Forum
Saison 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2022 - 2023

1,971 Posts
35 Utilisateurs
1348 Likes
75.3 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13474
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Salaires de Roanne :

- Moody : 140 K€

- Gant : 120 K€

- Morin : 115 K€

- March : 110 K€

- Roos : 95 K€

- Foster : 90 K€

Répondre
4 Réponses
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@jlou March a 110 K€ c'est cadeau 😭

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@jlou march a ce prix là c’est du délire.

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3648

@jlou Roos a la place de Brembly, je signe tt de suite

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1418

@lolofoirest59 legname voulait le faire venir il a jamais reussi... sauf à bourg mais ça a pas marché 😅

Répondre
Rogers52
Posts: 1928
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

" Ronald MARCH " à 110.000 € ... !? 😯 

Moins cher que LOUM  ... !? 🤔 🙄 😆 

La Chorale de ROANNE, malgré un effectif composé de seulement 4 Joueurs au-dessus de 100.000 € est actuellement un candidat crédible pour accéder cette Saison aux Playoffs.

La raison : la régularité entre-autres dans l’excellence de certains Joueurs comme "Ronald MARCH" et surtout la capacité de Jean-Denys CHOULET dit "la Choule" (un Coach qui a du nez depuis tjrs pour trouver des Pépites à moindre coût), car la Choule trouve pratiquement chaque Saison de nouvelles《Pépites》à la sortie de NCAA ou dans des Championnats de seconde zone ...

Pour bâtir une Équipe compétitive, Jean-Denys CHOULET n’use pourtant pas de sa baguette magique & sa《recette Miracle》n’est un secret pour personne dans le Monde du Basket pour dénicher couramment des Joueurs "Rentables" et cela bien sûr à moindre coût ...

Chapeau la Choule, tu as vraiment du nez et cela depuis fort longtemps ! 👍 

N'oublions pas que la Choule a été  Champion de France avec ROANNE en 2006/07 et a gagné la même année la Semaine des As en ayant le 14ème Budget de Pro A avec 3 Joueurs US extraordinaires qu'étaient Marc SALYERS, Aaron HARPER & Dewarick SPENCER.

Idem, pour le titre de CHALON-sur-SAÔNE en 2016/17 avec John ROBERSON, Cameron CLARK et avec à l'époque dans l'effectif un jeune Pivot Français de 2,18 m Moustapha FALL

Répondre
6 Réponses
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@rogers52 encore une fois tu ne peux pas comparer Loum à March...

Par contre oui, il fallait aller chercher March, sacrée histoire, mais dans la position de Roanne tu peux, tu dois même aller tenter ces paris, ce qui est fort c'est de tomber sur un mec qui accepte de prolonger plutôt que de gagner plus (son histoire racontée bebasket permet de comprendre pourquoi).

Pour la jda, aller chercher un Carrington et surtout un McDuffie pour moi c'est au moins aussi fort.

Pour Loum, jfl + xp + prolongation + état d esprit et volonté de.fideliser des joueurs attachés au club + rôle bien.precis, son prix est logique et d ailleurs en adéquation.avec ses performances avant blessure. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13474

@david88 

Par contre on peut comparer Loum à Morin. Ce sont 2 intérieurs JFL.

Ils sont au même tarif et pourtant je pense que l'apport de Morin sur le terrain est bien plus efficient que celui de Loum.

Répondre
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@jlou Morin aurait cassé son contrat car il ne voulait plus jouer de CE (c'est un choix sportif étrange mais à respecter) et a donc accepté une baisse de salaire. La CE a un coût également 😉

De toute façon ce n'est ni le même poste ni le même rôle, et je préfère l'état d esprit de Loum perso

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1928

@david88 

Bien sûr, qu'on ne peut pas comparer  un Joueur comme Ronald MARCH & Abdou LOUM.

D'ailleurs, même si ces 2 Joueurs ne jouent pas au même Poste, il n'y a vraiment pas photo au vu des《Prestations》de chacun et je rajouterais que c'était une boutade de ma part lorsque j'ai appris la Rémunération de l'un par rapport à l'autre ... 🙄 

De plus, si tu trouves la Rémunération que perçoit LOUM logique tout "JFL" qu'il est en adéquation avec ses prestations blessé ou pas blessé depuis le début de la Saison et bien tant mieux pour toi.

Bref, je souhaite réellement qu'Abdou élève son niveau de Jeu lors de cette 2ème partie de Saison pour le bien de ses Coéquipiers, afin que NM puisse répartir un peu mieux le temps de jeu de ses Intérieurs et bien sûr pour le bien de toute l'Équipe.

En espérant, qu'il me fasse changer d'avis, même si je reste quelque peu sceptique concernant ses prestations futures ... 🤔 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2104

@rogers52 tu veux dire que poru Abdou ce sera March ou crève ?!!^^

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1928

@bebert 

J'ai pas tout à fait dit cela, mais je dois reconnaître que ton jeu de mots est pas trop mal réussi ! 👍  🤣 

Répondre
JLou
Posts: 13474
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Salaires Strasbourg, c'est le dernier, je vous le mets en totalité :

Répondre
JLou
Posts: 13474
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Maille à 150 K€ 😯 quelle arnaque

Mitchell à 120 par contre c'est cadeau

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@jlou 

Ah oui carrément, surtout en comparaison avec les salaires de certains de ses coéquipiers, Lansdowne, Lacombe...en fait de tous !!

Répondre
JLou
Posts: 13474
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Les affluences 2021-2022.

C'est pas terrible à Dijon quand même, pourtant on a l'impression qu'il y a plus de monde que ça.

Et surtout, il y a très peu d'abonnés

Répondre
5 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1039

@jlou ce sont les affluences 2021/2022. Or je trouve qu il y a plus de monde cette saison.
Apres l aspect nombre d abonnes, c est clair qu on n est pas bien place. 
Il faut dire que le prix des abonnements pour les neo abonnes c est pas donne. 
Moi je suis bien content de beneficier du prix bloque depuis plusieurs saisons. J espere que ce prix le restera pour les renouvellements d abonnements.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1928

@jlou 

Intéressant, 😉 

On peut remarquer en 2021/22 que La JL BOURG a rempli correctement "EKINOX" (3 521 Places), malgré leur Saison chaotique pour les raisons que l'on connaît avec quand même une affluence moyenne de 3 200 Personnes.

C'est pas mal au vu de la capacité d'EKINOX ! 👍 

Pour la JDA, c'est pas terrible car le Palais des Sports J.M GEOFFROY à une Capacité de 4 147 Personnes et l'affluence moyenne pour la Saison dernière n'était que de 3 000.

Actuellement, en Betclic ÉLITE pour cette Saison 2022/23 il n'y a que 5 Clubs qui ont la possibilité d'accueillir 5 500 voir plus dans leurs Palais des Sports.

▪︎Le MSB LE MANS (Antarès / 6 035 Places)

▪︎La SIG de STRASBOURG (Le Rhénus / 6 166 Places)

▪︎LDLC l'ASVEL (Astroballe / 5 556 Places)

▪︎ L'ÉLAN BEARNAIS (Palais des Sports de Pau / 7 707 Places)

▪︎LE SLUC NANCY (J. Weille/J.J. Eisenbach) qui a une capacité de 6 043 Places.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13474

@rogers52 

Contre les Mets il y avait plus de 5000 personnes

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13474

@rogers52 

Ekinox ne fait que 3500 places.

Alors il y a des chiffres qui m'etonnent

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2144

@jlou 

En faisant une analyse rapide, ce que je remarque c'est que les clubs qui ont des affluences plus importantes, sont soit des grandes villes soit des villes où le basket est l'unique ou quasi unique sport de haut niveau.

Et le foot n'est dominant qu'a Lyon et Strasbourg.

Bourg, Roanne, Cholet, Le Mans, Pau et Limoges à part le Basket il n'y a quais rien.

A Pau, le foot et le rugby végètent et le basket est historique dans cette ville.

L'agglomération de Strasbourgs c'est 850.000 habitants et Lyon 1.420.000 habitants.

Notre club n'est pas le seul à être au à haut niveau à Dijon, on a le Hand, le foot et avant le Hockey.

Et notre département n'a pas une très grande population.

 

 

 

Répondre
Posts: 1418
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Je trouve vraiment étonnant qu'on soit à moins de 3000 de moyenne

Répondre
3 Réponses
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@c-c-dijon

je suis très étonné aussi. 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1418

@fclc j'ai eu la réponse c'est 3000 d'après la police et 4000 selon les organisateurs 🤣

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@c-c-dijon ou plutôt 3000 places payantes et le reste des invités ?

Répondre
Rogers52
Posts: 1928
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Lors du Match, le 15 Janvier dernier contre les " METS 92 " de BOULOGNE-LEVALLOIS au Palais des Sports de DIJON, il y avait pour voir le phénomène V. W près de 5000 Personnes au Palais des Sports J.M. Geoffroy qui ne peut apparemment en contenir que 4147 (places assises)

N'étant pas présent physiquement à ce Match, les 800 Personnes dépassant allégrement la capacité du Palais des Sports étaient où ...!? 🙄

Au bord du terrain, dans les escaliers d'accès aux Tribunes ou derrière les salles vitrées de part et d'autres du terrain ...!? 🤔 

▪︎Voilà un article intéressant datant de Mars 2019 sur les différents Projets de Salles dans le Basket Francais.

https://surlatouche.fr/les-projets-de-salles-dans-le-basket-francais/

Répondre
7 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@rogers52 

Étant au match je confirme, il y en avait partout comme j'ai rarement vu (et pourtant ça fait un moment...), dans les coursives, les escaliers dans la tribune derrière les panneaux...

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2144

@rogers52 

Oui le palais rempli comme jamais, il y a avait des gens de partout, aucun place assise disponible même ceux qui ne sont pas venus (sponsors, ...) les places étaient prise d'assaut par des gens qui avaient des places debout.

Il parait que la JDA a eu le double de demande de places / rapport au nombre disponibles.

 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1928

@213392 

La《 Hype 》WEMBANYAMA n'a pas que des défauts, car elle aura eu l'avantage cette Saison de remplir les caisses des Clubs qui reçoivent les METS. 🤑 

Tout comme le 3ème Match de Play-in en Ligue des Champions au Palais des Sports contre PERISTERI pour la qualification (un mal pour un bien ce 3ème Match financièrement parlant pour la JDA ...) 💶 👍 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1039

@rogers52 je trouve assez bizarre que la jauge passe de 4100 à 5000 places car cela implique des mesures de sécurité supplémentaires.

La commission de sécurité à été obligée de valider cette nouvelle jauge car en cas de problème, évacuer 800 personnes de plus qui occupent déjà les coursives, escaliers ça engendre beaucoup plus de risques.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1928

@mathb 

Tu as entièrement raison, car en général le nombre de Places et par conséquent de Personnes présentes doit être normalement limitées pour la Sécurité dans un Stade, une Enceinte Sportive, un Concert, etc ...

Donc, 800 Personnes de plus, c'est pas anodin ! 🤔 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2104

@rogers52 500 étaient bloqués aux toilettes après être allé à la buvette 🤣 🤣 🤣 

 

(je plaisante !!)

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1928

@bebert 

Et les 300 autres Supporters ont été confinés dans les Vestiaires des Joueurs pendant pratiquement toute la durée du Match ... 😜 🤣

Répondre
Page 73 / 111
Share: