Forum
Saison 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2022 - 2023

1,971 Posts
35 Utilisateurs
1348 Likes
75.3 {numéro}K Vu
Posts: 1488
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne vois pas Axel Julien jouer pour Fauthoux mais peut-être que je me trompe. Je crois que ce n'était pas l'amour fou entre LL et FF. Il a de toute façon un contrat avec la JL et il doit le respecter.

 

Répondre
JLou
Posts: 13454
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Caleb Walker, meneur dominant en pro B avec Nancy, va poursuivre l'aventure avec son équipe en BE. Meneur de grande taille 1.94 m

C'est plus un meneur scoreur, qu'un meneur organisateur, mais il devrait avoir le niveau sans problème.

Répondre
1 Réponse
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2714

@jlou joueur très physique mais pzs forcément le niveau BE

Important pour un promu de garder une base, une bonne chance pour lui de se montrer et de maintenir cette ancienne place forte du basket FR

Répondre
Posts: 2714
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Roos pas conservé par bourg - entre autres 😏 -. Perso à la place de Gaillou ça me va très bien. Fonçons ! 

Répondre
4 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2103

@damedolla 

 

On pourrait récupérer un Roos svelte 🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13454

@bebert 

🤣🤣

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@bebert

🤣🤣🤣

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2142

@bebert pourquoi il est franc maçon ?

Répondre
Posts: 1488
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Non merci pour Roos. État d'esprit qui laisse à désirer. Pas très intelligent dans le jeu. Des qualités athlétiques exceptionnelles mais qu'il utilise mal. Investissement à geometrie variable. Je préfère Galliou. Et largement. 

Répondre
2 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2714

@ronron Gaillou n’est pas prêt de jouer au basket a priori, donc va falloir le remplacer hein 

La JDA n’avait même pas d’argent pour prendre un nouveau joueur en cette fin de saison. Donc faudrait pas rêver que Gaillou reste blessé comme il est.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2714

@RobRob * mauvais @ sorry

Répondre
Posts: 1488
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Comment sais-tu que la JDA n'avait pas les moyens de prendre un joueur? Ce n'est pas parce qu'il ne l'ont pas fait qu'il n'en avait pas les moyens. Si c'était un US qui s'était blessé la JDA aurait été chercher quelqu'un. Donc ce n'est pas une histoire de moyen mais d'opportunité. Surtout que Galliou est un rôle payer JFL et pas un joueur majeur. Il faut arrêter de se méprendre, la JDA ne joue pas le titre ! 

Rien n'empêche à la JDA de prolonger Galliou et d'aller chercher un autre poste 3 et tourner à 11. Il faut arrêter de croire que la JDA n'a pas de moyens. Le club ne fait juste pas n'importe quoi.

Moi je trouve que ce que fait le club est extrêmement respectable. Ils ne font pas des choix "coup de tête" comme à pu le faire le BCM ces dernières années ou plus récemment la JL Bourg.

La politique sportive est globalement excellente. Le club n'a pas paniqué pour Henry et a fait preuve de flair en faisant venir Carrington qui est un joueur de qualité supérieure. Ils n'ont pas non plus cédé face aux blessures de Simon alors que beaucoup voulait qu'il soit coupé (et moi aussi), s'est certes planté sur Katic mais rien de dramatique. Ils ont été cherché Gomez qui arrive à apporter des minutes de plus en plus efficientes. Idem pour Kelly qui a mis trois mois à performer et aujourd'hui tous le monde est fan de l'impact de ce joueur.

La patience du staff et du président de la JDA permet à tous ces joueurs de se sentir valoriser et impliqués dans ce projet. Et je crois que peu d'équipes de BE peuvent se targuer d'avoir fait preuve d'autant de patience et de tranquillité fasse aux aléas de la saison. 

Répondre
2 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2714

@robrob je n’ai pas dis que c’était pas respectable. Mais on aura pas Gaillou dans l’effectif pour pas jouer c’est une certitude.  

Tu verras cet été si tu ne me crois pas. C’est du business pas du sentimental.

Ça n’existe même pas dans des tops clubs style européen et encore plus pour des role player comme tu dis. Un role player qui jouait quand même régulièrement 30 min par match. Pas un cador mais un joueur important.

Avec 10 joueurs on a largement les moyens d’aller au bout. Je t’incite à regarder la qualité de jeu affreuse proposée par Monaco ce soir, fais toi le match en replay. L’ASVEL fini à une possession de perdre contre une équipe de son niveau, Cholet - qui nous a aussi battu deux fois cette saison.

Donc quand tu es dans le dernier carré c’est que tu joues le titre. Désolé d’être ambitieux, être le petit poucet c’est bon pour Legname, on est plus l’équipe surprise. 

On est pas là pour regarder les autres, et on a l’expérience. 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2142

@robrob 

Avec toutes les équipes qui sont en vacances car pas en play off, n'y avait-il pas un JFL qui aurait aimé jouer les Play Off pour pas un gros salaire juste sur un mois ?

Je suis persuadé que ça aurait intéressé un mec.

Répondre
Posts: 2714
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Désolé la JDA ne payera pas un jfl à 100k + un Gaillou à 55/60 qui attendra de rejouer. + un autre joueur sur le poste 

Ca n’existe pas. Pour info Limoges ne peut pas garder Invernizzi car il gagne 160 000 et cherche à cut son salaire de plusieurs milliers.

A moins que tu veuilles qu’on joues avec des rookies Us à côté ou que la JDA prenne 30% d’augmentation de MS, ça arrivera pas.

Répondre
Posts: 2714
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Bourg ne compte pas ralentir la machine à billet ils ont pas l’air échaudé, ça essaye de faire revenir Gray 

Dommage LL n’est plus là ça aurait été drôle Gray - Legname 

Répondre
7 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13454

@damedolla 

Je ne sais pas comment va se finir le contentieux avec LL, mais si celui-ci obtient satisfaction, ça va leur faire drôle.

Apparemment, ils sont sûrs d'eux avec la faute grave, mais les décisions des prud'hommes vont souvent dans le sens de l'employé.

Déjà dans le rouge la saison dernière, mais l'ambition est telle qu'on ne diminue pas la voilure. A voir dans le temps..

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2288

@jlou tu peux rajouter le départ forcé de FWG si Bourg ne souhaite pas le conserver comme 1er adjoint.

Il doit avoir aussi un contrat de 3 ans. 

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@jlou Faute grave ?????

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1037

@daniel21 comment la jl pourrait utiliser  cet argument alors qu il a officie jusqu a la fin?

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@mathb Effectivement je ne vois pas où est la faute grave qui pourrait être décisive aux prud'hommes.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13454

@mathb 

Non pas jusqu'à la fin, puisqu'il a été suspendu.

Il n'a été suspendu pour rien. Les mauvais résultats ne peuvent justifier une suspension.

Et je reste persuadé qu'ils vont lui mettre une faute grave sur le dos, comme Mitrovic à l'ASVEL.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1037

@jlou vouloir peut etre mais aux prud hommes il ressortira avec le pactole.

FWG n a jamais ete suspendu, il a ete sur le banc jusqu a la fin.

Répondre
Page 11 / 111
Share: