Allez un peu d'apaisement...ça fait très plaisir de voir et surtout d'écouter notre cultissime Chris sur Bein sport...ma madeleine !! (je n'étais pas abonné avant !)
Je vois que certains n'ont toujours pas fait le deuil du départ de LL et consorts.
S'étriper ainsi pour des gens partis sous d'autres cieux !!!
La réussite de LL et de l'équipe ces dernières saisons, à Dijon, est le fruit de :
- la qualité des joueurs
- avoir David dans l'effectif
- la gestion du club
- au contexte dijonnais
- au niveau de la JDA lors de l'arrivée de LL
- au rôle attribué à chaque joueur.
- la poursuite du jeu proposé par JLB auparavant
- Des joueurs qui acceptent de se faire fracasser verbalement (même si certains sont partis après).
LL n'a pas retrouvé 7 des ces points et est arrivé en cassant tout dans l'ancien effectif, il ajuste un bel effectif
Pour mois la réussite de LL a Dijon est vraiment due à l'ensemble des point que j'ai décrit, c'est un peu comme Guy ROUX à Auxerre, il ne pouvait le faire qu'à l'AJA et à l'époque où ça c'est fait, ce serait impossible ailleurs et maintenant.
Dans ses propos des ces dernières semaines LL dévisse totalement, il ne se remet pas en cause et attaque même un de ses joueurs emblématique.
Et n'oublions pas que c'est sa 1ere saison aussi à LL du côté de Bourg. Il a aussi eu un petit temps d'adaptation chez nous... Nul doute que si les dirigeants de la JL continuent de lui faire confiance dans cette saison de "transition", la prochaine saison sera d'une toute autre envergure. Enfin je l'imagine...
Sans doute qu'ils sauront rebondir la saison prochaine....sauf que s'ils ne se qualifient pas pour l'Eurocup ça change la donne !!
Que de temps passé à discuter d'un autre club que le notre ! Je n'ai jamais vraiment compris la raison pour laquelle ce club est devenu subitement ici un des favoris du championnat.
Ok 3 anciens joueurs plus un coach et un coach assistant venant de Dijon mais arrêtons de croire que parce qu'un joueur vient de chez nous il est le meilleur joueur du championnat. Pour avoir suivi l'AJA de très près pendant de nombreuses années, combien de joueurs vedettes dans l'Yonne n'ont pas réellement réussi dans un autre club.
Comme je l'ai déjà écrit, il n'y a que chez nous, sur ce forum, que Bourg fait figure d'épouvantail.
Dossier salaires du championnat dans basket Europe, si quelqu’un a accès à ça qu’il partage avec nous aha…
À prendre avec des pincettes comme d’habitude tant cela peut être parfois à côté de la plaque.
Lever des jauges à partir du 2 février.