Forum
Saison 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2022 - 2023

1,971 Posts
35 Utilisateurs
1348 Likes
76.6 {numéro}K Vu
Posts: 1534
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Honnêtement les salaires de la JL Bourg ne sont pas délirants, quand on regarde le niveau intrinsèque des joueurs. Évidemment, à 170/180k pour Julien, c'est énorme étant donné ses performances depuis un an et demi, idem pour Chassang où, pour le coup, c'est cher payé.

Pour autant, le salaire de Benitez est très questionnant. La saison prochaine, il demandera forcément à minima 100k. Bourg-en-Bresse devra donc forcément choisir entre Julien et Benitez, car ils ont besoin d'un fort meneur JNFL pour espérer avancer.

Pour ce qui est des US, je ne suis pas forcément d'accord avec Aubin, c'est des tarifs abordables mais pas ce n'est pas non plus des énormes coups. 

Pour Palmer, c'est évident que j'aurais préféré ce dernier à Simon. 

Concernant Floyd, c'est potentiellement un gros joueur mais qui est quznd même assez irrégulier. 

Moi c'est plus le salaire de Mike voir de Massenat qui me semble un peu trop important, surtout concernant celui du deuxième qui, même s'il a un parcours intéressant, reste un joueur relativement quelconque. 

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2258

@robrob par contre il a un boulevard à son nom a Paris l'ami Massenat. Pas donné a tout le monde...

Répondre
Posts: 5323
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

N'hésitez pas à signaler ce compte qui vient de poster. 

Zemodo si tu pouvais faire quelque chose pour qu'il ne pourrisse pas le forum ?  Merci beaucoup ! 🙂  

Répondre
1 Réponse
Admin
(@zemodo)
Inscription: Il y a 8 ans

Trusted Member
Posts: 61

@nibua8821 j'ai supprimé le spammer, merci d'avoir fait le signalement.

Répondre
JLou
Posts: 13910
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

A Cholet, Dominic Artis à 135 K€ c'est cadeau.

Goudou-Sinha à 65 K€ 😮 

Sako à 90 K€

Le salaire le plus haut est celui de Campbell à 142,5 K€, Cholet sait bien recruter et pas cher.

Répondre
10 Réponses
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@jlou

sako à 90 k€ c’est cadeau aussi. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@fclc 

C'est sûr.

Quand je vois que Loum était à 103 K€ la saison dernière...

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5323

@jlou 

Moyen que tu nous les partage stp ? 

 

Merci beaucoup JLou ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@nibua8821 

Tu parles de tous les salaires de tous les clubs ?

Si c'est ça, ça me gène un petit peu parce que je me suis abonné et je ne sais pas si je risque quelque chose à tout communiquer.

C'est pour ça que je mets ce qui me paraît intéressant. 🤷

Je ne sais pas trop comment faire 🤔 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5323

@jlou 

Aucun soucis je comprends ! 

Partage ce que tu sens alors ! 🙂 

Tu as les salaires de Patton et Ellis ? 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@nibua8821 

Patton 140

Ellis 118

😉

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1980

@jlou 

Bonjour, 

Tu aurais les Salaires de :

- GOMBAULT ( SLUC )

- Nadir HIFI ( LE PORTEL )

- Mathis DOSSOU-YOVO ( ST QUENTIN/ Pro B )

 

Merci par avance. 😉 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@rogers52 

Oui pas de souci, je les communiquerai dès qu'ils seront édités 😉 

Un club par jour, par ordre alphabétique.

Demain c'est la JDA, je mettrai la totalité bien entendu😊 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5323

@jlou 

Hé bah ! Patton a seulement 140k ?? 

Le mec jouait en NBA y a deux saisons et il touche que 140k cette saison ? Sacrées belles affaires les Choletais ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@nibua8821 

C'est clair. Belle affaire.

Répondre
Posts: 2298
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Campbel 142,5
Patton 140
Artis 135
Dallo 120
Ellis 118
Tillie 108
Sako 90
Currier 70
Sinha 65
Ribinezu 48
Dimanche 42
Poirrier NC
Villa 90
Francois 48

 

Je ne suis pas abonné ... Lol

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@rutciv 

Je trouve que ce club négocie parfaitement les contrats. Arriver à réaliser ce roster avec cette MS est une vraie performance. Bravo à Cholet.

Et en plus, les performances sont là.

Si on rajoute à cela, la qualité de leur centre de formation qui sort un nombre incroyable de très bons joueurs, c'est impressionnant et leur réussite est vraiment méritée.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@rutciv 

Tu as choppé ça sur basketinfo 👍 😆 😉 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2298

@jlou Oui 🤣

Répondre
Posts: 3686
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

jlou, l’article sur les salaires de la JDA est paru 😉🙏

Répondre
JLou
Posts: 13910
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Répondre
2 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1098

@jlou tres etonne des chiffres, je trouve qu on a de gros salaires si on compare a Cholet par exemple.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2194

@jlou 

Robin c'est difficile de voir un aussi bas salaire. Markis c'est cadeau à ce tarif et Simon c'est bien trop cher. Qu'en a nos JFL, J'adore Jacques et Abdoulaye mais c'est bien payé vis à vis de leurs prestations et vis à vis d'autres JFL du championnat. Abdou et Jacques gagnent quatre fois le salaire de Robin ...

Répondre
JLou
Posts: 13910
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Markis c'est cadeau

Robin c'est une honte, il est exploité

Loum est surpayé, Simon aussi

NM c'est cher

VD sous payé par contre

Répondre
9 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2258

@jlou OK avec toi, sauf peut etre sur Loum. On lui tombe dessus car en ce moment il n'est pas bon mais comment l'etre quand on est pas sur le terrain ou par petits bouts de match

 

Bien utilisé et avec sa mentalité de dynamiteur, il est capable malgré ses mains en peau de pêche et mériterait son salaire d'après moi.

 

Après, s'il ne rentre pas dans les plans du coach (et ça se respecte), c'est sur que c'est un salaire perdu...

 

LA priorité est effectivement d'augmenter Robin fortement, de remercier Simon pour ses années chez nous et aligner VD effectivement...

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1098

@jlou Ces salaires sont les salaires de base hors prime? 
Un jour F.Romeyer avait explique que pour les jeunes joueurs, sa philosophie c etait de donner un petit fixe et ensuite de filer des primes par rapport a des objectifs bien identifies, afin que les jeunes soient toujours dans l optique de s ameliorer et ne pas se reposer sur un contrat qui annonce des revalorisations automatiques sur la duree du contrat.
Robin a signe pour 4 ans, donc je pense que la proposition lui convenait.
Le salaire du coach, je pense qu on paie encore le fait qu on ait du en trouver un rapidement apres le refus du 1er embauche. 
Il est clair que la difference entre le head coach et l assistant est assez hallucinante.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5388

@jlou

Effectivement belle négo pour McD, on imagine encore plus la difficulté à le garder !

Comme ça été dit, le salaire de Robin doit augmenter chaque année sur 4 saison mais c'est vrai que c'est faible !

Pour Abdou c'est peut être un peu haut mais les centimètres se payent et je rejoins bebert à son sujet !

Le salaire de NM ne me choque pas, c'est un coach étranger avec un pédigré ! Pour VD, là aussi peut être son salaire augmente au fil des saisons ?

Simon clairement trop cher avec sa saison passée, le soucis c'est que ça a été négocié à la fin de sa 1ère, mais même là c'était trop !

Pour le reste rien de choquant et quand même, David a moins de 200 000 c'est cadeau !!! 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1980

@jlou 

Merci pour ces Infos. 

Je pensais que le contrat de DAVID était  de 200.000 €/Saison. 🤔 

Pour NM, je trouve sa rémunération logique, surtout au vu de ses bons résultats depuis 2 ans, ce dernier est un bon Coach et il nous le prouve depuis sa prise de fonction en tant que Head Coach de la JDA.

ROMAIN, il y a un blême, même si ce dernier est un jeune Joueur de surcroît ce qui a son importance issu du Centre de Formation du Club.

il mérite beaucoup plus, il devrait percevoir au minimum le salaire surcoté de BREMBLY.

Concernant SIMON, pour une telle rémunération la JDA peut qd même trouver beaucoup plus mieux à ce Poste.

Pour ABDOU, au vu de son rapport qualité/prix il est trop cher, car il n'apporte pas suffisament sur le terrain, malgré que ce dernier soit un bon gars & coéquipier je ne comprends vraiment pas sa prorogation de contrat par la JDA, mis à part qu'il soit apparemment un bon pote de David ... !? 🤔 

Son contrat court encore pour la Saison 2023/24, alors qu'Abdou nous montre depuis le début de cette Saison qu'il régresse d'années en années dans ses prestations avec en étant un minimum objectif un niveau depuis Septembre plus proche de la Pro B que la Pro A.

Bref, c'est mon avis mais apparemment pas celui de certains Supporters de la JDA on the Forum ... 🙄  😆

Le concernant, la solution serait un Prêt pour la Saison prochaine, afin que l'Équipe puisse trouver beaucoup mieux à tout pt de vue à ce Poste 4/5 surtout avec Salaire équivalent.

Mais, est-ce possible ...!?, that's the Question ...!? 

PS : il me fait penser à Jérôme MONET qui lui aussi avait des Moufles à la place des Mains et qui était également aussi nul pour l'exercice des Lf.

Bien que MONET était moins fruste techniquement parlant qu'Abdou, mais à  sa décharge Abdou a une bonne détente, ce qui n'était pas le cas de MONET qui lui restait scotché au sol comme l'était jadis Alex NELCHA qui par contre avait une très grande influence sur le terrain de par son placement et de part son intelligence de jeu ...

Que de bons souvenirs de la JDA pendant les Saisons avec NELCHA & Cie. 👍 😉 )

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1459

@rogers52 tu y vas un peu fort avec monnet il avait de bonnes mains quand même mais pas du tout athlétique

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1459

@rogers52 monnet c'était 8pts 4 rebond 50% aux tirs 40% à 3pts et entre 65 et 70 aux lf

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1980

@c-c-dijon 

  • En fait, Jérôme MONNET (Poste 5) sur ses 6 dernières Saisons dans l'Elite [JDA (PRO A) & EVREUX (PRO B)], c'était en moyenne => Pour 20 mn de Jeu : 7 Pts, 34,9% à 3 Pts, 4,3 Rbds pour 9,7 d'Evaluation.

Et je te l'accorde autant pour moi, aux Lf => 71,2 %  🙄 

Donc, en ce qui concerne son adresse aux Lf, j'ai pas dû apparemment à l'Epoque voir ses bons Matchs ...  🤔

Car, j'ai pas spécialement le souvenir d'un Basketteur ayant de bonnes mains comme pouvait l'être Ferdinand PRÉNOM qui lui avait dans ses grandes années à la JDA des mains en or. 

Dommage pour Ferdi PRÉNOM que son Physique n'ait pas été à la ht de son talent.

Actuellement, ce dernier qui n'a seulement que 32 ans se morfond en N1 avec une surcharge pondérale avoisinant les 140 kgs pour 2.03 m.

Un beau gâchis en quelque sorte !

Répondre
(@magic21)
Inscription: Il y a 5 ans

Eminent Member
Posts: 33

@rogers52 

Monnet a été pourtant un des principaux artisans de la victoire à la semaine des as en 2004. Tu ne t'en souviens plus?

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1980

@magic21 

En fait, lors de cette Semaine des As 2004, je me souviens plus de Rowan BARRETT lors de la 1/2 gagnée de 2Pts contre le SLUC NANCY avec déjà à l'Epoque Sylvain LAUTIÉ comme Coach.

Et bien sûr de la Finale contre LE MANS gagnée également de 2 Pts avec la performance XXL de VATO qui en fin de Match récupère un rebond défensif et va marquer après un coast-to-coast pour mette la JDA devant ...

Je me souviens aussi d'un Paccelis MORLENDE qui avait été Sensationnel tout au long de cette Semaine des As remportée par la JDA au nez et à la barbe des soi-disant favoris ...

Une Victoire qui restera un très  grd souvenir pour la JDA & ses Fans. 👍 😜 

Répondre
Page 66 / 111
Share: