Défaite face à Orléans. La JDA en plein naufrage.

La jda était ce soir en déplacement face à Orléans. Face à une équipe adroite et sérieuse, Dijon a complètement sombré… Une victoire qui place l’équipe dans une position plus que délicate puisqu’elle partage la dernière place avec Boulazac.

Jérémy Leloup était trop seul...
Jérémy Leloup était trop seul…

Le début de la rencontre est à l’image du match dans son intégralité: un véritable calvaire. En effet, l’Entente Orléannaise a infligé un douloureux 29-8 à la jda dans le premier quart-temps. Caleb Green a mené d’une main de fer cette équipe d’Orléans dès le début de la rencontre. Il finit d’ailleurs la rencontre à 29pts, à 85,7%(!!!) pour 33 d’éval’. Les dijonnais se retrouvaient complètement largués, pas en place en défense, très maladroits.

Pourtant, la jda sous l’impulsion de Jérémy Leloup revenait dans la partie grâce à un deuxième quart-temps remporté 25 à 13. Et si l’aillier dijonnais semblait s’en sortir, le reste de l’équipe se retrouvait en difficulté.

La deuxième mi-temps a vu Orléans reprendre le large notamment pendant le 3° quart-temps. On passera sur cette seconde période où la jda n’a pas su réagir de la bonne manière. Au final, 5 joueurs orléannais finissent à au moins 10 points. Du côté de Dijon en revanche, seul Jérémy Leloup a su tirer son épingle du jeu (20pts pour 16d’éval’, 63,6% de réussite). Zach Moss bien présent au rebonds (7 captés) n’a cependant pas réussi a s’imposer sur le plan offensif. La jda s’incline logiquement 92 à 68…

On notera également la très mauvaise prestation de T.J. Campbell (2pts, 1rbd, 1ast pour -5d’éval’ à 14,3%)… La faillite dijonnaise prend certainement racine ici. On peut se demander ce qu’il va advenir du meneur qui semble en pleine perte de confiance et qui n’affiche pas suffisamment de leadership pour pouvoir mener l’équipe vers la victoire… D’un point de vue global, le différentiel au niveau des passes est clairement en faveur d’Orléans (25 à 11). Cela illustre parfaitement le manque de collectif flagrant de cette équipe dijonnaise. Et même si les 2 équipes captent le même nombre de rebonds (32), cela n’est pas suffisant. L’évaluation montre elle aussi une domination incontestable d’Orléans (114-59).

La jda s’est placé dans une situation difficile et le risque d’enlisement n’a jamais été autant d’actualité. Certaines choses doivent changer désormais et les responsables sont clairement désignés. Messieurs, faites preuve d’orgueil!

Go JDA!

About The Author

Related posts