Forum
Saison 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2022 - 2023

1,971 Posts
35 Utilisateurs
1348 Likes
75.3 {numéro}K Vu
Posts: 2288
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Jonathan Rousselle qui fait une saison très correcte en Espagne, souhaiterait revenir en France.

Vous en pensez quoi, en complément de David ?

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13445

@rutciv 

C'est un bon meneur, mais un peu light en défense.

Quand je vois Joshiko qui a repris l'entrainement, ça peut laisser augurer d'un retour. Si tout va bien et qu'il s'entraine dur tout l'été, il ne faut pas chercher ailleurs le back up de David.

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2288

@jlou J'espère...

Répondre
JLou
Posts: 13445
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Strasbourg éliminé en BCL par Holon.

Répondre
1 Réponse
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 551

@jlou 

Défaite d'un point au Rhénus, certainement un gros match face à cette très belle équipe de Holon. Match disponible en replay sur LNB TV pour ceux que cela intéresse.

3 équipes déjà qualifiées pour le Final 4 avec Holon, Manresa et Tenerife.

 

 

Répondre
JLou
Posts: 13445
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Monaco dit vouloir constituer son roster de la saison prochaine avec plus de JFL.

Ils vont donc attirer facilement les meilleurs JFL et du coup faire monter les enchères pour les autres. 

Faire signer de bons JFL va devenir de plus en plus compliqué financièrement. Certains clubs peuvent s'appuyer sur leurs espoirs, comme Cholet, pour la JDA ce n'est pas le cas, à part Kamardine je ne vois pas d'autres espoirs en capacité d'intégrer le groupe pro.

Répondre
Posts: 175
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Plus de JFL peut être, mais niveau Euroleague... comme Boutsiele ou Westermann cette année; donc des joueurs qui de toute façon sont hors de portée pour nous, ils ne cibleront pas les mêmes joueurs que nous.

Répondre
Posts: 2103
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'aimerais bien que Vanjwin revienne chez nous...

Répondre
Posts: 847
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je sens que la JDA va, ou est déjà dans une periode importante pour son futur.. David vieillit, malgré tout son talent, il va bientôt falloir lui trouver un remplacant digne. Ou en tout cas trouver un joueur capable de mener l'équipe. Un des postes clefs dans le basket. Il lui reste sûrement encore quelques saisons dans les jambes, et puis avec tout son talent et Qi, pourrai bien encore continuer pdt 10ans!😅 Mais il faut lui trouver un vrai backup! Confirmé ou non? A l'image d'un jeune comme Gomez? Ou un mec plus confirmé? Mais surtout qu'il puisse jouer et ne soit pas bridé. Quid de Saibou? Perso je m'en débarrasse! Quel niveau va t'il avoir après une si longue absence?

Il va y avoir également des décisions compliqué à prendre sur les postes intérieurs. Gavin en danger? D'ou sa baisse de confiance en ce moment?,

Sinon, à l'heure actuel, je vois réellement 2 joueurs à changer, c'est dc Saibou et Simon. Malgré tout son investissement et sa bonne volonté, il est malheureusement pas assez rentable et à été trop souvent blessé. 

  • Puis pour KC, ça risque d'être compliqué de le garder, mais pas impossible! Ça va dépendre beaucoup de ses envies à lui je pense, et de son agent.. Mais quand tu joue au côté de David Holston, tu réfléchis à deux fois avant d'aller voir ailleurs. Money ou pas money!🤑

Puis concernant coach Markovic, j'apprécie son travail et je lui fais confiance pour la suite. Il a bien repris les reines malgré tout. Passer après des bonnes années n'est jamais facile.

Répondre
5 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1415

@phil_tatune Châlons reims va descendre il faut se placer sur ghoudou sinah

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 847

@c-c-dijon ce serai une super pioche! Jeune joueur plein d'avenir avec un.super talent!

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1034

@phil_tatune moi il y a quand meme un truc qui me fait halluciner, combien de mecs se font les croises du genou, rupture tendon d achille, grosses fractures bien degueulasses dans tous les sports et ils reviennent a leur meilleur niveau.

Le meilleur exemple chez nous c est Jacques qui s est fait les 2 tendons d achille, et regardez son niveau, son engagement cette saison.

Donc arretez de dire que Saibou est fini et ne reviendra jamais a son niveau.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13445

@mathb 

Je suis d'accord. Moi je crois à un retour de Saibou.

D'ailleurs, il participe déjà plus ou moins aux entrainements de l'équipe.

Si son genou va bien, il a largement le temps de revenir en forme d'ici la reprise en août et de reprendre du rythme avec les matchs de préparation.

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 847

@mathb Oui c'est vrai, en prenant du recul ya pas mal de joueurs tout sports confondus qui reviennent fort après ce genre de blessure. Après ce qui me fait douter c'est le fait qu'il soit resté toute une année sans jouer, c'est quand même pas rien.. Pouvoir s'entrainer est une chose, mais être performant, et retrouver du rythme en match officiel c'est pas pareil. Après il reste backup de David donc oui, pourquoi pas après tout..🤷‍♂️

Mais lui aussi n'est pas tout jeune. 32ans. Ma réflexion se faisait plutôt la dessus. Imaginez d'ici peut être une ou deux saisons, qu'il faille trouver 2 nouveaux meneurs en remplacement de David et Saibou en même temps. La transition risque être compliquée. 

Répondre
Posts: 5282
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

En effet je vous rejoint, il va falloir être très malin les prochaines saisons sur le poste de meneur. Déjà la saison prochaine je pense que Saibou pourra revenir à bon niveau mais on a pas de sureté là dessus, et on ne peut pas se permettre de redonner encore autant de minutes à David qui, on l'a bien vu cette saison sur certains matchs, joue avec le capot qui fume. 

Gomez a vraiment du mal à trouver sa place parce que David et Khadeen sont très bons, mais nul doute qu'il tournerait à 15 points dans n'importe quelle équipe de ProB

Répondre
4 Réponses
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@nibua8821 A son arrivée, je pensais que Gomez avait un avenir chez nous, surtout avec l'aide de David. En fait, il ne sera très probablement pas conservé car il est toujours beaucoup trop loin du niveau attendu, surtout pour un joueur étranger.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2714

@nibua8821 pas du tout d’accord pour suivre beaucoup la proB y’a un paquet de meneurs/combo US bien meilleurs que lui. Avec les règles en vigueur actuellement sur les étrangers c’est pas possible pour une équipe de miser sur lui ; à part les clubs sans argent comme Aix Maurienne ou bas de tableau (franchement j’en doute).

Des Kendall Anthony, Oguine, Washington, Townes, Nic Moore, etc c’est bien au dessus de ce qu’on peut voir chez Gomez.

Mais c’est un process, c’est un joueur qui a besoin de passer par des championnats mineurs d’abord je pense pour s’exprimer ; là c’est trop haut pour lui. À l’instant T je pense même pas sur qu’il brillerait en proB, un meneur US qui prend aussi peu d’initiatives en tout cas ne ferait pas long feu.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13445

@damedolla 

Il était performant en 2ème division turque, il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas en pro B.

Le contexte est difficile pour lui. Il rentre quelques minutes, en back up de David en plus, et on lui demande surtout de ne pas faire de conneries. Il a une grosse pression à chaque fois qu'il rentre.

Je suis d'accord que la BE, c'est un peu haut pour lui, pour l'instant, mais je pense qu'il pourrait bien s'exprimer en pro B.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5282

@damedolla

Les joueurs que tu as cités sont des joueurs passés par des bons championnats et qui ont déjà fait de belles perf', en ProA pour certains. 

Ce que je veux dire c'est que Gomez peut surement être titulaire en ProB ou du moins avoir beaucoup plus de responsabilités dans cette ligue la que chez nous, et vu son talent, je suis certains que s'il est responsabilisé et qu'il a plus de minutes dans un autre club, il peut alimenter la scoring, comme il l'a fait un Turquie. 

C'est un joueur qui marche à la confiance on le voit bien, il loupe peu de shoots, malheureusement il en prend trop peu chez nous et joue pas assez. 

Répondre
Page 3 / 111
Share: