Forum
Saison 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2022 - 2023

1,971 Posts
35 Utilisateurs
1348 Likes
75.3 {numéro}K Vu
Posts: 2144
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Comme à chaque fois ... C'est annulé en cours de saison.

Moi je préfère que cela reste à 18 clubs, plus de matchs, plus de plaisir à voir jouer notre team JDA.

Répondre
Rogers52
Posts: 1925
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Si Matt MOBLEY (Pigiste médical de Chase SIMON) jusqu'au 2 Avril fait l'affaire ... !? 🤔 

il ne restera que 1 Mois 1/2 pour finir la Saison régulière (16/05/23), voir 3 si la JDA accède à la Finale du Championnat (Playoffs du 23/05 au 24/06)

(on peu rêver !) 😜 

Pour info

Règlement LNB :

- 16 contrats Pro maximum sur une Saison.

Et à partir du 1er Mars, on ne peut plus recruter que 3《 Pigistes médicaux 》

Les  Pigistes médicaux sont considéré comme des contrats à part entière.

Après le 28 Février, les clubs n'ont plus droit qu'à 3 changements dans leurs Effectifs.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13463

@rogers52 
Après le 28 Février, les clubs n'ont plus droit qu'à 3 changements dans leurs Effectifs.

Oui mais à 3 pigistes médicaux uniquement. Même si ce sont des contrats à part entière, c'est quand même très différent.

Comme je le disais, si on veut prolonger Mobley ce sera uniquement si Simon, ou un autre joueur, est out.

Répondre
Posts: 5282
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Markis très énervé sur Twitter concernant sa non élection au joueur du mois... 

Il a raison en même temps... 

Il mérite encore ce mois-ci... 

Répondre
4 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1417

@nibua8821 quand c'est les fans qui votent...

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5282

@c-c-dijon 

C'est le problème en effet...

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1038

@c-c-dijon pour les votes de novembre et décembre j ai mis le post de la lnb sur la page fcb du kop et il y en a plein qui ont commenté dans la publi du kop au lieu de la publi lnb donc ça servait à rien.

Et quand tu leur fais remarquer tu te fais engueuler!

 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1417

@mathb 😅

Répondre
JLou
Posts: 13463
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13463

Les salaires de Bourg, pour en discuter.

A noter l'augmentation de Julien et Chassang. Et Benitez à 50 K€ 😮 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5282

@jlou 

Jordan Floyd et James Palmer c'est vraiment cadeau ! 

Je pensais qu'ils étaient plus chers ! 

Répondre
Posts: 5261
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Whaoo ! Je suis surpris des montants d'Axel et Alex surtout au regard des autres ! Ce sont les plus gros salaires, ricains inclus ! Et effectivement en comparaison avec Bénitez...ça pique pour lui !!

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13463

@prosper 

D'autant qu'avec leur saison précédente ratée, ils ont été augmentés, sans doute prévu dans leurs contrats.

Répondre
Posts: 1417
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Pelos est pas donné non plus

Répondre
Rogers52
Posts: 1925
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Bonjour la Cie, 

1 - Je serais curieux de connaître le Salaire à St QUENTIN  (PRO B) de " Mathis DOUSSOU-YOVO" (22 ans / 2.05 m / Poste 4/5) qui se balade en Pro B avec en 12 Matchs (28.2 mn) : 18,3 Pts / 10,3 Rbds / 63,8% aux Lf / 4,3 Fp et 21,7 d'Evaluation ...

2 - Ou celui de "Stéphane GOMBAULT" au SLUC NANCY (25 ans / 2.02 m / Poste 4/5) qui fait une Saison de ht vol depuis le début du Championnat avec en 16 Matchs (25.5 mn) : 14,1 Pts / 6,3 Rbds / 79 % aux Lf / 4,2 Fp pour 17,1 d'Evaluation...

3 - Comparer à celui que perçoit "Abdou LOUM" (31 ans / 2.09 m / Poste 4/5) à la JDA ...⁉️ 🤔 

Abdou (Poste 4/5) depuis le début de la Saison en 13 Matchs (14.3 mn) => 4,6 Pts / 2,8 Rbds / 48% aux Lf / 1,2 Fp pour 5,6 d'Evaluation ... 🙄 

(That's the Question  ...⁉️)

Répondre
8 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2144

@rogers52

Sauf que Abdou on ne le sert jamais pour qu'il puisse scorer ...

 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1925

@213392 

  • Pour Abdou, c'est un peu compréhensible car ce dernier a des Moufles à la place des Mains et sa technique est très fruste.

De plus, il est incapable de jouer Dos au Panier ce qui est handicapant à ce niveau.

Systématiquement, lorsqu'il est servi dans la raquette dos au panier, il ressort le ballon pour un de ses coéquipiers, donc aucun danger pour la défense  adverse.

De plus, la majorité de son Scoring s'effectue sur des Alley-Oops envoyés le plus souvent par HOLSTON, quelque fois par ROUSSELLE ou HROVAT.

Ce qui ne représente pas bésef au niveau du Scoring, car sa moyenne n'est que de 4,6 Pts/Match depuis le début  de la Saison ...

Sans parler de son niveau d'adresse aux Lancers Francs《Lamentable》pour un Basketteur officiant en Pro A. (48 %) 🙄 

  • Bien sûr, on pourra dire qu'il y a pire dans cet Exercice, car ALINGUÉ son % dans cet exercice n'est que de 39,3 % ... 😤 
Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2144

@rogers52

Certes, mais le club les a prolongé et connaissait les faiblesses de nos deux intérieur LFL ...

 

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@rogers52

Les stats pures ne font pas tout ! Même s'il est dans le dur depuis quelque temps Abdou apporte de l'énergie, du cœur et des tripes ! Et je parle pas de la défense de Jacquo, un modèle du genre loué par tous ! Tout ça n'apparaît pas dans les stats et c'est pourtant essentiel ! Alors oui ils ont des faiblesses, il faut les accepter et faire avec....et surtout éviter de les faire jouer dans les fins de matchs au couteau ! 

Et de toute façon effectivement ils sont sous contrat encore une saison, donc espérer leurs départs (ce que moi je ne souhaite pas) est illusoire (sauf s'ils souhaitent partir d'eux même,,, ce que je doutes)!

Par ailleurs je ne sais ce qu'ils t'on fait, je te trouve particulièrement très dur avec eux, surtout Abdou...?!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13463

@prosper 

Il faut reconnaître qu'Abdou, cette saison, n'est pas bon.

En défense il fait des erreurs grossières et en attaque, on le connait, il est très frustre.

Ca explique son faible temps de jeu. Il est clair que NM n'a pas vraiment confiance en lui.

Quant à Jacques, ses qualités défensives sont unanimement reconnues, sauf que cette saison il est en difficulté dans ce domaine. Il a moins d'explosivité, je pense qu'il n'est pas au mieux physiquement et comme son jeu est très exigeant à ce niveau, ça explique certainement ses difficultés actuelles.

Par contre, il a un QI basket élevé, capable d'être un bon passeur et souvent bien placé. Et je trouve surtout que son apport offensif est meilleur cette saison. Il tente moins des choses qu'il ne maîtrise pas bien et du coup ses pourcentages sont meilleurs. Mais je ne comprends pas comment on peut être aussi faible aux LF, c'est de pire en pire, il est à 39% cette saison, c'est catastrophique. 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1925

@prosper 

Ils ne m'ont rien fait, mais je persiste à dire que d'avoir proroger ces 2 Joueurs pour un contrat de 2 ans a été une Connerie de la part de la JDA, car ils ont trop de faiblesses récurrentes et pénalisantes pour l'Equipe ...

La prorogation d'un seul aurait suffit, en l'occurence ALINGUÉ  pour sa très bonne Défense.

D'ailleurs, concernant LOUM on va encore s'en rendre compte lors du prochain Match contre BOULOGNE-LEVALLOIS et V. W va se friser les moustaches si c'est Abdou qui se charge du phénomène V. W.

Les fautes vont pleuvoir comme à gravelotte pour Lui, tellement il est Naïf pour en chopper.

Donc, à mon avis son temps de jeu face à V. W va se réduire à  peau de chagrin et forcément  cela pénalisera de nouveau ses coéquipiers.

Bref, on en reparlera le moment venu, c'est à dire après ce Match contre BL. 🙄 

PS : Qd je vois le niveau de Poste 4/5 tels que GOMBAULT au SLUC et celui de DOSSOU-YOVO en Pro B à St QUENTIN, je persiste à dire qu'il n'y a pas Photo et tout cela certainement pour des Salaires nettement inférieurs à celui d'Abdou à la JDA ! 🤔 

Répondre
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@rogers52 

Abdou est un role player il est là en sortie de banc pour apporter ses qualités. Il connaît sa mission et le coach aussi, vous avez egalement la memoire courte, il a été précieux et même decisif cette saison (même à monaco), et ses perfs actuelles sont faussées, ça fait un mois qu'il traîne cette blessure et il a besoin de rythme pour apporter ses qualités.

 

Gombault ?? Il est nul en défense.. et jaimerais bien connaitre son salaire. faut arrêter de faire de telles comparaisons

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1925

@david88 

Stéphane GOMBAULT est un Magnifique Joueur et il est meilleur en Défense lorsqu'il joue au Poste 4.

D'ailleurs, son Coach dit cela de lui. 

Sylvain Lautié (Entraineur du SLUC) :

《 Stéphane est un joueur complet et constant. Il a un impact dans tous les secteurs du jeu, autant offensivement que défensivement. Il nous apporte beaucoup d’énergie. C’est un jeune joueur qui à un fort potentiel et qui a faim ! 》

Répondre
Page 65 / 111
Share: