Dijon s’incline face à Paris, que s’est-il passé?

dijon-parisLa JDA Dijon s’incline ce soir à domicile face au Paris Levallois.

Ce soir, Dijon recevait une des équipes en forme de ce championnat: le PL. Après une première mi-temps bien gérée et une avance confortable (jusqu’à 20 points d’avance), l’équipe a complètement perdu pieds… Pourtant tout était bien partit.

En effet, sous l’impulsion d’un Zach Moss en forme, d’un bon collectif et d’une défense bien en place, Dijon prenait facilement les devants tandis que Paris perdait son adresse. Sean May opportuniste semblait le seul à surnager. À la mi-temps, la jda menait 44-29. Pourtant, au retour des vestiaires, la dynamique s’est brisée et Paris a commencé sa folle remontée. En instaurant un pressing tout terrain, le PL a su bloquer l’attaque dijonnaise et les joueurs ont multiplié les bourdes…

Au final, Moss finit à 20 pts, 5rbs, 3ast pour 25 d’éval (à 9/12), Leloup 16pts, 6rbs, 5ast, 19éval. (Feuille de match LNB)

La gestion de fin de match a été mal gérée. Pourquoi Aboudou et Miller n’ont ils pas mis les pieds sur le terrain en deuxième période? L’équipe était elle cramée? La victoire semblait pourtant à porté de mains.

Il faut maintenant se poser les bonnes questions. Faire en sorte que cela ne se reproduise pas… La jda pointe désormais à la dernière place du classements (elle n’est pas seule mais tout de même) et la situation semble compliquée dans un championnat aussi dense.

On attends maintenant les réactions. Certains joueurs vont-ils être conservés? Campbell inexistant n’a-t-il pas scellé son sort? Quid d’Owens? Nous verrons ce que les jours à venir nous réservent mais il est clair qu’il va falloir effectuer des changements. Il est clair que cette défaite va laisser des traces dans les esprits…

Il faut maintenant aller gagner à Orléans!!

Go jda!

About The Author

Related posts