Forum
Saison 2021 - 2022

Notifications
Retirer tout

Saison 2021 - 2022

1,715 Posts
34 Utilisateurs
1315 Likes
65.9 {numéro}K Vu
(@prosper)
Illustrious Member

Allez un peu d'apaisement...ça fait très plaisir de voir et surtout d'écouter notre cultissime Chris sur Bein sport...ma madeleine !! (je n'étais pas abonné avant !) 

Répondre
1 Réponse
(@damedolla)

Famed Member

@prosper Mouais il a souvent des réflexions graveleuses quand même…

Pas plus tard qu’hier : « Ce joueur a de la malice et du toucher
T’es en train de parler de ma voisine là »

Toubours des réflexions limites sur les pom-poms girls aussi parfois. De temps en temps ça peut être drôle mais il est lourd.

Répondre
(@213392)
Noble Member

Je vois que certains n'ont toujours pas fait le deuil du départ de LL et consorts.

S'étriper ainsi pour des gens partis sous d'autres cieux !!!

La réussite de LL et de l'équipe ces dernières saisons, à Dijon, est le fruit de :

- la qualité des joueurs

- avoir David dans l'effectif

- la gestion du club

- au contexte dijonnais

- au niveau de la JDA lors de l'arrivée de LL

- au rôle attribué à chaque joueur.

- la poursuite du jeu proposé par JLB auparavant

- Des joueurs qui acceptent de se faire fracasser verbalement (même si certains sont partis après).

LL n'a pas retrouvé 7 des ces points et est arrivé en cassant tout dans l'ancien effectif, il ajuste un bel effectif

Pour mois la réussite de LL a Dijon est vraiment due à l'ensemble des point que j'ai décrit, c'est un peu comme Guy ROUX à Auxerre, il ne pouvait le faire qu'à l'AJA et à l'époque où ça c'est fait, ce serait impossible ailleurs et maintenant.

Dans ses propos des ces dernières semaines LL dévisse totalement, il ne se remet pas en cause et attaque même un de ses joueurs emblématique.

Répondre
2 Réponses
(@david88)

Reputable Member

@213392 On dirait qu'il n'a que peu de qualités cet entraîneur 🤣 N'oubliez pas qu'il prenait le dessus sur son vis a vis quasiment à chaque match en trouvant les points faibles adverses

Répondre
(@213392)

Noble Member

@david88 

je n'ai pas écrit que LL est une bille ...

Mais presque rien n'est pareil entre la JDA et Bourg, à tous les niveaux.

La seul grosse erreur est de ne pas avoir tenu compte du passé de l'effectif de Bourg et d'avoir voulu trop copier la formule JDA à Bourg.

Et je pense effectivement que la réussite à la JDA était aussi due au contexte, ce n'est pas la même tambouille de tutoyer les sommets dans un club habitué au 5 ou 6ème rang, où on a les mains libres car on est dans au delà de ce qui est espéré, à un club qui veut révolutionner le classement et gagner des titres.

On comprends bien qu'à Bourg LL a la pression du résultat et que pour le moment c'est loin d'être dans les clous.

A part de très grands coach, beaucoup de coach se sont essayés, à reproduire ce qui a marché dans un club et se sont scratchés en plein vole, j'attends de voir se qu'il va se passer si Bourgs n'est ni qualifié en coupe d'Europe ni en play-offs.

Le championnat est très serré et Bourg a presque perdu tous ses matchs en over time.

Même la JDA n'est pas sur d'être dans les 8.

Répondre
(@phil_tatune)
Prominent Member

Et n'oublions pas que c'est sa 1ere saison aussi à LL du côté de Bourg. Il a aussi eu un petit temps d'adaptation chez nous... Nul doute que si les dirigeants de la JL continuent de lui faire confiance dans cette saison de "transition", la prochaine saison sera d'une toute autre envergure. Enfin je l'imagine...

Répondre
2 Réponses
 win
(@win)

Estimable Member

@phil_tatune 

Surtout aux vues des moyens qu'ils ont. Et ils n'hésiteront pas à aligner les billets pour recruter, virer, recruter encore.

Leur effectif actuel sur le papier, est déjà assez fou. Mais ça fait pas tout ! 

Répondre
(@phil_tatune)

Prominent Member

@win Exactement! A eux de faire le dos rond cette année, et je suis sur qu'ils retrouveront le haut du tableau dès la saison prochaine. Je m'en fait pas pour eux...

Après comme je l'ai dis, encore faut t'il que la saison actuel ne se termine pas en nœud de boudin, et qu'il n'y ai pas de clash en interne qui risque de faire exploser le club. Mais je ne pense pas que les dirigeants soient bêtes à ce point.. Puis avec les contrats etc, ils y laisseraient pas mal de plumes dans cette histoire si c'était le cas.. 

Répondre
(@prosper)
Illustrious Member

Sans doute qu'ils sauront rebondir la saison prochaine....sauf que s'ils ne se qualifient pas pour l'Eurocup ça change la donne !!

Répondre
(@daniel21)
Prominent Member

Que de temps passé à discuter d'un autre club que le notre ! Je n'ai jamais vraiment compris la raison pour laquelle ce club est devenu subitement ici un des favoris du championnat.

Ok 3 anciens joueurs plus un coach et un coach assistant venant de Dijon mais arrêtons de croire que parce qu'un joueur vient de chez nous il est le meilleur joueur du championnat. Pour avoir suivi l'AJA de très près pendant de nombreuses années, combien de joueurs vedettes dans l'Yonne n'ont pas réellement réussi dans un autre club. 

Comme je l'ai déjà écrit, il n'y a que chez nous, sur ce forum, que Bourg fait figure d'épouvantail. 

Répondre
2 Réponses
(@prosper)

Illustrious Member

@daniel21

Épouvantail non, mais de la à être 12ème avec un jeu collectif inexistants, il y a un juste milieu ! LL à Bourg c'était LE transfert de l'intersaison, il était considéré comme le meilleur coach de BE ! Alors forcément la déception est forcément grande au regard des attentes fortes et élevées ! D'autant plus avec les annonces et l'ambition affiché par le président et son staff..... Et pas besoin d'expliquer pourquoi on en parle autant ici, ça me semble évident ?! 

Répondre
(@phil_tatune)

Prominent Member

@daniel21 Bien d'accord sur le fait que l'on passe beaucoup de temps à parler de toutes ces histoires...  Mais après tout ce qu'il s'est passé, c'est pas anodin, et donc normal que ça attire un peu( beaucoup) plus l'attention.. 

Pour ma part et pour en finir avec ça je dirais: Que j'ai ai rien à taper si la JL termine un jour en proB, ça me ferai même plaisir!  Ce sont maintenant nos nouveaux "ennemis" dans cette ligue car étant les plus proches de nous en terme de distance. Un peu à l'image de Chalon.

Pour ce qui est du coach et des joueurs qu'on connaît, je leur souhaite bien sûr toute la réussite possible. Aucune animosité.

Et admettons que si ça devait être la grosse dégringolade, ce qui m'étonnerai, et que la JL veuille faire le ménage, nul doute que tout nos anciens pourront rebondir ailleurs avec succès! Coach Legname y compris.

Répondre
(@damedolla)
Famed Member

Dossier salaires du championnat dans basket Europe, si quelqu’un a accès à ça qu’il partage avec nous aha…

À prendre avec des pincettes comme d’habitude tant cela peut être parfois à côté de la plaque.

Répondre
JLou
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member

Lever des jauges à partir du 2 février.

Répondre
1 Réponse
(@prosper)

Illustrious Member

@jlou

C'est cool....et rageant! A une semaine près JDA-Bourg aurait vu le palais blindé !! 

Répondre
Page 65 / 104
Share: