Forum
Saison 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2022 - 2023

1,971 Posts
35 Utilisateurs
1348 Likes
76.7 {numéro}K Vu
Posts: 2724
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Ça parle d’euroleague déjà pour Hifi, j’aurai aimé le voir dans un club un petit peu en dessous ; on verra cet été… 

En tout cas effectivement, quelle baffe ce joueur. Un sacré bras, une belle vision du jeu, clutch player. A l’air d’être bosseur et tête sur les épaules. Épatant !

En espérant qu’il ne se brûle pas les ailes, ça sera forcément plus dur plus haut mais sky’s the limit comme on dit…

Répondre
1 Réponse
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1101

@damedolla je suis d accord que l euroleague direct ça peut être à double tranchant, encore s aguerrir dans un club avec bcl par exemple avant d aller gratouiller l euroleague. Et franchement aller à l asvel pour s'éprend tôle sur tôle en EL je vois pas trop l intérêt.

La Jda ça aurait été pas mal mais on ne peut pas capitaliser et espérer le fideliser pour assurer une stabilité car il vise plus haut.

Répondre
Posts: 2198
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

L'ASVEL, c'est la loose, qu'il aille à Monaco si il va vraiment en Euroligue.

Peut être est il courtisé par un club européen type Espagne.

Mais il ferait mieux d'aller dans un club type Levallois, JDA, JLB ... Pour passer un palier intermédiaire.

Je vois bien Paris lui offrir un gros contrat.

Briller en solo dans une équipe bas de classement n'est en rien la même chose que de gagner sa place à Monaco.

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13923

@213392 

Il ne viendra pas à la JDA, il n'y a pas de place pour lui.

Moi, je le vois bien aller chez les Mets. L'influence de Collet est très forte chez les jeunes joueurs.

Ce serait pour lui un bon tremplin avant l'Euroleague, avec un vrai rôle.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1980

@jlou 

L'influence de COLLET pour recruter dans son Club actuel de jeunes Joueurs Français talentueux est évidemment un tremplin pour ces derniers, du fait que c'est le Coach de l'EDF.

Mis à part ça, même si COLLET est considéré comme un bon Coach, ce dernier ne me fait pas spécialement rêver et cette Saison si il n'avait pas VW dans son Effectif pour sauver la baraque au sein des MEETS, on verrait certainement les limites de son Coaching ...

Ce dernier a quand même perdu 5 Finales consécutives du Championnat de France de 2013 à 2017 avec STRASBOURG.

▪ De plus, ses bons résultats en EDF, il les doit pour beaucoup à la génération dorée de PARKER jusqu'en 2015/16 et à partir de 2019 jusqu'à aujourd'hui, il a la chance d'avoir à sa disposition une autre très belle génération de Joueurs de grands Talents pour performer en EDF.

PS : en lui retirant VW de son Effectif, pas certain que COLLET ait fini cette Saison comme Coach des MEETS ... !? 🙄 

Bref, On pourra reparler de tout ça la Saison prochaine, lorsque VW sera parti en NBA. 🤔 

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5398

@jlou

Tu as raison, surtout qu'il a décidé de se rendre disponible pour l'équipe de France en déclinant une sélection algérienne il me semble (à confirmer)? Et la saison prochaine les mets feront une CE. 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2198

@jlou 

Je me doute bien qu'il n'irait pas à la JDA.

Mais il lui faut un club de ce calibre qui joue chaque compétition pout y faire un gros parcourt, un club qui joue la 4ème place en Betclic Elite, qui peut gagner la coupe de France, la Leaders Cup et aller loin en coupe d'Europe.

Je pense qu'il signera en région parisienne, Levallois ou Paris.

Qu'on ne me dise pas que les clubs qui ont eu Collet comme coach en doublon avec l'EDF soient perdants, on voit bien depuis plusieurs saison que des joueurs signe dans le club ou il coach parce qu'il est coach de l'EDF et est catalogué comme gros formateur des joueurs.

Même si je n'aime pas son coaching que ce soit en EDF ou en club, il faut lui reconnaitre ça.

 

Répondre
JLou
Posts: 13923
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Mais surtout il faut savoir que le fils de Collet est agent de joueur d'une grosse agence 

Ça aide aussi 

Répondre
Rogers52
Posts: 1980
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Hier soir, j'ai assisté au Match de N1 entre Le BESAC vs TOURS : 84 / 102 

Le jeune Meneur de TOURS qui n'a que 21ans m'a impressionné sur ce Match.

Il s'agit du digne fils de son père, ce jeune est Jayson TCHICAMBOUD (Poste 1 / 1,95 m) qui est arrivé seulement en Décembre dernier dans cette Équipe.

Sa Saison dernière a été largement gâché par une Pubalgie et depuis Septembre dernier ce dernier était sans Club et au Chômage comme d'ailleurs son Pote Rudy DEMAHIS-BALLOU qui lui a signé dernièrement avec Le PORTEL.

Hier soir, au Palais des Sports de Besançon Jayson TCHICAMBOUD en 27 mn a mis 17 Pts, 2/2 aux Lf, 7 Rbs, 4 In, 5 Pd pour une Éval de 27.

Ce jeune Meneur marque les esprits par sa fougue et son intensité sur le terrain notamment sur le plan Défensif.

À noter, qu'en début de Saison cette Équipe de TOURS était moribonde et depuis mi-Février avec le changement de Coach et la venue de Valérie GARNIER (ancienne Coach de l'EDF Féminine, ancienne Internationale, Championne de France à 3 reprises en tant que Joueuse et 3 fois en tant que coach et 2 fois Championne en Turquie (coach), etc .. , etc ...

Bref, cela fait un peu plus d'un Mois que Valérie GARNIER est la Coach de cette Equipe de TOURS en N1et cette dernière a complètement transformé cette Équipe.

Pour preuve, TOURS est sur le point de se qualifier pour les Play-offs de N1 et pourquoi envisager en fin de Saison la montée en Pro B ... 🤔 

Si cela s'avère le cas, Valérie GARNIER serait la 1ère Femme a officié comme Coach d'une Équipe Masculine à ce niveau ! 🙄 

Répondre
Posts: 159
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Croisé notre Charles G cet aprem à la toison

Il m'a dit que sa rééducation s'était bien passée et qu'il aurait pu revenir lors de la blessure de Chase, mais il y a eu un nouveau pépin de dernière minute. il reprendra la saison prochaine. Il est en contact avec le club, le revoir à la Jeanne n'aurait rien de surprenant de ce que j'ai compris. 

En 11eme joueur capable de jouer sur deux posts, il ne doit pas prétendre à beaucoup après une saison blanche, ça pourrait ne pas être idiot, ni pour lui ni pour le club, si la JDA décidé de franchir la barre des 11 pros (si coupe d'Europe) 

Répondre
2 Réponses
(@farel-is-back)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 159

Désolé pas du tout l'endroit pour ce post

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1101

@farel-is-back poisson d avril?

Répondre
Posts: 5398
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans
Répondre
JLou
Posts: 13923
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le calendrier du mois d'avril est vraiment effrayant. Hâte de voir comment on va s'en sortir.

Répondre
Page 84 / 111
Share: