Rien que la venue des Mets on a forcément un guichets fermés ...
Bon ben voilà, la SIG éliminée, donc on est sûr d'être en BCL
Le différentiel aux lancers laisse songeur
La SIG aligne les sales coups sur le terrain. Alors avoir plus de fautes paraît plausible.
Hier, j'ai assisté au Palais des Sports, à BESANÇON au "All Star Game Espoirs de Nationale N1" (Joueurs de moins de 23 ans jouant en N1) et j'ai remarqué de nombreux Talents, dont un Jeune de 21 ans qui a joué cette Saison à CERGY PONTOISE en N1.
Ce jeune est Thomas HANQUIEZ (21 ans - 2,03 m - Poste 2/3), il a d'ailleurs hier gagné le Concours à 3 Pts de ce "All Star Game" et il a été élu MVP de ce Match avec ses 23 points et 12 rebonds.
Ce Joueur, que je ne connaissais pas m'a tapé dans l'œil lors de l'échauffement qui a duré au minimum 3/4 d'heure, car il enfilait quelque soit sa position sur la ligne des 6,75 m des paniers à 3 Pts comme des perles ... 😲
J'ai regardé ses Stats par curiosité cette Saison en N1 et il a finit la Saison à 45,5% à 3 Pts.
Son cursus,
après une Saison en Espoirs à l'ESSM Le PORTEL, Thomas HANQUIEZ a signé cette Saison à CERGY-PONTOISE en Nationale 1.
Il est issu du centre de Formation de la SIG Strasbourg, et il avait apparemment rejoint la JDA Dijon en 2020, séduit par le double projet Espoirs – Equipe Professionnelle, mais il a finalement quitté la JDA en cours de Saison ... !? 🤨
Il a ensuite pris la direction de l’ESSM Le PORTEL avec le même objectif qu’à DIJON s’intégrer avec l’Equipe Professionnelle tout en jouant avec l’Equipe Espoirs.
Dominant en Espoirs ÉLITE (16,2 points à 46,3% de réussite aux tirs, 8,7 rebonds et 2,2 passes décisives pour 18,2 d’évaluation en 32 minutes Match)
Bref,
ce Jeune Thomas HANQUIEZ a beaucoup de Talent au vu de sa Prestation au "All Star Game Espoirs de N1" que j'ai vu Hier au Palais des Sports de Besançon.
Question :
Je ne sais pas JLou,
si tu connais ce Jeune qui en 2020 a joué quelques Matchs au sein de l'Equipe Espoirs de la JDA, car je sais que tu assistes régulièrement aux Matchs des Espoirs de la JDA ... !? 🤔
C'est un Sniper ce Joueur et en plus il gobe des Rebonds !
Thomas HANQUIEZ " Highlights 2021/22 "