Forum
Saison 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2021 - 2022

1,715 Posts
34 Utilisateurs
1315 Likes
78.6 {numéro}K Vu
Posts: 2717
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je n’ai pas fini d’écouter mais la conférence de presse est absolument terrible, il est entre la colère et les larmes et il dépasse les bornes.

Une pensée pour les gens la bas qui subissent un sacré coup bas vu ses commentaires. 

Pour Axel c’est moche, après je suppose que comme ils se connaissent depuis longtemps ils peuvent se dire les choses, mais il met un gros tacle deux pieds décollés sur un joueur au fond du trou.

“Vous voyez que par l’attaque”😂 je comprends son point de vue et le partage dans un sens, mais il n’a aucune forme dans ces propos et se place en élu au dessus de la mêlée. 

Aussi il a du mal à comprendre que beaucoup de joueurs actuellement, notamment étrangers, sont en quête de contrats, qui dit contrat dit stats, et pour gagner des chèques il faut faire de la stat. 

Si Legname veut une équipe euroleague c’est quasiment impossible, il est pas lucide !

J’ai l’impression qu’il a trop de principes et qu’il a une capacité d’adaptation quasi nulle. En gros tout le groupe doit adhérer à lui, et l’inverse n’est pas vrai.

Si c’est cela, alors son plafond de coach est totalement atteint et il n’ira pas plus haut. Sinon c’est peut être qu’une crise passagère.

En tout cas perso ça me fait pas plaisir de voir Axel qui est galère sur le terrain prendre un chassé par un autre ancien de la maison.

Répondre
Posts: 2717
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Aussi il se cache trop derrière la défense . On était certes une très bonne défense avec lui, mais faut pas se leurrer, on gagnait des matchs parce que en attaque on pouvait scorer un nombre vraiment haut de points.

Bourg en attaque arrêtez moi si je me trompe, mais c’est les montagnes russes, sans regarder les classement je suis sûr qu’ils sont dans les pires attaques. 

Son excuse est donc mauvaise, malhonnête. 

Après perso je suis contre qu’il soit viré, dans que Bourg est derrière nous c’est bon pour nous 🙏🏻

Répondre
JLou
Posts: 13818
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

On dirait presque qu'il cherche à se faire virer

Répondre
Posts: 2717
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Sinon aujourd’hui un gros choc à suivre c’est L’ASVEL qui se déplace au Mans !

Va être intéressant de voir si Villeurbanne se réveille enfin…

Répondre
Posts: 1532
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'ai également vu les résultats je la JL ces derniers temps et je suis estomaqué par certains commentaires, surtout ceux de Jlou et Damedolla, et en particulier concernant Legname et Julien.

Holston est un joueur exceptionnel. Sûrement le meilleur que la JDA ait eu dans ses rangs depuis très longtemps, voir depuis la création du club. Mais réduire le rôle de Legname uniquement à celui d'un bon coach qui a eu la chance d'avoir des joueurs de talents supérieurs c'est vraiment lui manquer de respect, outre le fait qu'il semble avoir un ego surdimensionné.

Legname n'a pas eu les meilleurs équipes à la JDA. Loin de là. Il a eu des rosters limités à 8 voir 9 joueurs pendant cinq ans. Avec les résultats qu'on connaît... Grâce aux joueurs, Legname et toute la structure JDA. Résumer également sa réussite à la présence de JLB est également une aberration. Tu peux avoir le meilleur contexte de travail avec des personne de confiance autour, si t'es un mauvais entraîneur, personne ne te suis. Et surtout pas pendant 5 ans, sans compter sur son parcours en ProB. 

Concernant Axel Julien... Dire que tu préfères Carrington c'est quand même fort de café. Faire table rase comme cela c'est un peu indélicat. 

Chez certains ici, le fait que Legname soit parti à la JL en embarquant Julien, Sulaimon et FWG engendre une aigreur et par déclinaison une vision biaisée de la réalité passée, comme pour se rassurer que ce que le club a perdu n'est pas si grave. Arrêtons. Si demain Legname est coupé et que Julien se sent mal à la JL, la plupart ici voudraient les voir revenir. C'est quand même une sacré preuve de malhonnêteté intellectuelle. 

Ce qui est sûr c'est que Legname marche sur la tête depuis le début de saison, en construisant une équipe totalement bancale (cf. ce que j'écrivais au début de saison concernant leurs recrues et mes doutes sur la polyvalence de l'équipe). Son erreur est d'être arrivé en imposant son capitaine alors que la JL a une histoire, des joueurs cadres et un vécu commun. Et même si Julien est probablement un homme hors du commun, il paye jusqu'à présent l'erreur de management de son coach de toujours. Ses déclarations ces deux derniers mois sont également dingues et irrespectueuses vis à vis de ses dirigeants. Moi je n'ai pas souvenir qu'il se soit comporté ainsi à la JDA. Jamais. 

Après s'il y a des gens qui sont contents qu'il se plante c'est ok et de bonne guerre (même si personnellement je trouve que c'est un peu mesquin). Pour autant la jalousie concernant la situation économique et structurelle de la JL engendre des propos totalement déformés de ce qui a été fait à la JDA ces dernières années et ça, je trouve ça vraiment dommage. 

Répondre
9 Réponses
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1097

@robrob 

je pense surtout qu’il a chopé un boulard monstrueux grâce à ces 2 dernières saisons ! 
il est pas lucide ! 

@damdolla le dit très bien, ca capacité d’adaptation est quasi nul. A dijon il est passé derrière JLB qui prônait exactement le même basket défensif. 
donc ca a été plus facile pour lui en 2/3 saisons d’installer des principes offensifs en gardant quelques joueurs saisons  après saisons ….

la il est dans la difficulté car les joueurs n’adhèrent pas. Limite quand on écoute Courby les joueurs font des réunions pour se dire les choses… mais rien ne change… 

Es que les joueurs ne l’auraient deja pas lâché ? 
Es que tacler Julien est la bonne solution ? 
Es que de taper sur les dirigeants est la solution ? 
Es que de prendre les supporters et journalistes Bressan pour des ignares qui lui pose des questions sur le basket c’est bien ? 

Es que d’essayer de se faire passer pour une victime car il sais tromper, lui le grand Legnamovic c’est bien ? 

 

Il se comporte juste comme un mec détestable envers tous le monde, et je suis bien content que ca pas été le cas chez nous ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13818

@philippe-mauris 

Tout à fait d'accord.

Mais ce que n'a pas compris RobRob, c'est qu'on ne renie rien et qu'on est tous d'accord pour reconnaitre que LL a fait des choses exceptionnelles chez nous.

Je pense qu'il n'est pas arrivé à Bourg avec la bonne attitude et qu'il le paye aujourd'hui tout en continuant dans le même sens.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717

@robrob Je suis de ceux qui ont le plus défendu Legname ici donc je pense que tu te trompes pour ma part.

Legname a mal contruit son équipe et il s’est mal adapté aux hommes en place. Il arrive pas à utiliser Pelos. Qui avait pour infos de très gros clients sur lui cet été, je ne pense pas que ça soit un peintre.

J’ai pas dis que c’était un mauvais coach, juste que je l’imaginais un jour coacher l’EDF ou dans une belle équipe européenne. Honnêtement, vu ce que je vois récemment, j’en doute très fortement.

D’autre part, son comportement fait qu’il sera très dur pour lui de s’adapter à un environnement inconnu : c’est ce que l’on voit en ce moment à Bourg. 

Concernant Axel il a beaucoup de mal mais j’ai précisé que ça me faisait pas plaisir de le voir ainsi, tu es sur que tu m’as bien lu ?

Encore une fois, Axel fait partie des joueurs que j’ai beaucoup apprécié et c’est toujours le cas.

Je n’ai personnellement aucun animosité envers Bourg, on m’a même accusé de les supporter 😂

Concernant des éventuels retour c’est hypothétique et ça n’a pas lieu d’être donc ca sert à rien d’en discuter.

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1532

@damedolla Pour Julien tu n'es pas concerné. Je dis juste une chose. Je trouve que l'analyse est réductrice concernant son incapacité à coacher au plus haut niveau et que nous ne sommes pas dans les vestiaires. Mais le résultat est criant et la façon de faire de Legname mérite d'être décriée... Pour ce qu'il fait à la JL. Cela concerne plus Jlou pour le coup.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717

@robrob je sais pas de qui tu parles pour la comparaison à Carrington, perso j’ai juste dis que Carrington était meilleur que Harris ; a moins que tu trouves quelque chose à redire là dessus…

J’ai jamais comparé Axel et Carrington… Deja pas le meme poste. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13818

@damedolla 

C'est moi qui l'ai fait. Voir mon autre post.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13818

@robrob 

Tu devrais lire tous mes posts, car j'ai dit récemment que Legname était un coach fantastique, donc ne réduit pas mon avis à un seul post., ça sera plus honnête.

Après, dommage que tu interprètes les choses à ta façon, comme d'habitude.

J'ai seulement fait la remarque que le pire moment de la carrière de LL à la JDA était la période où David n'était pas là. J'ai le droit de me poser la question sur la corrélation non ?

J'ai aussi dit que j'étais persuadé qu'il allait réussir à redresser les chose à Bourg.

Donc tu vois que tes propos sont très réducteurs.

Quant à la comparaison, je continue à affirmer qu'intrinsèquement Carrington est bien plus fort qu'Axel. Mais ce sont 2 joueurs très différents, qui apportent chacun dans leur domaine. J'ai aussi dans un post un peu plus haut montré qu'Axel avait un ration +/- qui était bon dans le match d'hier, donc je ne le dénigre pas.

Et là où tu te trompes encore, comme très souvent, c'est que je n'ai aucune jalousie envers le club de Bourg, je suis supporter de la JDA depuis très longtemps et je suis très satisfait de ce qui se passe dans ce club actuellement. J'en veux pour preuve que je suis un des premiers à souligner le travail exceptionnel de notre président et de son équipe, qui n'a absolument rien à envier à celui de Bourg. D'ailleurs les 2 budgets et les MS ne sont pas si éloignés.

Alors quand tu parles de malhonnêteté intellectuelle, je pense que tu parles pour toi.

Mais bon, je ne sais pas pourquoi je réponds, on connait tes prises de positions ici.

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1532

@jlou accepte le débat sans être désobligeant mon ami. C'est le plus important dans une discussion. Je te parle de tes commentaires en général. 

Tu es en boucle sur la JL et Legname depuis 6 mois. Moi je trouve que tu te gargarises des moindres secousses à Bourg en Bresse. S'ils avaient de bons résultats il ne fait aucun doute que ça commenterait beaucoup moins et surtout pas dans un truc du type "bien fait pour lui, il n'avait qu'à partir comme il faut".

Ton discours est dichotomique. Et ton analyse récurrente lorsque tu dissèques le quotidien de la JL, davantage que celui de la JDA. Il y a donc bien quelque chose qui se joue e' toi à cet endroit. CQFD. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13818

@robrob 

Tu déformes la vérité comme toujours, c'est une récurrence chez toi.

So no interest for me.

Répondre
Posts: 2297
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Autant pour Axel, je serais pour un retour (mais j'en doute fortement) mais pour LL, désolé mais il a voulu partir et a considéré que la Jda ne pouvait plus rien lui apporter donc je ne le vois pas bien revenir, et je ne le souhaite pas.

De toute façon, nous n'en sommes pas là, la JL les a signé pour 3 ans et financièrement ça serait suicidaire de couper LL dès maintenant.

Ils ont déjà fait beaucoup de changement de joueurs, ont fini la saison précédente en déficit... Les finances ne doivent quand même pas être si bonne et je doute que leur président aux dents longues ait prévu un tel début de saison (12ème en championnat et dernier de leur groupe d'Eurocup).

On va être fixé rapidement, si CJ Harris continu de jouer comme ça et n'est pas coupé c'est que soit la trésorerie est à sec, soit la direction veut laisser LL s'enterrer.

A nous de ne pas les laisser gagner le 28/01 et se relancer 😈 

 

Répondre
Posts: 2297
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

On est en train de se prendre la tête pour un club adverse qui a réussit à nous piquer notre ex-entraineur et certains de nos joueurs... 🙂 

LL, Axel et Alexandre ont pris le "risque" de partir de la JDA. Ils sont grands, c'est leurs choix.

On n'a pas à être satisfait ou non de leur début de saison calamiteux.

C'est leurs problèmes.

Pour moi, j'ai fait une croix sur LL dès qu'il a annoncé son départ bien avant la fin de saison. Maintenant c'est un adversaire comme les autres et il faut gagner contre tous nos adversaires...

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13818

@rutciv 

Oui tu as raison, laissons Bourg à ses problèmes, les nôtres ne sont pas si simples depuis le début de la saison.

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1532

@rutciv transmets à Jlou !

Répondre
Page 64 / 104
Share: