Forum
Saison 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2022 - 2023

1,971 Posts
35 Utilisateurs
1348 Likes
76.3 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13760
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Sortie du calendrier BE ce jour à midi 

Répondre
Posts: 2717
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Strazel s’engage pour 3 ans à Monaco..

Le projet asvel comme je le disais est très drôle. Parker mange encore un joli doigt d’honneur… logique quand il n’y qu’aucun cohérence, peu de visibilité, et des mensonges sur un pseudo projet. 

Meme si la signature à Monaco fait pas beaucoup sens, je pense que l’ASM avait pas trop le choix vu le peu de joueurs disponibles sur le marché et la nécessité d’avoir des joueurs français. 

 

Répondre
3 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1447

@damedolla ça va devenir compliqué la saison lnb de l'asvel sans plusieur jfl de haut niveau

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717

@c-c-dijon ils vont être obligé de garder Diot, voir lui donne beaucoup de temps de jeu. Peut être que ils vont signer Westermann (moqué par les 3/4 de l’effectif Monégasque…) ou le premier JFL sur le marché, et comme il y a rien…

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1447

@damedolla diot c'est sûr je l'ai croisé à bourg avec sa voiture de l'asvel avant hier

Répondre
Posts: 2176
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Entre un pseudo coach à l'ASVEL et un vrai projet à Monaco, le choix est vite fait.

Et un vrai parcours en Euroligue.

Répondre
3 Réponses
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 557

@213392 

Pour l'instant c'est le pseudo coach qui ramène les titres au moins en France. Franchement, il y a probablement une vrai ambition à Monaco avec beaucoup d'argent, mais entre le basket qu'il propose et celui de l'ASVEL, mon choix est vite fait et va vers l'ASVEL

Pour revenir à Strazel et à sa prestation d'hier soir en U20 face à la Lithuanie:

Eval 22 / +/- (-14) / 25 points dont 15/17 aux LF / 34 min

En résumé, il attaque la raquette en provoquant des fautes et il balance la balle pour obtenir 2 LF ... quel beau projet basket à la Mike James !

 

En parallèle, les performances de Kamardine sur ce match:

Eval 16 / +/- (+15) / 15 points / 25 min

Une petite différence sur l'influence d'Ilias sur le jeu et la performance de l'équipe de France U20? Qu'en pensez-vous?

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5312

@sju 

J'ai beaucoup aimé les performances de Kamardine, plusieurs fois il a été bien meilleur que Strazel, du moins bien plus efficace sur le terrain. 

Comme tu dis, Strazel, c'était surtout des fautes provoqués, des shoots parfois venus d'ailleurs (comme il aime le faire), mais surtout énormément de mauvais choix, de balles perdues, de flopping... 

Kamardine a quelques déchets mais il prend ce qu'on lui donne, il sait très bien joué autour d'un pick, il a de longs bras qui lui ont permis de gratter quelques ballons (même si il reste très naïf en défense). 

Il a fait une super compétition, il n'a rien à se reprocher. Son coach lui a fait beaucoup confiance également. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13760

@nibua8821 

Il a eu l'intelligence de ne rien forcer dans les premiers matchs et de laisser le jeu venir à lui. Petit à petit il a pris plus de responsabilités et montré ses qualités. Il a paru bien plus mature dans le jeu que Strazel.

Dommage qu'il n'ait pas eu plus de réussite à 3 pts, sachant qu'il peut faire vraiment des cartons dans ce domaine mais est encore un peu inconstant.

Il a eu de plus en plus de temps de jeu et a joué les money times, ce qui montre la confiance du coach.

J'ai vraiment aimé ce qu'il a montré.

J'espère qu'il aura de bonnes minutes à Evreux et qu'il pourra montrer son talent.

Répondre
JLou
Posts: 13760
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Il y a Fall, Noua, Dio et De Colo. Yves Pons pourrait arriver aussi.

L'ASVEL a encore de très bons JFL et leur recrutement n'est pas terminé.

Quand on voit ce qu'a montré Strazel avec les U20, franchement il n'y a aucun regret à avoir du côté de l'ASVEL. Il a été suffisant et carrément mauvais surtout en 8ème et en quart.

De Colo c'est quand même le gros coup de l'ASVEL et je suis sûr que leur roster sera de grande qualité.

Un pseudo coach, c'est très dur. Au regard des PO, je préfère et de loin le jeu proposé par l'ASVEL que celui de Monaco. Pour moi, TJ Parker a fait ses preuves et mérite le respect.

Il est évident que Monaco a d'autres arguments que l'ASVEL. Plus de moyens financiers, la situation  géographiqueet surtout l'exonération des impôts qui leur donne un avantage inéquitable. Sans compter l'apport financier des oligarques, qui échappent à la chasse aux sorcières par le fait qu'ils bénéficient d'un visa d'un pays européen.

J'ai une totale répulsion pour ce club qui n'a rien de sain. Je préfère le projet Parker même si je suis agacé par son influence négative sur la LNB.

Répondre
8 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717

@jlou tu perds knight / okobo / jones 3 joueurs très importants. Howard va en Espagne. Noua était parti précédemment car pas du tout le niveau EL et là il revient tout d’un coup… Mouais.
Pons est un energizer mais quid de son niveau en Europe, c’est un joueur ultra brut surtout capable de dunker et de contrer, on lui en demandera peut être un peu +.

Je ne vois pas l’ASVEL en playoffs, tout au mieux un top10. 
Le projet est bancal, Parker se démène pour gratter des noms à droite à gauche parce que la vérité c’est que le nouvel investisseur de l’OL n’est pas chaud pour mettre un rond, et que d’autres investisseurs réfléchissaient à retirer leur argent.

Donc en signant un mec comme DeColo, en multipliant les pistes (TLC qui viendra pas, Lauvergne sûrement pareil) Parker veut montrer que l’ASVEL reste attractif, ça parait surtout du one shot et il y a de sacrés paris. Polite par exemple, tu passes d’une rumeur Ouatarra à ce mec qui n’a rien fait d’intéressant en NCAA… niveau finances ça pose vraiment question. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13760

@damedolla 

On verra, tu as peut-être raison, je n'en sais rien.

Toujours est-il que De Colo c'est un sacré coup.

Noua je l'ai trouvé vraiment très bon avec la SIG.

Quoi qu'il en soit, Monaco est un club que j'exècre  et ses dirigeants encore plus. Ils peuvent monter la plus belle équipe de tous les temps que je ne sera jamais supporter.

Monaco, ça brille de milles feux, mais il ne faut surtout pas gratter la surface.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13760

@damedolla 

Lauvergne devrait arriver à l'Asvel, pas si mal comme JFL non ?

Avec Fall, Noua, sans doute Diot, Pons et Kahudi je demande à voir s'ils sont plus mal lotis que Monaco en matière de JFL. D'autant que Lacombe n'est toujours pas parti.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717

@jlou C’est un effectif qui ne joue pas les playoffs. Deux pivots… leur recrutement est bouclé avec cette signature 😅

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13760

@damedolla 

Un autre intérieur US devrait être encore recruté.

Tu parles des PO d'Euroleague sans doute ?

Moi, elle me plait bien cette équipe. Et quel plaisir de revoir De Colo en BE.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717
@jlou oui euroleague 😉 bah pour l’ajout ca sera en cours de saison si le budget le permet, là il partent à 13 + 2 espoirs avec seulement 2 pivots et 2 postes 4 de métier dont un qui n’a jamais joué en Europe (Pons) et un autre qui était trop soft lors de son dernier passage en EL (Noua).
Ils seront bons à l’arrière mais effectif encore déséquilibré, et si Polite n’a pas le niveau c’est la cata à l’aile avec aucune solution. C’est limite encore plus faible que la saison dernière.
Ils vont bien défendre mais il y a peu de talent en dehors des postes arrières, et vu le nombre de blessures ahurissantes à l’ASVEL ces dernières années ça me parait risqué pour pas dire suicidaire comme construction d’équipe.
 
Impossible de voir cette équipe au delà de la 10eme place, surtout quand on regarde les autres recrutements effectués. 
Je mise sur une 12eme place avec 10-11 win pas +.
Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13760

@damedolla 

Et ils seront encore champions de BE, en battant Monaco en finale 😆 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717

@jlou Mouais…

Répondre
JLou
Posts: 13760
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Diot sur le départ, Westerman pressenti pour le remplacer. Destination inconnue pour l'instant.

Alors là je suis d'accord, ça joue petit bras. Westerman, pour moi, n'a pas le niveau Euroleague.

Répondre
1 Réponse
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717

@jlou J’ai dis Westermann au pif et la rumeur sort aujourd’hui 

Le forum est scruté ? 😂

Répondre
JLou
Posts: 13760
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Waters un meneur rookie aux Mets qui a l'air vraiment intéressant. 

Alain Weiss a toujours été un bon recruteur. Cette saison avec moins de moyens, il va encore monter une belle équipe.

Répondre
Posts: 878
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Fall Faye aux mets.

Répondre
1 Réponse
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 848

@scott Leur raquette est sympa! Intéressant à suivre.. Fall Faye + Wenbanyama, ça peut faire mal... Ils font un bon recrutement, notammen avec leur meneur qui a priori est une belle pioche et futur gros joueur à en devenir. Moi qui pensais à une baisse de la masse salariale.. Pour le moment, ça se voit pas...😗🤨

Répondre
Page 36 / 111
Share: