Forum
Saison 2022 - 2023

Notifications
Retirer tout

Saison 2022 - 2023

1,971 Posts
35 Utilisateurs
1348 Likes
66.5 {numéro}K Vu
(@213392)
Noble Member

Rien que la venue des Mets on a forcément un guichets fermés ...

Répondre
JLou
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member

Bon ben voilà, la SIG éliminée, donc on est sûr d'être en BCL

Répondre
2 Réponses
Rogers52
(@rogers52)

Noble Member

@jlou 

Excellent de participer à nouveau à une Coupe d'Europe pour attirer de bons Joueurs 👍 

La ROCA Team passe ses 1/4 de Playoffs vraiment par la petite porte. 🙄 

Aller :

MONACO : 88  /  84 : SIG 

Retour

SIG : 83  /  85 : MONACO 

Répondre
(@213392)

Noble Member

@rogers52 c'est pour ça que j'affirmais que l'équipe à jouer était Monaco après son long parcours en C.E.  Monaco fait un relâchement naturel.

Répondre
(@damedolla)
Famed Member

Le différentiel aux lancers laisse songeur 

Répondre
5 Réponses
(@rutciv)

Famed Member

@damedolla la Lnb choisirait sa future finale ?

On verra comment l'Asvel sera arbitrée contre les Mets de Wemby 😉

Répondre
(@prosper)

Illustrious Member

@rutciv

Mais comment ils vont faire avec leurs 2 chouchous qui se rencontrent... Vont ils avantager l'équipe à Parker ou l'équipe à VW/Collet....cruel dilemne...bin du coup peut être qu'ils vont être "honnête".....non j'deconne !!! 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)

Noble Member

@damedolla 

Oui c'est Énorme ! 😯 

10 LF réussis sur 12 pour la SIG

27 LF réussis sur 33 pour MONACO 

19 FP pour la SIG

28 FP pour la ROCA-Team

97 d'Éval pour la SIG

92 d'Éval pour la ROCA-Team

Répondre
(@linaa)

Noble Member

@rogers52 

Ce ne sont pas les LF qu'ils faut regarder mais les fautes provoquées!

19 à 28, rien d'extraordinaire dans ce différentiel, surtout quand on connait la défense agressive de la SIG

Répondre
(@prosper)

Illustrious Member

@damedolla

OK mais la SIG joue très dur toujours à la limite voir plus ! 

Répondre
(@213392)
Noble Member

La SIG aligne les sales coups sur le terrain. Alors avoir plus de fautes paraît plausible.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Noble Member

Hier, j'ai assisté au Palais des Sports, à BESANÇON au "All Star Game Espoirs de Nationale N1" (Joueurs de moins de 23 ans jouant en N1) et j'ai remarqué de nombreux Talents, dont un Jeune de 21 ans qui a joué cette Saison à CERGY PONTOISE en N1.

Ce jeune est Thomas HANQUIEZ (21 ans - 2,03 m - Poste 2/3), il a d'ailleurs hier gagné le Concours à 3 Pts de ce "All Star Game" et il a été élu MVP de ce Match avec ses 23 points et 12 rebonds.

Ce Joueur, que je ne connaissais pas m'a tapé dans l'œil lors de l'échauffement qui a duré au minimum 3/4 d'heure, car il enfilait quelque soit sa position sur la ligne des 6,75 m des paniers à 3 Pts comme des perles ... 😲  

J'ai regardé ses Stats par curiosité cette Saison en N1 et il a finit la Saison à 45,5% à 3 Pts.

Son cursus,

après une Saison en Espoirs à l'ESSM Le PORTEL, Thomas HANQUIEZ a signé cette Saison à CERGY-PONTOISE en Nationale 1.

Il est issu du centre de Formation de la SIG Strasbourg, et il avait apparemment rejoint la JDA Dijon en 2020, séduit par le double projet Espoirs – Equipe Professionnelle, mais il a finalement quitté la JDA en cours de Saison ... !? 🤨

Il a ensuite pris la direction de l’ESSM Le PORTEL avec le même objectif qu’à DIJON s’intégrer avec l’Equipe Professionnelle tout en jouant avec l’Equipe Espoirs.

Dominant en Espoirs ÉLITE (16,2 points à 46,3% de réussite aux tirs, 8,7 rebonds et 2,2 passes décisives pour 18,2 d’évaluation en 32 minutes Match)

Bref,

ce Jeune Thomas HANQUIEZ a beaucoup de Talent au vu de sa Prestation au "All Star Game Espoirs de N1" que j'ai vu Hier au Palais des Sports de Besançon.

Question :

Je ne sais pas JLou,

si tu connais ce Jeune qui en 2020 a joué quelques Matchs au sein de l'Equipe Espoirs de la JDA, car je sais que tu assistes régulièrement aux Matchs des Espoirs de la JDA ... !? 🤔 

Répondre
9 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@rogers52 

Oui je le connais bien.

Je l'ai suivi lors des quelques matchs qu'il a joué avec l'équipe "Espoirs" de la JDA. Il jouait poste 4.

Il a été blessé et puis il est parti. Je me suis toujours interrogé sur les raisons de cette séparation avec la JDA, d'autant que quand il est arrivé, il y avait un vrai projet avec lui afin qu'il intègre à terme l'équipe pro.

Il était déjà très bon à cette époque. Il a ensuite eu un peu de temps de jeu avec l'équipe pro du Portel. Et je l'avais perdu de vue.

Répondre
(@mathb)

Noble Member

@jlou peut être un problème de comportement ou de discipline pour qu il n ait pas été conservé.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@mathb 

Certainement, je ne vois pas quoi d'autre pourrait expliquer un départ en cours de saison.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

Surtout qu'il est parti assez vite.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)

Noble Member

@mathb 

Ou alors, il a été vraisemblablement《blessé》, car je viens de vérifier qu'il était dans le Roster des Espoirs de la JDA en 2020/21, mais il n'a joué aucun Match Officiel avec les Espoirs de la JDA.

Pour finir la fin de Saison à Souffelweyersheim en Alsace en Pro B en ne jouant seulement que 5 Matchs.

En effet, ce Jeune Joueur joue en général Poste 3, voir 2, mais il peut également dépanner au Poste 4.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@rogers52 

Il a été blessé je te l'ai dit, mais je me souviens qu'il a joué quelques matchs, peu mais il a joué. Bizarre que tu ne les retrouves pas.

J'en suis moins sûr, mais il me semble qu'il a été aussi un peu sur le banc des pros ??

Répondre
Rogers52
(@rogers52)

Noble Member

@jlou 

En effet,

il apparaît dans le tableau des Stats lors la Saison 2020/21 avec les Espoirs et aussi chez les Pro de la JDA, mais toutes ses Stats sont vierges au niveau temps de Jeu ... 🤔 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@rogers52 

Etrange.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@rogers52 

Hanquiez part à Bruxelles

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Noble Member

C'est un Sniper ce Joueur et en plus il gobe des Rebonds ! 

Thomas HANQUIEZ  " Highlights 2021/22 "

https://youtu.be/rPFV_b2usJ0

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@rogers52 

Alors pourquoi joue t-il seulement au niveau NM1 ?

Répondre
Rogers52
(@rogers52)

Noble Member

@jlou 

En N1, pour certains c'est l'antichambre de la Pro B et pour les meilleurs par la suite de la Pro A ...

il y a de très bons Joueurs en devenir en N1, le Jeune Meneur du BESAC Siriman KANOUTÉ (21 ans - 1,83 m - Malien) a été Élu le meilleur Espoir de la Saison 2022/23 en N1 et il vient récemment de signer la Saison prochaine pour AIX MAURIENNE en Pro B.

Hier, j'ai discuté au Palais des Sports avec Mykal RILEY (38 ans le 14 Juillet prochain) très sympa et accessible qui vient de resigner encore une Saison au BESAC Basket, car il se plait bien au Club et apprécie la Ville et il veut aussi conserver sa Nationalité US.

Mykal, même a son âge a largement le niveau pour jouer 15/20 mn en Pro B, il a été le meilleur Joueur du BESAC cette Saison et le plus utilisé en jouant 33 mn/Match.

Quand au Jeune Thomas HANQUIEZ (21 ans) au vu de sa prestation d'hier, le Président du Besac était prêt à le signer en lui remettant son trophée de MVP du Match et celui de meilleur tireur à 3 Pts. (lol)

Mais nul doute, que ce jeune Joueur talentueux a dû être repéré par des Équipes de Pro B durant cette Saison et son Avenir est tout tracé pour déjà jouer prochainement dans cette Division !

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Noble Member

Thomas HANQUIEZ " Highlights 2022/23 "

https://youtu.be/gIZV490qejI

Répondre
Page 110 / 111
Share: