Forum
Saison 2023 - 2024

Notifications
Retirer tout

Saison 2023 - 2024

2,202 Posts
34 Utilisateurs
1178 Likes
35.5 {numéro}K Vu
(@prosper)
Illustrious Member

Allez 1ère surprise, victoire du CSP à la SIG qui avait pourtant été solide et bien en place pour leur match d'ouverture ! Comme prévu ça va être un championnat totalement indécis, sans petites équipes ! 

Répondre
(@robrob)
Noble Member

La JL Bourg ne va pas plaisanter cette saison. L'équipe semble encore plus forte que la saison passée. 

Ils ont passé 20 points à Levallois, sans Bryce Brown ni Bodian Massa, et avec un JaQuan Lewis à 12 minutes.

Ils ont une équipe extrêmement bien construite et surtout il n'y a pas de joueurs de banc. On a la sensation qu'il y a 12 joueurs qui peuvent tous jouer.

Mise à part les quelques incertitudes à l'intérieur (Salash est la doublure de Mike), avec Omenaka et à la rigueur Kokila, ils sont vraiment solides partout. 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@robrob 

Il n'y avait pas Théodore en face non plus et Paris est une toute nouvelle équipe qui a été construite tardivement et avec une préparation tronquée, donc pas encore d'automatismes. Alors que Bourg a gardé plusieurs joueurs et a donc un fond de jeu.

Mais je te rejoins sur la qualité de l'équipe de Bourg. Je trouve que depuis la saison dernière ce club recrute très juste sans avoir une MS supérieure à la nôtre.

Aussi, cette équipe me surprend par sa faculté à bien défendre et pourtant Fauthoux n'était pas référencé comme un coach défensif. Je trouve que son passage à l'ASVEL l'a fait progresser dans tous les domaines et il se situe aujourd'hui parmi les tous meilleurs coachs français.

Le seul point négatif chez eux, c'est qu'ils ont toujours beaucoup de blessés. Peut-être une faiblesse au niveau de la préparation physique ???

Alors en fonction de ces blessures, Bourg jouera de façon évidente pour une place dans les 5 et pourquoi pas se mêler à la lutte pour le podium.

En tout cas, je trouve cette équipe plus talentueuse que la JDA et avec un potentiel supérieur.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)

Noble Member

@jlou 

Concernant les METS 92, cette Équipe aura d'énormes difficultés pour éviter la Charette en fin de Saison ! 🤔

D'ailleurs, comme le dit si bien un de leur Supporter en parlant du coach Laurent  Foirest (pour mémoire, ce dernier a fait descendre la Saison dernière les Béliers de Quimper de Pro B en N1) :

《 il faudra dire à Vincent Collet que le placement de ses copains ça ne marche pas !!! Foirest a fait descendre Quimper et va faire descendre les Metro !!! Mais ça ne l'empêchera pas d'aller aux J.O 》

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Noble Member

Pour ceux qui apprécie comme moi la CHOULE qui est un véritable dénicheur de talents et qui a l'habitude de s'exprimer sans langue de bois avec un langage le plus souvent parsemé d'anecdotes croustillantes ...

Réaction hier de la Choule après la belle Victoire de La Chorale de Roanne face au SLUC de Nancy (107 - 80).

Dixit la Choule:

《 On était bon à jeter aux chiens toute la présaison … Le meneur était nul, fallait virer tout le monde …》

《 On ne peut pas remplacer huit joueurs du jour au lendemain, je ne suis pas magicien.》

《 Simplement, nous avons continué à travailler et nous avons essayé de faire en sorte de gagner un match. Ce soir, nous avons fait un bon match défensif.》

https://youtu.be/fot10H8IuTw?si=_JRzBOzh6wzJQZ-c

Répondre
(@rutciv)
Famed Member

Jordan Théodore (Mets) out jusqu'à fin octobre donc absent dimanche prochain contre la Jda. Il rejoint Axel Toupane à l'infirmerie. 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@rutciv 

Rudy Demahis-ballou vient aux Mets et devrait jouer contre nous dimanche.

Répondre
(@rutciv)

Famed Member

@jlou Et on aura aussi à gérer Dee Bost qui remplace Jordan Théodore 😭.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@rutciv 

On ne gagne pas au change, surtout sur David n'aime pas jouer Dee Bost

Répondre
JLou
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member

Je ne savais pas trop où mettre cela, mais Skweek, pour s'excuser des désagréments des retransmissions de la 1ère journée, offre un mois d'abonnement gratuit à l'issue de notre abonnement actuel.

Beau geste commercial je trouve.

Répondre
2 Réponses
(@mathb)

Noble Member

@jlou un mois gratuit a la suite de ton abonnement moi je l ai pris en juillet pour l avoir a 60 balles. Avoir le mois d aout gratuit ca n apporte rien

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@mathb 

Si tu te réabonnes pour une année tu ne paieras que 11 mois.

Répondre
JLou
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member

Les matchs en semaine à 21 h c'est vraiment tard. Le match se termine à presque 23h si pas de prolongations.

Ca fait rentrer tard pour ceux qui bossent très tôt et pour les jeunes qui vont au collège ou au lycée le lendemain.

Répondre
4 Réponses
(@mathb)

Noble Member

@jlou c est clair! Et ce matin article dans le BP ou B.Depierre montre au creneau pour gueuler contre ces horaires a la con le WE

Répondre
(@pedro)

Reputable Member

@jlou je crois que je suis le seul à aimer la nouvelle grille. J'apprécie de pouvoir regarder des matchs les soirs de semaine après le travail mais aussi les weekends en journée et plus seulement les vendredi et samedi soir où généralement je sors. Pour ceux qui aiment regarder bcp de matchs c'est pas plus mal je trouve. C'est très personnel évidemment.

Répondre
(@prosper)

Illustrious Member

@pedro 

Je comprends ton point de vue....sans doute générationnel... 😋 ! Le soucis c'est quand t'as un môme qui joue au basket, c'est le samedi après-midi, alors du doit faire un choix.....soit tu l'accompagne pas, soit tu ne vas pas voir la JDA pour laquelle t'es déjà abonné....

Répondre
(@prosper)

Illustrious Member

@jlou 

Il n'iront tout simplement plus !! Ouais, on n'est pas couché j'vous l'dit !!

Dans le BP d'aujourd'hui, Bernard Depierre, en sa qualité de président de la ligue BFC, s'insurge de ces horaires, dictée pour une bouché de pain (au final 30 à 35 000 euros de retombé pour les clubs) par Skweek! Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, loin de là...mais pour le coup il a parfaitement raison...De plus il explique qu'avec ses horaires (14h30, 16h30, 19h le samedi) c'est potentiellement 2500 jeunes (UII à U 20) qui ne pourront pas assister au match vu qu'ils jouent en dpt et région ! Le dimanche (match 14h30 et 16h30) ce sont les U15/U18 nationaux, la NF3, les régionaux RF1, RF2 et RM2, RM3 qui seront concerné soit 19 équipes sur l'agglo dijonnaise et 25 sur la Côte d'Or....Sans parlé des sponsors, invité avec réceptions, qui ne pourront pas assister au match du samedi après-midi...un sacré manque à gagné pour les club de BE non compensé par l’aumône versé ! Pour lui "c'est la 1er fois qu'une ligue professionnelle se fait dicter une telle ineptie par une chaine de TV". Enfin, ça peut paraitre anecdotique, avec les matchs à 21h, la presse papier ne pourra intégrer de résumer pour la sortie du lendemain, d'autant plus s'il y a prolongation !

Répondre
JLou
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member

JLB a remporté son premier match avec Hyeres-Toulon en N1 contre Le Havre de Valentin Bigote pourtant un des favoris de la poule.

Coaching toujours efficace de JLB

Répondre
Page 56 / 105
Share: