Forum
Skeeter ou David......
 
Notifications
Retirer tout

Skeeter ou David...?!

11 Posts
9 Utilisateurs
10 Likes
1,023 Vu
Posts: 5356
Début du sujet
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est le clip relayé par lolofoirest59 qui m'a fait penser à ouvrir ce Topic, ainsi qu'un échange avec un "ancien" supporter !

Alors qu'elle est selon vous le meilleur joueur de l'histoire de la JDA ?

Jusqu'à maintenant, pour moi, il n'y avait pas débat, il y avais Skeeter et les autres.....sauf que depuis 2 saisons David est hors norme ! Skeeter n'a pas soulevé de trophée....mais il avait un charisme et un rapport avec le public incroyable...c'était aussi une autre époque où les défenses étaient moins "fermées" (le meilleur marqueur tournait à près de 30 points !) et seul 2 étrangers étaient autorisés.... Choix difficile ! Franchement je n'aurais jamais cru ça possible mais Skeeter peut être détrôné...?!!!!

Bon en revanche pour le meilleur entraineur, là il n'y a pas photo !!! LL, largement !!

10 Réponses
Posts: 2180
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Les 2 sont incomparables, Skeeter c'était presque au début de la JDA en  National 1A, il a été un des sauveurs, pour le maintien avec Paul FORTIER.

Certes ce n'est pas un trophée mais éviter une descente ça y ressemble un peu surtout en y alliant le spectacle.

Les gens venaient pour lui alors que pour David les gens viennent pour lui mais surtout pour une équipe dans sa globalité.

Donc pour moi au début des années 90 on venait voir Skeeter et maintenant on vient voir la TEAM JDA et sa tête de gondole David.

2 Epoques, 2 émotions différentes, mais 2 joueurs hors norme.

Skeeter je le comparerait un peu à Riley dans l'influence dans le jeu offensif, sauf que Skeeter à connu la période 2 US et des défenses moins agressives, il serait maintenant un fort joueur mais surement moins décisif qu'à l'époque car il n'avait pas une adresse de folie, mais un jeu de folie.

Cette vidéo relève en moi tant d'émotions, j'ai eu des larmes en la voyant, tant de souvenir, de joie et aussi de désillusions, un club qui a sombré lentement, mais aujourd'hui nous avons la chance d'avoir un super président, un staff de top niveau et des joueurs de ouf.

L'avenir semble joyeux malgré le COVID.

Alors profitons de tout celà et espérons encore du beau jeu et une qualif en finale de cette BCL celà sera bon pour l'aura du club et pour les finances.

Et j'ajouterai, avoir Bernard comme voix off, c'est juste la touche final, exceptionnelle.

 

Répondre
Posts: 2180
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Après cette vidéo, je mettrais presque la peinture bleu et blanche sur le visage comme auparavant.

Répondre
Posts: 424
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Quelle vidéo ?

Skeeter ou David .... dur dur de faire un choix ...ce qui montre le niveau de Skeeter . Car se poser aujourd’hui la question de comparer un joueur actuel avec un joueur que les moins de 20 ne peuvent pas connaître...

Skeeter c est pour moi l embrasement du palais des sports, des moments de folies, un dunk arrière qui explose un panneau...c est des passes décisives géniales, des rebonds ...il savait tout faire !!! Il provoquait aussi des fautes à la pelle ... pour moi celui qui m a fait aimer le basket et venir au palais des sports .

ok il n y avait que deux Us par équipe...mais le niveau des joueurs étrangers était il le même qu aujourd’hui ( Michael Young, David Rivers, Delaney Rudd, Ron Davis, Terrence Standburry, Mike Johns, Georges Muresan, Arturas Karnishovas...).... c est aussi l époque de nombreux joueurs naturalisés aussi . (Howard Carter, Troy Truvillion, ...)

David est un excellent joueur aussi...qui peut prendre feu et changer le cours d’un match . David est le seul joueur de la jda qui a eu le titre de MVP du championnat et qui en plus est resté au club avec ce titre . David a gagné la leaders cup, mais il était accompagné de très bon joueurs aussi avec un super tournoi de rasheed et Richard...et de tous les autres dont un que j adorais et qui jouait toujours juste à savoir Kulvietis. David peut scorer, faire jouer son équipe ... et David est depuis bien longtemps fidèle à la jda .

 

Donc pour moi je n ai pas envie de mettre un numéro 1 ... et je suis bien content d avoir eu la chance de voir jouer ces deux super joueur au palais des sports et au Colisée la dernière fois pour David. On se souviendra bien longtemps de ces deux supers joueurs !!!!

Répondre
1 Réponse
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3674
Posts: 424
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Merci lolofoirest59...

punaise j ai pris un coup de vieux !!!!

Répondre
Posts: 155
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Skeeter est numéro 1 mais a un niveau plus faible que maintenant. C'était notre joueur de dream team 92. A l'époque les équipes adverses voulaient le tuer le trash talk était de mise c'était une attraction il pouvait péter une pile tout ca rend le joueur unique. Mais sur la continuité et le niveau pur dans un sport de géant.... je dirai David. je pensais toujours que ce serait Skeeter, alors oui côté "coeur" mais sur le terrain David

Répondre
Posts: 1532
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il est toujours très compliqué de comparer des joueurs à travers les époques. Le débat revient inlassablement dans le football et le basket avec les pro Maradona d'un côté et les pros Messi de l'autre. 

Idem lorsque le debat est posé en NBA concernant le GOAT. Jordan, Lebron, Kobe? 

Concernant la JDA, les dynamiques institutionnelles et les règles ont changé. Pour ce qui est du débat Holston / Skeeter, il est très compliqué de se prononcer sans se dire que l'on se trompe. Pour autant, je pense que David Holston est intrinsèquement un meilleur basketteur que Skeeter.

Je pense qu'on ne se rend pas toujours compte du joueur qu'il est étant donné que c'est un personnage relativement discret, abordable, sans tatouages, aux antipodes de ce que peut véhiculer un US. Cela fait 6 ans qu'il mène la barque, et c'est l'image type du joueur qui est devenu le joueur qu'il est grâce à son talent, mais aussi à sa fidélité à travers la JDA et son rôle qui a au fil des années évolué. 

Personnellement, je crois que Skeeter faisait soulever plus les foules qu'Holston par son sens unique du spectacle. Il était incroyable dans sa capacité à communier avec le public. C'était un veritable showman et un grand joueur de basket.

Pour autant, je n'ai jamais vu un joueur aussi clutch qu'Holston en ProA. Et je le dis honnêtement. Répéter de telles séquences en étant en capacité de planter une douzaine de points dans les trois-quatre dernières minutes et tout cela sur des dizaine de matchs, c'est tout bonnement incroyable. Qu'on se le dise, si Holston n'avait pas été jugé négativement vis-à-vis de sa taille ou s'il avait fait 10 cm de plus, il aurait été un joueur NBA de haut niveau. 

Répondre
1 Réponse
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@robrob

Je n'ai pas osé faire un copié/collé de ce que tu as écrit RobRob mais je suis totalement d'accord avec toi. Outre son talent, David sait remarquablement rester simple, comme par exemple après le dernier match contre l'ASVEL où il m'a dit avec un sourire "I've done my job".

Répondre
Page 1 / 2
Share: