Forum
Scouting 2022/2023
 
Notifications
Retirer tout

Scouting 2022/2023

14 Posts
5 Utilisateurs
13 Likes
602 Vu
Posts: 5318
Début du sujet
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Petit topic pour qu'on puisse discuter des joueurs que chacun apprécie et qui pourraient, pourquoi pas, évoluer chez nous la saison prochaine. 

On prend le cas où tous les joueurs qui ne sont pas sous contrat partent. 

Je commence : 

Poste 1/2 : Aleksej Nikolic, Sean Armand, Trae Bell-Haynes, Deishuan Booker, Jaylon Brown, Rasheed Sulaimon, J'Covan Brown, Philip Scrubb, Kasey Sheperd, Dallas Moore, Arnas Velicka, Trey Kell

Poste 2/3 : Greg Hrovat, Lasan Kromah, Elijah Stewart, Omar Prewitt, Rion Brown, Malachi Richardson, JP Macura, Trevis Simpson, Rihards Lomaszs, Aubrey Dawkins, Tyler Kalinoski, Adas Juskevicius

Poste 3/4 : DJ Hogg, Vitto Brown, Markis McDuffie, Brock Motum, Erik Mcree, JJ O'Brien, Evan Bruinsma, Ryan Luther, Kwan Cheatham

Poste 5 : Assem Marei, Dylan Ostekowski, Nathan Boothe

 

13 Réponses
JLou
Posts: 13893
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Bonne idée, beau boulot de recherche, bravo à toi.

Je vais réfléchir, le problème est qu'il y en beaucoup que je connais pas ou trop peu LOL

 

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5318

@jlou 

Merci bien ! 

Pour la plupart, ce sont des joueurs que je connais déjà depuis quelques années, certains sont passés par le championnat de France, d'autres ont participés à des CE et de manière général, je suis beaucoup le Basket Européen donc c'est toujours un plaisir de partager ces infos ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13893

@nibua8821 

Alors moi je veux bien que tu nous donnes ton avis sur ces joueurs, en connaisseur. Moi, je suis peu le Basket Européen, à part les équipes contre lesquelles on joue et un peu l'Euroleague bien sûr.

Répondre
Posts: 5368
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi c'est un peu pareil ! A part les joueurs ayant joué en BE ou ceux de l'euroleague qui sont hors de notre porté !

Quelques noms que j'avais déjà donnés :

1/2 : Jo Roussel, Loren Jackson, Goudou-Sinah, Sulaimon...

3 : Ronald March, Lasan Kromah, Anthony Brown...

4 : Tashawn Thomas, Chima Monéké...

5 : Assem Marei (très bonne idée ! Les pieds dans le ciment mais des fondamentaux de malade), Chris Horton, Dominik Olejniczak, Solomon...

Répondre
Posts: 1458
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Quelqu'un sait si hifi  est sous contrat au portel?

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5318

@c-c-dijon 

Il a prolongé 🙂 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13893

@nibua8821 

Il vient surtout de signer un contrat pro, alors qu'il n'est encore qu'espoir.

Depuis qu'il a été intégré aux pros, il a transformé le jeu de l'équipe. Le Portel tient une pépite avec lui.

Répondre
JLou
Posts: 13893
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

1/2 : J'aime beaucoup Booker qui fait un malheur avec Fos.

2/3 : Hrovat c'est un joueur complet, très efficace, Kromah, je suis moins fan, il perd pas mal de ballons. Comme Prosper, Anthony Brown j'adore

4/5 : Mcree et o'Brien 

Les autres je ne connais pas assez

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5318

@jlou 

Avec des responsabilités, Booker a prouvé qu'il pouvait être très fort, autant en attaque qu'en défense, il est impressionnant avec Fos ! 

Pour d'autres rapidement, Dallas Moore, surement hors de prix malheureusement, est passé par Nanterre et maintenant il joue au Partizan, très gros attaquant, avec beaucoup de talents. Passeport Albanais. 

Kalinoski, fort shooteur et joueur plutôt complet, ancien de Chalon, Vitto Brown ancien du Mans qui fait une belle saison à Séville, Simpson ancien u HTV, coaché par Nenad l'an passé

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2723

@jlou kromah a le syndrome du bon joueur de petite équipe pour moi, presque persuadé que dans une équipe du top6 il serait en difficulté

Répondre
Posts: 5318
Début du sujet
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour répondre à JLou concernant les avis, je vais prendre certains que je préfère, qui sont surement moins connus car pas passé dans le championnat de France : 

J'Covan Brown : Poste 1/2, on l'avait affronté en BCL lorsqu'il jouait à l'Hapoel Jérusalem, joueur de grande classe, très adroit et plutôt complet avec peu de fioritures dans son jeu. Il c'était gravement blessé l'an dernier, et c'est relancé cette saison à l'Hapoel Tel Aviv. Il est surement encore bien trop cher pour nous, mais si Carrington vient à partir, ça peut être top ! 

Kasey Shepard : Je l'avais remarqué (comment ne pas l'avoir remarqué !? ^^) lorsqu'il était à Niznhy en BCL, très fort en attaque, du shoot, du drive, un bon petit floater, il a beaucoup de moove intéressant, c'est un profil assez frêle qui se fait assez vite mangé en défense par contre. 

Elijah Stewart : C'est un joueur que j'ai adoré voir cette année, il jouait à CLUJ qui a fait un sacré parcours en BCL. Ce joueur peut-être clairement à la place de Simon, c'est un poste 3/2 très longiligne, plutôt bon shooteur, bon driveur, plutôt rebondeur et contreur car assez long, même si c'est pas un gros défenseur. Avec son physique, j'ai tout de même peur qu'il soit en difficulté face aux gars plus costaud 

JP Macura : Il joue en Italie, c'est un poste 2 qui peut jouer 3 qui est un vrai bon scoreur, il prend pas mal de shoots dans un match avec une adresse qu'on va dire plutôt correct, mais il a un bon QI Basket, assez présent et malin défensivement. Il peut-être assez "commun" on va dire, mais moi j'ai bien aimé cette année. 

Aubrey Dawkins : Pur poste 3, clairement le joueur qui irait bien dans notre système offensif. Très grosse adresse extérieur, capable de finir les actions, comme se créer son shoot. Joueur assez long et fin donc capable de vite monter au cercle. Joueur qui me fait un peu penser à DJ Stephens, gros jump, très bon shooteur et fort sur transition, juste moins impactant en défense je trouve. 

Ryan Luther : Poste 4 très très utilisé par le remplaçant de Markovic cette année à Gaziantep. Profil différent de celui de Kelly, beaucoup plus shooteur, moins impactant à l'intérieur mais avec quand-même de bons mooves. 

Nathan Boothe : Poste 4/5, avec deux très bonnes mains, capable de shoot mid-range, à 3 points, des mooves aux postes, joueur très complet, pas un énorme rebondeur pour son poste non plus, mais sa palette offensive est très intéressante ! 

 

Je nous vous les ai pas tous fait mais n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil pour ceux que vous ne connaissez pas 🙂 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13893

@nibua8821 

Super intéressant merci à toi

Répondre
Posts: 2723
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Kelly fait une superbe saison mais je rêve d’un joueur à la André Harris en 4… défensivement une passoire mais quel monstre offensif une panoplie de fou, un bon gars en plus à côté 

Répondre
Share: