ne pas jouer serait amener à des catastrophes économiques pour certains clubs, pas sur que des sponsors accepteraient de cotiser pour une saison qui ne se déroulerait pas.

 

Répondre
Posts: 693
(@daniel21)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Suite à la conférence de presse du préfet de Côte-d'Or de samedi 19h :

Pas de huis-clos pour le sport professionnel en Côte-d'Or

Confirmation de la capacité limitée à 1000 personnes.

 

Répondre
1 Réponse
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1149

@daniel21

 

Oufffff (pour l'instant)

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Apparemment le grand chalon a remis 220 000 € au capital de l’élan. C’est hallucinant qu’en 2020 des clubs aient encore un statut de SEM avec des collectivités comme actionnaires majoritaires. Sans elles ce club serait moribond.

Et après ça ose parler de bonne gestion. 🙄

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13454

@fclc

C'est le contribuable qui paye. Effectivement, la récompense de la LNB pour bonne gestion est usurpée.

Une honte en cette période ce statut de SEM.

Répondre
Posts: 5261
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Juillot a des passes droit....le préfet annonce le huis clos en Saône et Loire, pas de soucis, il demande le report du match et il l'obtient ! Et la LNB devra aussi l'accorder à d'autres sinon ça va se voir !! À Gravelines ils doivent faire la gueule.... 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13454

@prosper

Chalon a toujours créé des polémiques. Là en l'occurrence ils ont peut être raison, mais j'aurais aimé connaître leur décision si leur effectif avait été au complet.

C'est surtout la contrainte du huis clos qui n'a pas de sens.

 

Répondre
Posts: 2288
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Gravelines, suite au match contre la JDA qui était télévisé, a décidé de refuser tous les matchs à huis clos.

Si tous les clubs prennent la même décision, la saison est quasi terminée avec un arrêt de minimum 6 semaines. Et si reprise après ce long arrêt, les blessures vont pleuvoir...

 

Répondre
4 Réponses
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1149

@rutciv

Jouer à huis clos n'est pas viable financièrement.

0 recettes et les frais de la salle qui eux sont toujours là. Je comprends que les clubs refusent de jouer à huis clos et je pense que la JDA ferait la même chose si le préfet de Côte d'Or interdit le public en lieu clos.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13454

@linaa

C'est la même chose avec une jauge à 1000 puisque seuls les abonnés peuvent assister aux matchs. Donc pas de rentrées guichet.

Financièrement c'est la même chose à mon avis.

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1149

@jlou

J'en suis pas persuadé. Une réception d’après match d'un sponsor avec ses invités, ça rapporte au club, à huis clos non.

Et les abonnés, il va falloir les rembourser au bout d'un moment (ou compenser) si les matchs sont remis et non rejoués

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13454

@linaa

Avec une jauge à 2500, c'est sans doute viable, mais à 1000 ça ne l'est pas c'est certain.

De plus, la Leader'cup est annulée, une perte financière de plus pour les clubs qui se seraient qualifiés, ce qui est certainement le cas de la JDA.

Une saison très mal partie, qui va faire très très mal au club. A Dijon, on a pas autant de financement du contribuable qu'à Chalon, la JDA va en pâtir. Pas de retour TV non plus (5% du budget en moins).

Répondre
Posts: 693
(@daniel21)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Espérons déjà de pouvoir jouer les 3 matchs qui se succèdent à domicile en 8 jours. Je crains un possible confinement... et alors il deviendrait difficile de rattraper les matchs plus tard.

Répondre
Posts: 1149
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si il y a 1 mois, voire 2 de confinement, c'est largement rattrapable... y'a dejà la leaders cup d'annulée et avec 2 matchs par semaine possible pour les non-européens, y'a de la place. Même en BCL on jouera 2 fois moins de matchs au 1er tour, avec 6 matchs au lieu de 14. 8 dates en plus ce n'est pas rien!

Répondre
Page 27 / 75
Share: