Forum
Saison 2020-2021
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2020-2021

982 Posts
36 Utilisateurs
719 Likes
62.2 {numéro}K Vu
Posts: 3647
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/555805/label-club-bourg-chalon-strasbourg-et-villeurbanne-en-or/

On est encore label de bronze. Par contre, je ne comprends pas Chalon en or 🤦‍♂️

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13454

@lolofoirest59 

Le critère de la salle est important. Chalon comme Bourg ont des salles dédiées et beaucoup plus modernes et adaptées au sport pro que le palais des sports.

La constitution du staff aussi, y compris le staff médical lequel à Dijon est minimaliste.

Le Portel est au bord du gouffre financier et pourtant est labellisé bronze pour la première fois. Il y a des choses difficiles à comprendre sans approfondir les choses.

La structure juridique est prise en compte. C'est certain que la SEM est totalement sécurisante pour Chalon par exemple parce que c'est la ville qui est partenaire principal de cette société d'économie mixte. Sauf que ce statut est aujourd'hui totalement anachronique. Je trouve que cette forme juridique devrait être interdite, car ça veut dire que le club vit à la solde de la ville, que ce sont les contribuables qui contribuent aux finances du club. 

Les subventions des collectivités sont donc prises en compte et de ce côté là, je ne vous fais pas un dessin, à Dijon on est pas gâtés.

Bref, beaucoup de critères qui ne nous avantagent pas.

Répondre
JLou
Posts: 13454
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Je rajoute que Monaco et les Mets ont aussi un label de bronze, ce qui signifie bien que le critère principal n'est absolument pas uniquement basé sur l'état des finances. Celui de la salle est un critère très fort.

Répondre
2 Réponses
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2288

@jlou La JL Bourg est Label OR 😆

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13454

@rutciv 

C'est normal. Salle dédiée et très moderne et fortes subventions des collectivités. 

Sans salle nous n'aurons jamais mieux que le label de bronze et nous devons être parmi les clubs qui ont les plus faibles subventions...

Et en plus c'est une salle partagée 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1092
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je pense surtout que dans ce label on prend en compte la structuration globale des clubs, dont le centre de formation. 

Dans beaucoup de club, le centre de formation est intégré a la structure pro. 
Les logements, etudes (horaire aménagés) staff technique et medical, scolaire, salle (pas sur que les espoirs foulent beaucoup le parquet du palais la semaine) , budget, réception partenaire, communications etc ……

Répondre
Page 75 / 75
Share: