Forum
Saison 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2021 - 2022

1,715 Posts
34 Utilisateurs
1315 Likes
78 {numéro}K Vu
Posts: 124
 win
(@win)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Intéressant de voir des gens, des joueurs, s'offusquer encore de la façon dont son (/leur) départ de la JDA s'était fait. C'était inédit, surréaliste et irrespectueux vis à vis de notre club et des supporters. Mais comme la JDA avait réussi en fin de saison à faire faire à LL une vidéo émouvante (sic) sur son départ, beaucoup ont vite fait abstraction. Pour AJ et Chassang, chacun aura aussi son avis, il faut ne pas être trop naif non plus.

On le sait le succès de la JDA ces dernières saisons ce n'était pas LL, c'était un tout. La réussite de LL était contextualisée : DH, alchimie naturelle entre les joueurs, stabilité du club, stabilité de l'effectif, JLB en garant,etc.

LL est certainement un très bon coach, mais quand tous les éléments sont réunis - comme la plupart des coachs d'ailleurs. Cette saison à Bourg, ce n'est visiblement pas le cas. Et je suis d'accord avec Jlou, c'est là qu'on voit toute la différence d'identité, de valeurs et de gestion entre les deux clubs.

Je trouve les supporters bressans encore bien conciliants et souples pour avoir laissé LL faire sa comédie habituelle avec déclarations médiatiques fluctuantes d'une fois à l'autre. Et a priori, l'attitude en dehors des terrains n'est pas meilleure que celle qu'il avait à Dijon. Bref, il faudra que Bourg trouve la bonne recette entre tous les acteurs s'ils le gardent.

 

 

Répondre
1 Réponse
(@pick-and-roll)
Inscription: Il y a 2 ans

Eminent Member
Posts: 17

@win 

Je ne vois pas comment Desbottes pourrait garder LL, ce serait envoyer un très mauvais signal aux supporters et aux partenaires qui l'ont carrément pris en grippe.

Imaginez que LL reste et que le début de saison prochaine soit mauvais.

LL est rejeté par les joueurs, les supporters, les partenaires, enfin tout le monde. Pour moi, Desbottes n'a pas d'autre solution que de le virer, même si ça va leur coûter un bras.

LL s'est fait détesté par les joueurs du club dès le début. Pourquoi croyez vous qu'Axel ait fait une aussi mauvaise saison ? tout simplement parce qu'ancien joueur de LL et propulsé capitaine, il s'est mis les anciens du vestiaire à dos et il était donc mal à l'aise, pas légitime.

Répondre
JLou
Posts: 13445
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Il y a eu un quizz entre joueurs de BE : Ouatara, Ivernizzi, Alingué et Cavalière.

C'est Oniangue qui posaient les questions.

Une des questions était : où Raphael Varane a t-il commencé sa carrière ?

Jacques dit : qui c'est Raphael Varane ? il ne le connait pas LOL 😆 

Jacques ne suit pas et ne regarde pas le foot. C'est assez dingue de ne pas connaitre Varane 🙄 

Répondre
Posts: 2288
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Réactions de LL après le super match d'hier : "J'ai honte des joueurs...".

Ça ne va pas l'aider vis à vis des supporters et de ses joueurs. Il devrait peut être se remettre un peu en question 😂

Répondre
11 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13445

@rutciv 

Voici ses commentaires :

« C’est tout simplement à l’image de notre saison, voilà… On est capable de faire de très bonnes choses, on l’a vu en première mi-temps. Et puis en deuxième, on se désintègre complètement, voilà l’image de notre saison. Cette équipe est comme ça. C’est pas faute de leur avoir dit, à la mi-temps, avec mon staff, qu’il y aurait une réaction orléanaise, qu’ils allaient changer pour faire de la zone. On a mis sept minutes à attaquer cette zone. Je leur avais dit de faire attention aux contre-attaques et aux tirs à 3-points. En une minute, on a pris un rebond offensif, un tir à 3-points en contre-attaque et un autre tir à 3-points. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise…

Après, bravo à Orléans. Ils ont mis l’intensité et l’agressivité nécessaire. J’ai connu ça, il y a quelques années, avec Dijon : on perdait de 30 points et on a fini par l’emporter après prolongation, face à une équipe de Strasbourg qui était malade. Cette année, l’équipe est malade, il n’y a pas d’autres explications rationnelles. Ce soir, j’ai honte. J’ai honte des joueurs. Ils se sont liquéfiés. J’ai honte pour le club, pour les partenaires, pour tout. Parce que ce n’est pas normal, voilà… »

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2288

@jlou Je l'avais lu en entier mais c'est la conclusion qui me choquait.

Ce qu'il pouvait se permettre de dire à la JDA ne passe pas bien à la JLB 😛 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13445

@rutciv 

Il est vraiment nul en communication.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@rutciv

Il n'a jamais fait de telle déclaration chez nous, il n'a jamais eu à les faire, même lors de la saison galère ! Nous n'avons jamais été ridicule à ce point et surtout pas eu les mêmes objectifs ni même effectifs ! Il doit se rendre compte de la chance qu'il avait à la JDA, environnement, staff, (par exemple l'apport de Monsieur Chavance, le gardien du temple !!!) direction, joueurs.... 

Répondre
 win
(@win)
Inscription: Il y a 6 ans

Estimable Member
Posts: 124

@prosper 

Tu as la mémoire qui flanche Prosper lol. Chaque saison il y en a eu. Pour aller au plus récent, rappelle toi ses déclarations qui avaient suivi son annonce de départ, celui de Robinson, etc.

C'est donc là où je ne partage pas l'avis de Jlou sur la communication de LL. Au contraire, c'est un maitre lol. Il sait très bien ce qu'il dit et quand il le dit. Il cible ou encense, tel ou tel point, telle ou telle personne, en disant parfois jusqu'à dire l'opposé de ce qu'il avait dit la semaine d'avant.

Chez nous ça passait, pour toutes les raisons déjà données (solidité et confiance à tous les étages et un groupe qui suivait). Mais cette saison c'est un florilège, et surtout la ficelle est trop grosse.

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13445

@win 

Je parlais de sa communication à Bourg

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2288

@prosper Match CB-JDA en 12/2020 où il hurle "Shame on You" (honte à vous) plusieurs fois et est rouge de rage...

Et il y en a pas mal d'autres...

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@rutciv

Ça c'est pendant les temps morts dans le feu de l'action, c'est différent ! Et je maintien qu'il n'est jamais allé aussi loin dans ses décla d'après match. 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2288

@prosper

Réactions d'après match CB - JDA 12/12/2020 :

"On mérite de perdre, a-t-il déclaré après la rencontre. Ce soir, j'ai simplement honte de la production réalisée par mon équipe surtout que la rencontre était télévisée. Pour avoir un beau match, il faut deux équipes qui jouent bien et malheureusement, il n'y avait que Cholet ce (samedi) soir. J'ai vraiment honte par rapport à notre club et à ceux qui nous soutiennent. On n'a pas le droit d'afficher un tel visage sans respecter nos valeurs."  

Et il y en a d'autres... Il ne change pas souvent son discours.

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@rutciv

OK j'avais zappé ! 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2288

@prosper pas grave 😂

Répondre
JLou
Posts: 13445
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Ce qui est sûr, c'est que je préfère et de loin la personnalité de NM à celle de LL.

Désormais, LL s'est enfermé dans un style de coaching très particulier, ce qui lui fermera certainement certaines portes de club qui auraient pu l'intéresser pour la suite de sa carrière.

Répondre
Posts: 1415
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Le coach de limoges pourrait ne pas prolonger, un bon point de chutte pour LL?

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@c-c-dijon

Oula! Il n'aurait pas intérêt à se louper, les limougeaux c'est pas les bressans !! La même saison ce serait violent !!

En revanche ce que je ne comprends pas c'est la non prolongation de Cancellieri....une vraie révélation ce coach !! 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1415

@prosper après c'est peut être lui qui fait traîner pour prendre le plus gros contrat possible

Répondre
Posts: 17
(@pick-and-roll)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans

Mercredi Strasbourg va jouer à Orléans.

Si Orléans pouvait avoir la bonne idée de gagner ce match, ça nous arrangerait bien.

Répondre
Posts: 1415
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Interview de Julien desbotte dans le progrès demain matin j'essaierai de le récupérer 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13445

@c-c-dijon 

Sur le début de l'article, il dit refuser de faire porter le chapeau uniquement à LL, mais s'interroge sur la suite.

Répondre
Page 86 / 104
Share: