Forum
Saison 2020/2021
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2020/2021

14 Posts
9 Utilisateurs
0 Likes
2,346 Vu
Posts: 857
Début du sujet
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Une seule montée directe en Jeep élite, le premier de la saison régulière de pro B.
Le second jouera des plays Offs d'accession avec le 15 ème deJeep élite. Avec un seul joueur U.S ? compliqué.

13 Réponses
Posts: 857
Début du sujet
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Les quarts de finale Jeep élite en 5 manches.

Répondre
JLou
Posts: 13477
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Les temps changent, après 2 journées de championnat, la JDA est en tête au pourcentage à 3 pts avec 44.9 % et 2ème aux rebonds avec 38 prises

Répondre
Posts: 5285
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Historique ! Pourvu que ça dure !

Répondre
Posts: 1149
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Les temps changent, après 2 journées de championnat, la JDA est en tête au pourcentage à 3 pts avec 44.9 % et 2ème aux rebonds avec 38 prises

Bien sûr c'est presque historique mais surtout très inquiétant quand on voit que l'on s'en sort de justesse face à 2 adversaires qui ne joueront pas les premiers rôles..
Comme dit précédemment, on ne peut que s’améliorer sur le collectif, notamment avec Solomon même si comme RobRob je n'y crois guère pour ce dernier

Répondre
Posts: 1490
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ce sont pour moi des stats anecdotiques. Indépendamment de cela, la JDA est moins performante au niveau de son jeu collectif avec un ratio de passes décisives en nette baisse, provoque beaucoup moins de pertes de balle du fait de l'inefficacité défensive de l'équipe et se repose beaucoup plus sur les coups d'éclats des uns et des autres.

Regardons cela de plus près. Holston a des difficultés à mener l'équipe comme il le voudrait. Il est en délicatesse au niveau de son shoot et n'arrive pas à distribuer comme l'année passée. Julien paraît également moins à l'aise et peut-etre (je le répète) un peu déçu de n'avoir pu partir de la JDA et/ou des recrues. En tout les cas je le sens moins épanoui.

Sulaimon fait un beau match offensif à Boulazac mais moi je trouve que defensivement il est à la rue. Il est beaucoup plus soliste que ne l'était Emegano et doit apprendre à jouer de façon beaucoup moins intuitive et surtout avec justesse. Il doit apprendre à arrêter sans cesse d'accaparer la balle et laisser le jeu venir à lui. Car il a le Q.I basket pour le faire.

Ulmer reste la satisfaction de ce recrutement. Quelle activité! Un joueur vaillant, mais je rejoins quand même Vucevic puisque je trouve qu'il joue également de façon trop intuitive. Pas le plus discipliné des joueurs. Mais cela soulage Leloup qui aura la possibilité de proposer 20 min de très bon niveau.

Loum n'a pas beaucoup de responsabilités jusqu'à présent et c'est bien dommage étant donné l'apport de Young, qui est certes assez encourageant mais qui mérite aussi d'aller s'assoir sur le banc lorsqu'il est timoré des deux côtés du terrain.

Chassang est en dedans depuis la reprise. Et c'est un gros problème étant donné que Solomon est pour l'instant un flop (et je pense véritablement que c'est une pipe).

Nous sommes qu'au deuxième match de l'année. Je ne vois pas que le négatif. Mais je suis inquiet des difficultés qu'on les nouveaux joueurs (Solomon, Sulaimon et dans une moindre mesure Young) à devenir de véritables co-équipiers. Je vois dans ces nouveaux joueurs plus des basketteurs qui aiment la performance individuelle que collective. Kinsey était ce qu'il etait, avec les moyens qui étaient les siens l'année passée, mais tu voyais que c'était un joueur qui savait penser "équipe". Idem pour Pearson qui a appris à devenir un joueur altruiste malgré son appétence à vouloir scorer. Ware était aussi un joueur délicieux offensivement mais qui savait partager la balle s'il voyait un équipier mieux placé. Sans parler d'Emegano qui a été un exemple de justesse et de discipline.
Je ne vois pour l'instant pas cette intelligence dans ces nouveaux joueurs.

S'ils veulent prendre exemple sur un ancien de la JDA qui savait penser collectivement, il faut s'appuyer sur le passage de Rion Brown. Pas le plus doué des AS que nous avons eu (quoi que un superbe joueur quand même), mais un vrai partenaire et équipier.

Répondre
Posts: 175
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour,
toutes ces analyses sont surement justes et pertinentes, mais c'est rude quand même!
On démarre quand même la saison avec 2 victoires, dont une dans une salle réputée très difficile... et on n'a perdu qu'un match depuis la reprise y compris en préparation. C'est pas mal comme bilan.
Evidemment, le collectif n'est pas encore au top. Malgré la stabilité de l'effectif, il y a des nouveaux à intégrer, ça prend forcément du temps. Notamment pour la défense.
Attention à ne pas se voir trop beaux suite à l'exceptionnelle saison dernière; on reste un club moyen, avec un petit budget et par conséquent des joueurs qui ne sont pas les meilleurs de Jeep Elite à leur poste.
Depuis des années tout le monde peste contre nos problèmes au rebond (style de jeu de LL, pas de pivot grande taille). ça a l'air corrigé et on n'est pas content.
L'adresse à 3 points c'est pas anecdotique; ça peut être la chance ou la classe des joueurs, mais ça peut être aussi le signe d'un jeu offensif en place, avec des systèmes qui fonctionnent pour démarquer les shooteurs.
Holston et Julien, y a pas à s'inquiéter, ils vont monter en puissance.
Solomon... je ne suis pas sûr que ce soit une pipe. 18 d'évaluation au 1er match avec 8 rebonds, 3 interceptions et 2 contres à Boulazac, ça pèse quand même. C'est peut-être pas un pivot dominant mais il apporte quelque chose. Il doit assimiler le style de jeu de LL et réapprendre le basket européen, après un an en G-League c'est pas forcément évident. Je suis donc optimiste. et s'il ne donne que 15 à 20 mn par match, Chassang aura l'occasion de confirmer.
Et concernant la référence aux anciens, je le répète: on a douté d'Obi pendant quasiment la 1ère moitié de la saison, il a mis du temps à se mettre dans le ryhtme. Brown est un super joueur, la suite de sa carrière le confirme, mais équipier modèle je ne crois pas. Pas exemplaire humainement à ce que je sais, et pareil, sur la 1ère moitié de saison on trouvait qu'il n'apportait pas grand chose.

Répondre
Page 1 / 2
Share: